![]() |
Mandrake 9.0
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Mandrake 9.0
'lut tous
![]() je voudré savoir si parmis yen a qui auraient un lien pour télécharger la mandrake 9.0 en Francais !? sur http://www.mandrakelinux.com/fr/ il faut payer pr faire parti du club... pff c pas censé etre gratos nunux ?! :angry: |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
d'enfer
j'te remercie ![]() |
|
||||
|
||||
je la chercher aussi thx format'
![]() |
|
||||
|
||||
je v me dl tout ca
et essayé voir paré que ya qq probleme ac l'alcatel speed touch USB sinan g zieuté lé periph reconnu, apparamment mon graveur é pas dedans (pourtant c un sony) la webcam i parle de la webcam Go, moi g la go + donc je pense ca va passé, et le scanner mustek 600 CP, i parle pas de celui la mais d'autres mustek 600... a voir sinon, personne ne saurait si le partage de connexion ADSL se fait facilement avec les autres pc sous windows ? javé installé une red hat et best linux 2000 juste histoire de voir ske ca valé, é ca m'avait déplu, en revanche mandrake ca a l'air plutot pas mal, ac les assistant d'installation et tout, com sous windows koi... enfin je v essayé tout ca, et qui sais, peut etre je pourrais plus m'en passé... sinon les linuxiens me proposent de partager mon espace comment ? sachant que g environ 5 go pour linux /home, /usr, la swap...kel taille vous i mettrié ? en fonction de ma config ![]() |
|
||||
|
||||
c'est quoi comme logiciel au juste?
|
|
||||
|
||||
lol !
c une distribution de linux (concurrent direct de windows) sauf qu'a la différence c gratuit... et la mandrake se rapproche assez de windows, et le design il arrache www.mandrakelinux.com/fr si tu veux voir |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
MAIS, Linux n'est pas la panacée non plus : pour les personnes attachées à Windows, Linux leur paraîtra complexe, parce que l'approche n'est pas la même. Quoi qu'on puisse en dire, Linux a été développé pour fonctionner, là où Windows privillégie son interface utilisateur. Certaines distribs actuelles veulent briser cette dernière limite, mais ce n'est pas vraiment évident ... quoi qu'il en soit, la configuration et l'utilisation de Linux est souvent plus complexe, mais le système s'avère stable, puissant et polyvalent. Gratuit aussi, c'est un des aspects de l'Open Source ... Pour ce qui est de "Linux arrache graphiquement", je vais te montrer des postes en ligne de commande uniquement, tu vas être déçu ![]() Comme toujours sous Linux, tu as le choix : tu installes XFree, et tu choisis le Desktop Manager que tu veux, le plus commun pour les utilisateurs novices (et les plus expérimentés aussi ...) est KDE, qui ressemble effectivement à Windows, vous pouvez trouver des infos ici : http://www.kde.org Linux ne se résume pas à une copie gratuite de Windows, ce serait négliger l'énergie et la passion investies dans ce projet qui repose sur un esprit communautaire fondamental. Et perso j'utilise la Debian, si vous voulez tout savoir ![]() PS : pour tester Linux, je vous conseille la Knoppix qui démarre sur le CD et vous offre un Desktop KDE sans même installer Linux, pour ceux qui ont peur de tout planter ou qui se demandent encore ce que vaut Linux, ils peuvent tester cette excellente distrib' dispo ici : http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=download Pour ce qui est du Desktop, la Libranet est également excellente, basée sur Debian, stable, automatisée est très, très sympa : http://www.libranet.com/download.html http://www.libranet.com/products.html http://www.libranet.com/screenshots.html
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
vi mé debian c pas une mandrake
pis en disant concurrent de windows je me comprend a part tout ské a base unix, ya pa de concurrence a microsoft, de la concurrrence ss en etre vu que c gratuit com tu dis ![]() je disé ke l'interface arrachait en parlant de KDE3, la console texte, ou meme encore les autres version de KDE sont plutot laides....et l'avantage de la mandrake, est de pouvoir installé certaines choses a l'aide d'une interface graphique, et non de tout faire en console texte... |
|
||||
|
||||
M'en vais télécharger Mandrake 9.1 beta 1 moi, il y a XFree 4.2.99 et KDE 3.1 rc6 dedans, c'est tout bôôôôôô
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
Tu présentes Microsoft comme le seul OS viable ... côté serveurs, il y a toujours eu des Unix bien plus performants que Windows NT Server, et encore et toujours MacOS qui, et je le soutiens, est un excellent OS desktop (sinon le meilleur actuellement ...). Pour ce qui est de KDE, c'est un excellent WM (Window Manager, interface graphique), mais il en existe beaucoup d'autres, parfois plus beaux encore ! Il n'y a qu'à regarder Enlightenment 0.17 ici : http://www.enlightenment.org/pages/enlightenment.html Et d'ailleurs, la prochaine version de KDE (la 3.1, actuellement en rc6) combinée à XFree 4.3 (qui apporte nottament la transparence ainsi que quelques améliorations de performances) sera vraiment maaaaaaaaaagnifique ! Pour ce qui est de l'interface graphique, Libranet propose aussi un package manager, peut-être même plus performant (basé sur apt) que celui de Mandrake ...
|
||||
|
||||
pof nan moi c juste histoire de voir ske ca peu valloir
javé deja essayé best linux et une redhat, jen é été carrément décu, ski me pousse a essayé mandrake, c la simplicité, et la tendance "windows" ya d choz ki i ressemblent, et ki se différencient des autres distrib pis tout a fé d'accord ac toi pr lé serv ! c connu que ceux sous unix plus sécurisant et plus fiable ke ceu sous win !! sinan, ess ke tu soré coment faire un partage de connexion ac un pc sous win me, l'autre xp, et celui sous la mandrake, le modem sur le pc k mandrake ! si tavé d screen ou un truc com ca, ca seré cool ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Mais j'ai parcouru le site et le seul moyen de l'avoir c de payé si j'ai bien compris ??? |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
(MAJ) Mandrake Linux 10.1 Official | Benjy | Actualité | 14 | 06-12-2004 21:30 |
Mandrake 10.1 Community | Yttrium889 | Actualité | 0 | 24-09-2004 17:52 |
Mandrake Linux 9.1 finale ? | Werner | Actualité | 11 | 31-03-2003 20:38 |
Mandrake 9.1 en précommande ! | Werner | Actualité | 0 | 21-03-2003 08:12 |
Avenir incertain de Mandrake ! | claude922 | Vos news | 2 | 21-12-2002 20:53 |
All times are GMT +2. The time now is 20:06.