![]() |
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Bonjour,
Je viens juste de découvrir Webmail pour Thunderbird et ai donc essayé de configurer cette extension pour pouvoir lire mes emails de Hotmail dans Thunderbird (1.5). Malheureusement, lors de l'envoi d'informations, Thunderbird m'affiche l'erreur "negative vibes". J'ai cherché un peu partout sur le net pour trouver une solution à ce problème, mais rien n'a fait en sorte que ça marche chez moi. J'ai la configuration suivante: - Thunderbird version française 1.5 - Extension Webmail version française 0.9.1 - Extension Webmail-Hotmail version française 0.10.2 J'ai également essayé d'autres version de ces extensions, mais j'ai toujours rencontré la même erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance! NB: J'ai lu sur une page que l'on ne pouvait plus accèder à sa boîte Hotmail via Outlook, sauf si on migre à Hotmail Plus. Est-ce que c'est également valable pour Thunderbird? |
|
||||
|
||||
La 1.5 est bien denouveau compatible avec ces 2 extensions (et les versions que tu cites), mais :
- desinstalle toute ancienne version de webmail et hotmail - redémarre ThunderB - installe Webmail - redémarre ThunderB - installe WB-Hotmail - redémarre TH ... plusieurs fois et ça doit fonctionner si tes comptes sont bien paramétrés
|
|||
|
|||
Merci d'abord de ta réponse!
J'ai maintenant tout réinstallé (selon tes instructions), mais malheureusement, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur. Le seul truc que je me dis qui ne pourrais pas marcher, c'est éventuellement les règlages. Je vais donc vous les poster: Port: 1110 Serveur: localhost Nom d'utilisateur: mon_adresse@hotmail.com Et j'ai également changé le port dans l'extension Webmail. Est-ce que quelqu'un aurait encore une idée pourquoi ça ne marche pas chez moi? Merci d'avance! |
|
||||
|
||||
Dans les propriétés de webmail "pop" et "smtp" sont ils au vert ? Regardes les copies d'écrans ci dessous idem pour Webmail/Hotmail.
Sinon as tu bien desinstallé ton ancien Thunderbird avant de faire la mise à jour (le profil est conservé mais tu peux utiliser backupfox ou Mozbackup) Regarde aussi côté firewall si le port n'est pas bloqué (et ton port doit être identique entre celui indiqué dans le param du compte et l'extension webmail) !
|
|||
|
|||
Bonsoir,
Je viens juste de réinstaller complètement Thunderbird pour être certain qu'aucun ancien règlage empêche l'extension de bien fonctionner, mais apparemment, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur et il me semble bien que j'ai configurer juste les choses. Je commence à être un peu désespéré. Est-ce qu'il y aurait encore une autre solution à ce problème? Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde. |
|
||||
|
||||
Les dernier trucs à tenter : tester avec le trio ancestral 1.0.6 + webmail 0.3.4 + hotmail 0.4.3, changer plusieurs fois de port (en redémarrant TB à chaque fois), bien veiller à fermer tous les autres logiciels, essayer avec une autre adresse e-mail hotmail.
|
|
|||
|
|||
![]()
bonjour,
je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins. Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note! voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid... Alors que faire?? merci de vos réponses |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
et si le problème était simple...
et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.
par contre caramail, yahoo, gmail c'est-à-dire mes autres adresses fonctionnent à plein régime. un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ??? pour caramail si des personnes s'interrogent : faut mettre pop.lycos.co.uk comme serveur pop. eh oui apparement les mails transitent au royaume uni (quel surprise). Eldespe |
|
||||
|
||||
Quote:
1.5 marche et 1.0.5 il me semble que c'était la version que j'utilisais à l'époque de la rédaction de l'astuce donc il n'y a pas de contre-indication pour ces deux versions. Quote:
Tu peux toujours aller faire un tour du coté du dossier de profil pour vérifier s'il n'y a pas moyen de les récupérer en bidouillant : voir ici ou ici. :chinese: |
|
|||
|
|||
![]()
Salut tout le monde !
J'ai essayé de faire comme indiqué dans le tuto qui est au debut de ce forum mais ça marche pas chez moi... Mon adresse c'est une @hotmail.fr, et j'ai la version 1.5 de Thunderbird, 0.10.6 de Webmail - Hotmail et la 1.0.1 de Webmail. J'utilise bien le port 140 pr le serveur de mon adresse hotmail et pourtant il continue à me dire : "negative vibes"... Je comprends pas du tout pourquoi ça marche pas, alors si qqun a des idées je suis preneuse !! Merci par avance !! |
|
|||
|
|||
oui bon ben moi je galère
alors voilà j'ai suivi la ptite astuce au pied de la lettre
mais non ça ne marche pas j'ai mozilla thunderbird 1.5.0.2 webmail 1.0.4 et webmail-hotmail 0.10.7 quand je fais relever les msg j'ai " le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain " et pourtant dans la liste des domaines il y a hotmail.com :rolleyes: mirchi dvotre aide d'avance ^^ |
|
||||
|
||||
- Vérifie que le nom d'utilisateur que tu as entré pour ton compte se termine bien par @hotmail.com ou @hotmail.fr
Si c'est le cas, désinstalle webmail-hotmail puis webmail. Relance TB. Installe Webmail, relance TB, installe webmail-hotmail, relance TB plusieurs fois. Ca devrait aller mieux... ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour et merci pour vos conseils... J'aime contribuer, à petite échelle, à la lutte anti-microsoft...
J'avais exactement le même problème avec thunderbird et hotmail, alors j'ai essayé toutes vos astuce,s mais toujours rien, alors j'ai fini par bidouiller un truc tout bête et ça marche: - Dans TB, aller dans Outils/ Extensions - puis cliquer sur Webmail Hotmail (moi c'est la version 0.10.7) - Dans "mode de changement", choisir "WebDav". Fermer tout et redémarrer TB. Je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais ça marche! ![]() bon courage |
|
||||
|
||||
![]() Quote:
perso ca bug des fois mais en relancant plusieurs fois thunderbird, a quelques temps d'intervalle, ca marche ![]()
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Mozilla Thunderbird 1.0 RC | 1for-matik | Actualité | 2 | 02-12-2004 13:38 |
Mozilla Thunderbird 0.7 | Toitoine | Actualité | 23 | 30-06-2004 21:54 |
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 | Spycam | Actualité | 19 | 17-06-2004 12:40 |
Mozilla Thunderbird 0.6 | Benjy | Actualité | 2 | 11-05-2004 21:58 |
MOZILLA 1.2.1 FR | rog62 | Actualité | 4 | 20-02-2003 11:58 |
All times are GMT +2. The time now is 13:21.