![]() |
TightVNC (vncserver) sous linux (Fedora)
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Partager sa session graphique sous linux
Salut à tous !
J'ai quelques difficultés à configurer un serveur VNC sous Fedora... (je doute que ce soit autrement sur les autres distributions). En fait, je parviens à avoir un écran où une console est affichée et quelques menus, mais pas le bureau en cours d'affichage. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver une documentation intéressante ou me donner l'astuce ? ![]()
http://max.skyrock.com/ Last edited by KnuX; 17-09-2005 at 17:41. |
|
||||
|
||||
Re: TightVNC (vncserver) sous linux (Fedora)
Ce n'est pas VNC qu'il te faut dans ce cas, mais simplement SSH. Le client "putty" est pour Windows est très pratique
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Ca depend en faite Fred
![]() S'il veut vraiment lancer un VNC pour pouvoir ce servir de Linux + X11 a partir de Windows, dans ce cas c'est bien VNC. Le problem est de savoir comment lancer le serveur VNC et savoir aussi si le WM accepte d'etre lancer plusieurs fois. Souvent, les WM ont des lignes du genre: Code:
/* check if theres already a session manager running */ if (getenv("SESSION_MANAGER") != NULL) { g_warning("Another session manager is already running, unable to continue"); return(FALSE); } ![]() |
|
||||
|
||||
Ce dépend effectivement
![]() Knux, qu'est-ce que tu entends par "un écran où une console est affichée et quelques menus" ? Pourquoi pas le desktop en entier ?
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
L'affichage d'un "écran avec une console et quelques menus", c'est ce qu'affiche VNC par défaut. D'après ce que j'ai lu sur certains sites, VNC utiliserais l'affichage n°1, tandis que gnome par exemple utiliserais le 0. Il faudrait modifier les fichiers de config de VNC pour lui dire de partager l'affichage 0 dans ce cas. Par contre j'ai jamais réussi... Donc, comme Knux, si quelqu'un a une solution, je suis preneur ![]()
|
||||
|
||||
C'est tout à fait ça, je vais continuer de chercher
![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
init 3 sous Fedora Core 1 | chriscou | Unix/Linux Client | 4 | 22-05-2004 23:16 |
Pétition - jeux sous linux | fonji | Vos news | 20 | 21-05-2004 22:37 |
Connexion internet sous fedora core | lili | Unix/Linux Client | 6 | 04-05-2004 19:02 |
Décaler l'affichage d'un bureau sous Linux (Fedora) | KnuX | Unix/Linux Client | 11 | 20-02-2004 21:40 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
All times are GMT +2. The time now is 18:30.