![]() |
Guerre en Irak
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Guerre en Irak
Un nouveau massacre se prépare en Irak pour le pétrole !
Qu'en pensez-vous ? |
|
||||
|
||||
Un tel sujet avec dejà été abordé pour être rapidement fermé => pas de politique ici je crois.
|
||||
|
||||
Vive la guerre pour le petrole ca va relancer l'economie ouaiiiii
et les cause humanitaire on met ca de cote pour le moment c fun la politique qd meme :bandit:
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Oui suis venere le prix de l'essence a monter!
F U C K !!!!!!!!!!!! |
|
||||
|
||||
ni de fuck le pétrole Chalouf
![]() Je ne pense pas, je constate : personne n'est d'accord sauf le congrès américain, et les pays qui ont peur que les etats unis leur tombe dessus (leurs seuls alliés dans cette guerre). En amérique comme partout dans le monde, on se révolte contre Bush et on voit que l'ennemi juré du monde à l'heure actuelle n'est pas Saddam mais bientôt ce président américain. Cette guerre ne servira que les Etats-Unis et son économie, et ne procurera rien de bien pour le reste du monde. Il cherche l'appui d'autres etats pour l'aider à être LA puissance mondiale, et il en a besoin car son pays est sur-endetté. La vente de pétrole est une solution, c'est évident ! C'est de l'impérialisme pur et simple mais c'est bizarre... étant un des seuls à vouloir cette guerre, pourquoi ne se déplace t'il pas avec ses hommes et qu'il reste tranquillement dans son bureau ovale ? |
|
|||
|
|||
le plus drôle c'est qu'il n'a besoin d'autres pays dans cette guerre que pour 1 raison :
quand il aura "redécoré" l'Irak à coups de bombes et de missiles, il faudra bien payer la reconstruction non ? et les USA seuls ne peuvent pas le faire, et comment convaincre de payer les réparations des pays qui s'opposent à cette guerre ? sacré "Dobeul iou" PS : ce qui fait le plus peur c'est que même si ce n'est pas la majorité, beaucoup d'américains sont convaincus par les propos de leur président et croient que bombarder l'irak est une solution mais qui va se prendre les missiles sur la gueule ? Saddam en personne ou bien son peuple ? |
|
||||
|
||||
Moi je dis que cette guerre va commence demain helas!!
Et juste pour une histoire de pétrole c'est bien triste! ![]() |
|
||||
|
||||
Il y a une histoire de pétrole c'est clair, mais n'oubliez pas que Saddam Hussein n'est pas le prophète Mahomet non plus... le génocide Kurd et son peuple qui meurent de faim alors qu'il s'est permis par le passé (et peut-être de nos jours) de faire des armes chimiques et tout...
|
|
||||
|
||||
une petite pensee mais pas des moindres je pense. les americains s'occupent activement de l'irak, pour des raisons plus ou moins comprehenssibles, mais ils ont l'air d'oublier qu'un certain dictateur, possedant quant a lui reellement des armes bio et meme pas mal de tetes nucleaires, a pour seul ambition d'attaquer les usa quand l'occasion lui en sera donne. je parle de la coree du nord. pourquoi donc s'attaquer a quelqu'un de plus ou moins "bloque" alors qu'une menace bien plus importante existe ? chercher l'erreur
![]() |
|
||||
|
||||
ouais enfin la meilleur méthode pour "libérer" un peuple de l'oppression est certainement pas de le bombarder.
Puis faut pas oublier, qu'un des principes fondateurs de l'ONU c'est le droit à l'auto-émencipation des peuples (en gros c'est au peuple de se révolter). |
|
|||
|
|||
et en se démarquant de l'ONU, les USA mettent en danger l'équilibre mondial que cette organisation s'efforçait de préserver
|
|
||||
|
||||
enfin bon, après la SDN, l'ONU
![]() c'est bien naïf de penser qu'une organisation (même regroupant tous les pays de la planète) puisse réglementer et réguler les systèmes géopolitiques de la Terre. Remarquez que comme pour la SDN ( société des nations créee après la 1ere guerre mondiale) c'est les USA qui ont été à l'origine de leur création...Et de leur échec ![]() |
|
||||
|
||||
lol d'ailleurs c'est bien le comble !
Maintenant, on est mal nous en tant que Français. Si les Etats-Unis gagnent, on va prendre une belle augmentation sur le prix des carburants et ils auront encore plus la grosse tête et nous écraseront à la première occasion, s'ils perdent, on sera tenu responsable par notre non intervention ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
La guerre en Irak | George2009 | Discussions | 1 | 04-02-2005 21:52 |
Rominet s'en va-t-en guerre ... | Matt | Discussions | 29 | 12-08-2004 09:42 |
La guerre des pirates | Kaspof | Vos news | 24 | 15-02-2004 23:42 |
La guerre en Irak!!! | chalouf | Discussions | 8 | 09-03-2003 22:09 |
Guerre En Irak | Shadow | Discussions | 13 | 20-02-2003 16:16 |
All times are GMT +2. The time now is 14:35.