![]() |
Longhorn & la configuration minimale recommandée...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Longhorn & la configuration minimale recommandée...
Lien direct de la news : Longhorn & la configuration minimale recommandée...
Du 4 au 7 mai prochain à Seattle se tiendra la "Windows Hardware Engineering Conference" (WinHEC). Il sera beaucoup question du successeur de Windows XP nom de code Longhorn.
Selon plusieurs sites plus ou moins sérieux Microsoft s'apprèterait à donner la configuration minimale recommandée pour faire tourner son prochain système d'exploitation qui est au passage toujours prévu pour 2006. Voici donc la config type du PC "moyen" ![]() - CPU à double core fonctionnant de 4 à 6GHz - 2 Go RAM au minimum ![]() - 1 To de stockage - Contrôleur Ethernet Gigabit - Carte Wifi 802.11g - Un GPU trois fois plus rapide que ce qui se fait actuellement Vivement 2006 :confused: Source : http://www.microsoft-watch.com |
|
||||
|
||||
Re: Longhorn & la configuration minimale recommandée...
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
Je vais commencer à économiser alors ![]() |
|
||||
|
||||
ouf ca me rassure
![]() Longhorn serait destiné au pro ? . . . de la custumisation et du OC ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
CPU à double core fonctionnant de 4 à 6GHz > easy, on est déjà à 3GHz sans taper dans le très haut de gamme Contrôleur Ethernet Gigabit > le réseau ne conditionnant en rien la rapidité d'un OS, je ne vois même pas pourquoi ils mettent ça :confused:. Un GPU trois fois plus rapide que ce qui se fait actuelement > vu que les cycles de développement de nV et ATI sont d'un an pour chaque génération, on aura bien ça dans 2 ans. Au passage, leur 3*plus rapide ne veut pas dire grand chose... fillrate, fonctions, fps sous doom3 ? ![]() 2 Go RAM au minimum > braaaah, la bonne moyenne étant déjà à 512Mo ça devrait s'faire Par contre pour le To de stockage :eek: j'ai de légers doutes D'ailleurs ce dernier point m'étonne : Longhorn c'est bien la version grand public de leur nouvel OS ? Comme l'a dit Format, le "successeur de WindowsXP" ?
|
||||
|
||||
Ca me rappelle ceux qui cherchent un "Windows XP Lite"
![]()
|
||||
|
||||
En disant que je vais économiser ça veut pas dire que je trouve pas ça raisonable !
Enfin comme le dual core d'amd est prévu fin 2005...Et que le haut de gamme actuel coute pas loin de 800€...la config moyenne sera relativement chère. Puis le 3ghz, on y est depuis 1 an maintenant (et oui le haut de gamme d'aujourd'hui c'est le même que 1 an auparavant), donc pour que les amis intel et amd tapent dans le 6Ghz, j'espère qu'il leur faudra pas 10 ans ![]() Sinon la config ne parait pas suréaliste, enfin ça veut dire que durant les 2 prochaines année on va franchir un grand pas, imaginez la puissance de calcul de ces petits joujoux, 2*6Ghz + HT (pourquoi pas ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Pour le To je suis comme toi je vois pas trop pkoi préconniser autant et sinon oui Longhorn ça sera la version grand public de leur nouvel OS. |
|
||||
|
||||
Erm j'ai un sérieux doute quand a la fréquence obtenue en 2006, il est bien difficile pour les fondeurs d'obtenir des transistors stables a si hautes fréquences... et encore moins quand on peu imaginer le nombre de transistor de la bete... Remarquez également que la loi de Moore s'essoufle...
Et qui sait si µ$ ne donne pas les spec d'une machine qui pourrait faire tourner confortablement les béta actuelles uniquement.. ? Je suis mauvaise langue.. on verra bien ![]() |
|
||||
|
||||
Effectivement, avec les P-Rating et le système d'appélations Intel (dont le Prescott, même à haute fréquence, n'a pas des perfs fameuses ...), il est bien prétentieux pour Microsoft de lancer de telles recommandations. Ce sont vraiment des paroles en l'air, comme d'ailleurs le config recommandée pour WinXP, chez moi ca tourne très bien même si j'ai pas une bête de course ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
le To, c obtenable (sic !), quand je vois une UC à Auchan à 1000€ avec un DD de 320 Go (bon d'accord, c p-ê 2*160, mais bon), d'ici 2006 on aura p-ê le To
![]() mais bonjour les tests en attendant :confused:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
Fred tu vas devoir repousser ton achat d'encore quelques années ![]() |
|
||||
|
||||
On peut faire 1To avec que des Rapto 74Go SATA en RAID ou pas
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Au début de tout, la configuration de base était vraiment celle de ce site ?
![]()
|
||||
|
||||
pourquoi tu changes de sujet Fred ?
![]() |
|
||||
|
||||
Je change pas de sujet, je pense à ma nouvelle machine de 2006 ... d'ici là, pas de Longhorn, donc pas besoin de changer mon Packard Bell
![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Longhorn : ce que nous pouvons affirmer | Fred | Actualité | 13 | 29-10-2003 07:42 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Des nouvelles de Longhorn... | Werner | Actualité | 17 | 02-12-2002 12:48 |
All times are GMT +2. The time now is 05:19.