![]() |
Quel linux prendre
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Quel linux prendre
Hellow,
Voila ayant reçu un portable du boulot, je peux enfin une fois installer un nunux sur mon autre ordinateur (portable). J'ai toujours voulu (essayer de) passer à linux mais c'était trop difficile pour l'école etc ( Visual Studio , ... ) . Alors je voudrais demander au pro de linux ce que vous me conseillez. C'est à dire qu'à l'école j'ai travaillé pendant 3 ans sous un Redhat 9. Je ne suis donc pas débutant, mais je cherche quand même un tit linux avec un beau petit Gui (à l'école c'était toujours la commande ![]() ![]() Donc j’attends vos conseils et je vous remercie déjà Bisous ![]() ![]() ![]() MgX |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Ubuntu !!!!!!!!
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
C'est vrai qu'en dehors de la "farce" avec l'utilisateur root (faut savoir qu'il faut faire un #> sudo à chaque fois qu'on veut faire une commande en tant que root... mais bon, #> sudo su powered [mais si c'est pas sécurisé et pas recommandé])
Ubuntu installé sur mon portable (Dell Insiron 9600), et ça fonctionne au petit poil, j'ai juste eu une subtilité à faire avec ma carte wireless, sinon c'est du tout bon
|
||||
|
||||
Voila je suis sous Ubuntu avec mon portable, et ... WAAAW, déjà mon wireless il fontionne directement ... et l'interface est vraiment genial.
Est-ce que vous savez me proposer de bon programme tel que: - Gravure (nero sous windows) - winamp ( xmmd ? ) - msn ( amsn ? ) ... merci |
|
||||
|
||||
Il faut noter que le wireless, pour les portables centrino, est fonctionnel sur beaucoup de distributions depuis que le module ipw2x00 est fonctionnel...
Je dirais Rhythmbox pour la lecture de fichier audio, nero en version nux pour la gravure, et pour MSN, un client jabber (gajim pawaaaa) avec une passerelle... |
|
||||
|
||||
Moi je dis :
- k3b pour la gravure (gratuit, mais ça va être un peu plus gros à installer car il y aura quelques librairies QT (KDE)) - xmms, clone de Winamp - gaim pour MSN et autres protocols - openoffice2 pour office - mais j'ai du mal à deviner tes "..." ![]() Stan : - "sudo -s" c'est mieux que "sudo su" ptet ![]()
|
||||
|
||||
Oulà, mettre du QT sur une distribution Gnome c'est dommage, graveman ! est également un très bon soft de gravure, j'avais testé ça il y a un moment sur mon laptop (avant que mon combo décide de faire des siennes...)
|
|
||||
|
||||
oki merci pour les programmes ...
[EDIT]un petit reboot et tout finctionne - donc ignorer ce qu'il y a ecris plusbas :rolleyes: [/EDIT] Mais entre temps j'ai un petit problème en ce qui concerne firefox. Donc sous Ubuntu c'est le firefox 1.0.2 qui est installé, et je voudrais upgrade vers le 1.0.6. J'ai fais ce qu'il y a ecris ici sous upgrade firefox ... seulement que je reclick sur le lien de ubuntu (firefox %u) il me lance a chaque fois le 1.0.2 ... Quelqu'un sait me dire pourquoi ca me fait ça ? |
|
||||
|
||||
Je ne connaissais pas graveman et je n'avais jamais vu qu'il existait un tel logiciel en GTK. D'où ce que j'ai indiqué.
Par contre, reboot ou pas, que tu aies pu lancer firefox 1.0.2 en ayant mis une autre version, la méthode employée n'est pas bonne du tout. J'ai une Ubuntu installée et le firefox 1.0.6 est bien disponible dans les repositories ubuntu. Quote:
http://max.skyrock.com/ Last edited by KnuX; 14-08-2005 at 13:31. |
|
||||
|
||||
Code:
apt-get update apt-get install firefox ![]() Pour graveman, c'est un logiciel relativement peu connu pour le moment mais il gagne à l'être. Sinon il y a XCD Roast, mais c'est pas spécialement ce qui se fait de mieux... |
|
||||
|
||||
J'ai installer xmms et mplayer ... mais j'ai des problèmes ..
Alors xmms crash a chaque fois ke je veux ecouter un mp3 ... mplayer aussi avec un avi, ou quand je veux regarder ceci http://www.vtm.be/asx/vtmnieuws/vtmnieuws19uur_Zo.asx alors il charche etc, mais la page reste noir avec le petit curseur qui reste tourner ... Est-ce que ca vient du logiciel ou c'est possible que je dois installer des update de ma carte graphique ou ecran, etc ... ? Merci |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Linux est-il prêt pour le desktop ? | Fred | Actualité | 10 | 10-11-2003 23:44 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Ximian Desktop : enfin un vrai desktop Linux pour entreprises ... | Fred | Unix/Linux Client | 8 | 25-06-2003 16:40 |
Red Hat Linux 8.1 Beta 2 | Werner | Unix/Linux Client | 1 | 20-01-2003 22:47 |
Mandrake 9.0 | LeFouDuWeb | Unix/Linux Client | 16 | 11-01-2003 07:09 |
All times are GMT +2. The time now is 23:25.