![]() |
Problème avec BootMagic
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, j'ai récament installé un autre systeme d'exploitation que XP, et j'utililisais BootMagic pour choisir la partition sur laquelle booter. Ts ce passait très bien avant que je ne supprime la partition de cet autre systeme d'exploitation, car BootMagic était installé sur cette partition. Maintenent à chaque démarrage, j'ai le droit à une petite erreur BootMagic, et il me faut appuyer sur une touche à chque fois, et c'est très chiant. Le probleme, c'est que ça me refuse de réinstaller BottMagic, et que je ne peux pas le supprimer. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment virer ce qu'il me reste de BootMagic sans formater ma partition principale ? Est ce qu'il faut modifier une ligne dans BOOT.INI ??
Please, heeeeeeeeelp me ! |
|
||||
|
||||
Tu peux copier le détail de ton Boot.ini sur le forum SVP
![]() |
|
||||
|
||||
C:\BOOT.ini
Code:
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Doit y avoir autre chose ! |
|
||||
|
||||
Oui il est clean
![]() A tout hasard il faudrait regarder dans les fichiers CONFIG.SYS et MSDOS.SYS ainsi que dans Démarrer -> Exécuter -> sysedit |
|
||||
|
||||
CONFIG.SYS est vide et MSDOS.SYS n'éxiste pas. Et SYSTEM.INI à l'air clean.
|
|
||||
|
||||
Qaund tu dis à chaque démarrage c'est avant le logo de boot Windows ou après ?
|
|
||||
|
||||
Avant, c'est juste avant le logo de boot de windows.
|
|
||||
|
||||
donc je pense qu'il faut réparer le secteur boot de ton disque dur car BootMagic a du y inscrire des infos. La commande est FIX MBR dans la console de récupération, mais comme un accident est si vite arrivé je ne veux pas être responsable
![]() |
|
||||
|
||||
C'est quoi la console de récupération ?
|
|
||||
|
||||
Bah tu boot avec ton CD d'XP puis tu fais comme une installe sauf qu'à un moment il te demande de faire F2 pour réparrer le système. Ensuite tu devras fournir le mot de passe admin et tu passera en mode invite de commande (pour avoir les commandes /? ou /help). Voilou tu taperas fix mbr et le pc va redémarrer
![]() |
|
||||
|
||||
OK, c'set vraiment risqué ? Ca fait quoi au juste ?
|
|
||||
|
||||
Non c'est pas risqué, mais vu que ça va réparer ton secteur boot je ne veux pas que tu me cries dessus si ton PC ne veut plus démarrer sur XP car l'informatique est étrange parfois
![]() |
|
||||
|
||||
Oui, je vais le faire qd même, rien n'est insurmontable ! Et si j'arrive plus à démarrer mon PC je pourrais pas te geuler dessus ! lol
|
|
||||
|
||||
Me suis gourré tout à l'heure ce n'est pas au début quand tu boot sur le CD. C'est au moment de choisir la partition d'install. Tu sélectionne la partition système (ou le DD) et appui sur "R" (réparrer en gros). Ensuite c'est ce que j'ai dis plus haut.
" Ensuite tu devras fournir le mot de passe admin et tu passera en mode invite de commande (pour avoir les commandes /? ou /help). Voilou tu taperas fix mbr et le pc va redémarrer ![]() |
|
||||
|
||||
Voilà le compte rendu de mon test :
Tt d'abord, il faut savoir que mon CD de WXP n'est pas bootable (c'set l(inconvébiant de ne pas payer son OS), alors je j'insere mes jolies disquettes, et j'appuis sur F2, et là ça me semande d'insérer d'insérer la disquette nommée : "Disque de récupération système automatique windows". J'ai éssayé avec mes 5 disquettes restantes en vain, j'en conclu que c'set un autre disquette que je ne possède pas. Où créer cette disquette ? Sinon j'ai plus qu'a piqué un CD bootable de WXP à un copain qui lui à un CD bootable (si je trouve vu qu'on à tous la même version de XP ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU | Lionel-78 | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 03-04-2003 12:01 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
All times are GMT +2. The time now is 20:59.