![]() |
Probleme reseau Xp pro <-> 2000 pro
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Probleme reseau Xp pro <-> 2000 pro
Salut tous le monde,
J'ai un reseau avec deux PC : 1 sous Xp Pro et l'autre sous 2000 pro. Pas de probleme de ping et de connexion. Seulement quand je partage un dossier sous 2000pro, je n'arrive pas à y accèder via l'autre PC (il me demande un Login et un mot de passe alors que je n'en ai pas sous 2000). Par contre, l'inverse marche inpeccable. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Merci. |
|
||||
|
||||
Re: Probleme reseau Xp pro <-> 2000 pro
Je vais peut etre dire une connerie mais je crois que sous 2k il faut un MPD pour que les partages fonctionnent bien...
en tout cas chez moi ca à toujours marché .. mais j'ai toujours eu des MPD partout ![]()
|
|||
|
|||
c'est la base de Windows NT
il faut créer des comptes utilisateurs locaux pour répondre à la question, il faut indiquer au moment de la connexion le user et le password d'un compte (local) existant et ayant les droits d'accès à la ressource partagée |
|
||||
|
||||
chez moi j'ai créer sur le Win2k un utilisateur local qui a le m^me nom que sur mon WinXP, et j'ai mis sur le partage les autorisations à cet utilisateur local.
|
||||
|
||||
T'as forcement creer un compte administrateur avec un mot de passe sous Win 2000....
Donc tu n'as qu'à utiliser celui là..... |
|
|||
|
|||
Ok mais si je veux me connecter en administrateur ou avec un login/mot de passe utilisateur, il me met une erreur:
---------------------- "machin n'est pas accessible. Vous ne disposez paut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur ... Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur." -------------------------- Y-a-t'il un config spécial sous 2000pro (sp3) pour le partage réseau ? Un service à démarrer ou je ne sais quoi...? .. merci. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Communication Réseau XP Pro <-> 2000 Pro Problème insoluble | arnaud57 | Windows NT4/2000/XP Client | 9 | 04-04-2004 08:38 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 02:19.