![]() |
Je recherche un certain type de CD-R !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Je recherche un certain type de CD-R !
Hello la communauté !
En, fait je cherche des CD-R dont le côté gravure ne soit pas bleu, mais le plus clair possible. Connaissez-vous une marque ou une référence de CD qui correspondent à mes attentes ? Merci ! |
|
||||
|
||||
Verbatim est plutot bien connu.
Ce que tu cherches ce sont des CD applelés "SILVER".
|
||||
|
||||
Nickel ! Merci pour cette astuce
![]() |
|
|||
|
|||
Euh justement, Verbatim ils donnent plutôt dans le bleu foncé ... Si tu cherches le plus clair possible, tape dans le no name ...
|
|
|||
|
|||
Quote:
si tu prends des Verbatim AZO ou Super AZO ou Crystal, ou même des tout simples où la seule mention est "Extra protection surface", tous ces cd-r sont des silvers (les premiers sont peut-être bleu très très clair) |
|
|||
|
|||
L'appélation "Silver" n'a rien à voir avec la couleur du dye. Silver vient de la couleur de la couche réfléchissante (silver ou gold). On peut très bien avoir un silver-bleu (courant), mais aussi un silver-vert (courant aussi), des gold-vert (relativement rares). Je n'ai par contre jamais vu de gold-bleus.
Pour ce qui est de la couleur du Dye, effectivement les Verbatim récents sont plus clairs que les vieux, mais ça reste du bleu (sauf les "faux" Verbatim, ceux qui ont des surfaces supérieures de différentes couleur, qui sont en fait des CMC rebadgés). |
|
||||
|
||||
Bon, je vais en acheter demain... Je vais essayer de voir !
Merci ! |
|
||||
|
||||
Bon, je n'arrive pas à trouver ces cd
![]() |
|
|||
|
|||
|
||||
|
||||
Enfin, si si ! J'ai trouvé les Verbatim, mais ils sont bleus en dessous (j'en ai acheté pour rien au dessous).
Je sous-entendais que je n'arrivais pas à trouver des clairs ! |
|
|||
|
|||
Quote:
Simple curiosité : pourquoi cherches-tu absolument ce type de cd-r ? |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Arrestation à Lille du "hacker le plus recherché de France" | chalouf | Vos news | 12 | 20-07-2009 19:47 |
mise a jour bios ASUS | yanangez | Overclocking et Modifications PC | 19 | 26-09-2007 20:14 |
Recherche dans les bases de registre de plusieurs users | nkari | Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur | 5 | 29-12-2005 12:02 |
site statique + moteur de recherche | kleine | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 2 | 04-08-2005 08:48 |
accélérer la recherche dans windows XP | LeMoi | Support Windows | 2 | 13-05-2003 14:28 |
All times are GMT +2. The time now is 02:04.