Communauté Informatique NDFR.net : Norme DVD "gravure" - Matériel
View Poll Results: Quelle type de norme de Gravure-DVD avez vous choisi.
DVD-R 7 70.00%
DVD+R 0 0%
DVD Ram 0 0%
DVD+RW 2 20.00%
DVD-RW 1 10.00%
Voters: 10. You may not vote on this poll

Reply
Norme DVD "gravure"
Thread Tools Display Modes
Old 29-10-2003, 17:34
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior

Send a message via MSN to BeClaude
Norme DVD "gravure"

Salut à tous,

Un petit sondage pour connaitre vos préferences en matiere de gravures.
Le but de ce dernier et qu'il y de plus en plus de Graveur DVD qui autorise la gravure sur a peut pres tout type de DVD.

Donc quelle est votre choix en la matiere ou quelle serra si vous avez pas encore franchi le pas.
Old 29-10-2003, 17:38
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior

Send a message via MSN to rog62
Re: Norme DVD "gravure"

Quote:
Originally Posted by BeClaude
Salut à tous,

Un petit sondage pour connaitre vos préferences en matiere de gravures.
Le but de ce dernier et qu'il y de plus en plus de Graveur DVD qui autorise la gravure sur a peut pres tout type de DVD.

Donc quelle est votre choix en la matiere ou quelle serra si vous avez pas encore franchi le pas.
Si un Modo pouvait supprimer mon post SVP.... :confused:

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Old 29-10-2003, 17:41
BeClaude's Avatar
Membre senior

Salut Rog 62

Pourquoi tu n'a pas les cases a cocher ?
Old 29-10-2003, 17:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

euh, il manque une case : Tous
nan sérieusement j'ai un graveur DVD que j'ai pas encore essayé (vite parti au sav !), mais il me semble qu'il est multinormes (ou je sais pas comment on dit), mais je pense que je prendrais tout simplement les DVD les moins chers ...
Il faudrait mettre aussi le multichoix pour choisir endre RW et ensuite entre inscriptibles une seule fois ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 29-10-2003, 18:02
BeClaude's Avatar
Membre senior

Salut LeMoi,

Je sais pas si je peux changer mais peut-être que nos sympathique modo ou autres peuvent le faire

Perso je découvre car je viens juste de commander le miens et comme je n'ais encore pas reçue je ne peux pas encore me prononcer :bandit:

Tout ce que je peux dire est que mon lecteur de salon Pioneer est compatible DVD-r pour le reste faut que j'attende la réception de ma commande
En esperant avoir plus de chance que toi LeMoi
Old 29-10-2003, 20:16
Psy's Avatar
Psy Psy is offline
Is There Love In Space?

En gravure je suis un vrai néophyte, quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer ou je pourrai trouver la différence entre tous ces termes svp ?

(enfin "RW" et "R" je comprends mais je parle des "+" et des "-" etc...)

Last edited by Psy; 29-10-2003 at 20:23.
Reply With Quote
Old 17-11-2003, 23:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

BeClaude, la plupart des graveurs DVD+RW sont en même temps DVD+R (et de même pour DVD-RW qui sont en même temps DVD-R) . Tu aurais dû donc dans le sondage proposer :

DVD+R/RW
DVD-R/RW
DVD-RAM

C'était amplement suffisant Mais je chipote.

Perso, j'ai un graveur DVD+R/RW depuis 6 mois, le format ayant été choisi en fonction de ma platine DVD de salon Pioneer qui ne sait lire que les ...... DVD+R . Bravo Pioneer récemment défenseur farouche du DVD-R .

J'en suis très très content, d'autant que maintenant, je grave sur DVD+RW mes ghosts système et la sauvegarde complète de mes données

(avant, c'était un lot de 10 à 15 CD-RW ).
Old 18-11-2003, 18:07
BeClaude's Avatar
Membre senior

Salut à tous,

Pour l'histoire des xR et xRW tu as raison, mais il peut y avoir des user qui utilise que des xRW histoire de n'avoir pas a acheter tout le temps de nouveaux DVD
Je sais que perso tout ce qui est des données informatique je vais utiliser des xRW et des -R pour ce qui est les videos de sauvegarde :cool:

Je chipote z'aussi

Je croit avoir lu que les +RW offret plus de souplesse que les -RW mais je n'ai pas encore tester cette histoire "il parraitrait que les DVD+RW ce comporte comme un HDD" ?!!!?!!!!!!?????????

Perso ma platine pioneer "dv-530" accepte les 2 les DVD-R il me semble avoir tester aussi les +
Idem en ce qui concerne ma PS2 "video".
Old 19-11-2003, 00:01
childerik's Avatar
Freenaute endurci

En ce qui concerne la souplesse des +RW, je ne sais pas du tout, vu que je n'ai jamais touché aux -RW. Je sais en revanche que sur plate-forme +R/RW, je fais ce que je veux avec des DVD+R/RW : image ghost du système reconnue par norton ghost en mode PC-DOS lors de la récupération du système, stockage de données (c'est la moindre des choses), double de prévention de mes DVD vidéo les plus précieux (et ca marche impeccable sur ma platine DVD de salon), etc ...

Maintenant, dans l'histoire que les DVD+R/RW se comporteraient comme des HD, alors là, tu me poses un colle :confused:. Je n'ai jamais essayé de booter sur un DVD+R/RW contenant un système d'exploitation déployé, bien que certaines distributions Linux telles Knoppix peuvent être testées sur CD-RW avant d'installer sur un HDD.
Old 19-11-2003, 18:06
BeClaude's Avatar
Membre senior

Quote:
Originally Posted by childerik
Maintenant, dans l'histoire que les DVD+R/RW se comporteraient comme des HD, alors là, tu me poses un colle :confused:. Je n'ai jamais essayé de booter sur un DVD+R/RW contenant un système d'exploitation déployé, bien que certaines distributions Linux telles Knoppix peuvent être testées sur CD-RW avant d'installer sur un HDD.
Salut à tous,

Je sais pas si cela va jusque la ?!!
d'apres ce que j'avait lu concernait plus la gestion des fichier style "en direct live" un peux comme j'efface je remet un autre fichier et tout ce fait en direct un peux comme les cdrw avec incd ?!!!
Je me souvient plus comment on appele ce type de gravure ??,
Et d'apres ce que j'avait lu c'est moins evident avec des DVD-RW.

Je me trompe peut-être et puis je pratique ce style de gravure "perso".
Old 19-11-2003, 18:32
childerik's Avatar
Freenaute endurci

En fait, InCD formate le media RW de tel sorte qu'il se comporte comme un HD, mais avec une vitesse d'écriture 100 fois moins vite :eek:. C'est même énormément moins rapide que la vitesse de gravure maximum du media en passant par une gravure classique.

J'avais InCD fut un temps : j'ai été obligé d'abandonner tellement il était lent à écrire un simple fichier de 10 Mo sur le media. Mais peut-être qu'il y avait des paramètres à appliquer pour optimiser, je n'en sais rien.

Maintenant que j'ai une clé usb 2.0 en 256 Mo, je préfère passer par ce type de media :cool:, c'est tellement plus pratique pour transporter des données ou faire des tests de mini OS sur carte mère relativement récente.

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules