![]() |
Quel logiciel pour une image .iso ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour,
Je suis un peu perdu en ce qui concerne la gravure d'un fichier .iso associé à un fichier .cue. J'ai plusieurs soft : FantomCD, CDRWin, WinIso, CloneCD et Nero et je demande lequel choisir. Ensuite je ne sais pas très bien comment faire au niveau du mode opératoire : graver l'image .iso c'est OK mais quoi faire avec le fichier .cue associé ? Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences - bonnes et moins bonnes - de gravure avec ce type de fichier ![]()
|
|||
|
|||
Bon alors déjà, le fichier CUE c'est pas avec les images ISO mais avec les images binaires ... Il s'agit d'un fichier qui contient des infos sur les pistes de l'image binaire. Avec certains vieux logiciels, il était nécessaire pour graver l'image, mais actuellement les logiciels de gravure savent très bien s'en passer.
|
|
||||
|
||||
Si tu veux la graver, Nero le fait très bien
![]() ![]() ![]() ![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Merci Matt et Le Moi pour vos réponses,
Je vais peut-être essayer de graver cette image iso avec Nero sur CD-RW et, si ça ne marche pas, j'essaie avec CloneCD. Si j'ai bien compris, Matt, le fichier .cue ne sert donc à rien ?
|
||||
|
||||
Pendant que nous sommes dans les questions d'images, savez vous aussi comment je pourrais reconstituer un CD à partir de 4 fichiers : .img, .cue, .ccd, .sub Je pense que, vu sa taille, .img est l'image proprement dite ?
|
|||
|
|||
Alors là, tu as 3 possibilités :
- graver directement le .IMG (avec Nero, CDRWin, etc ...) - graver via le fichier .CUE (toujours avec Nero, CDRWin, etc ...) - graver via le .CCD (avec CloneCD) Je te recommande plutôt la 3ème solution, qui est là seule à tenir compte des données contenues dans le .SUB. |
|
||||
|
||||
OK Matt,
Merci pour ta réponse que je vais archiver pour garder tout ça en mémoire ![]() A plus sur ce forum ...
|
||||
|
||||
Bonjour.
Moi personnellement j'utilise Alcohol 120%. Il est très simple d'utilisation et grave une grande variété de fichiers image. La version test est très sympa. Bon, pour la version complète, il faut payer... |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Quel logiciel de defragmentation choisir ? | alex | Personnalisation de Windows | 7 | 16-02-2005 18:11 |
Logiciel pour faire tournée plusieur OS | H@kk@s | Logiciels | 9 | 02-11-2004 22:01 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 22:19.