Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Je recherche un certain type de CD-R ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6564)

bastien 22-08-2005 22:48

Je recherche un certain type de CD-R !

Hello la communauté !

En, fait je cherche des CD-R dont le côté gravure ne soit pas bleu, mais le plus clair possible.

Connaissez-vous une marque ou une référence de CD qui correspondent à mes attentes ?

Merci !

wuub 23-08-2005 11:09

Verbatim est plutot bien connu.
Ce que tu cherches ce sont des CD applelés "SILVER".

bastien 23-08-2005 15:18

Nickel ! Merci pour cette astuce :)

Matt 23-08-2005 18:46

Euh justement, Verbatim ils donnent plutôt dans le bleu foncé ... Si tu cherches le plus clair possible, tape dans le no name ...

shp13 25-08-2005 21:29

Quote:

Originally Posted by Matt
Euh justement, Verbatim ils donnent plutôt dans le bleu foncé ... Si tu cherches le plus clair possible, tape dans le no name ...

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Verbati bleu foncé et c'est bien dommage car le Disc T@2 ressort bien mieux sur ce type de cd-r..
si tu prends des Verbatim AZO ou Super AZO ou Crystal, ou même des tout simples où la seule mention est "Extra protection surface", tous ces cd-r sont des silvers (les premiers sont peut-être bleu très très clair)

Matt 25-08-2005 21:53

L'appélation "Silver" n'a rien à voir avec la couleur du dye. Silver vient de la couleur de la couche réfléchissante (silver ou gold). On peut très bien avoir un silver-bleu (courant), mais aussi un silver-vert (courant aussi), des gold-vert (relativement rares). Je n'ai par contre jamais vu de gold-bleus.
Pour ce qui est de la couleur du Dye, effectivement les Verbatim récents sont plus clairs que les vieux, mais ça reste du bleu (sauf les "faux" Verbatim, ceux qui ont des surfaces supérieures de différentes couleur, qui sont en fait des CMC rebadgés).

bastien 25-08-2005 22:50

Bon, je vais en acheter demain... Je vais essayer de voir !
Merci !

bastien 26-08-2005 18:54

Bon, je n'arrive pas à trouver ces cd :( dommage ...

shp13 26-08-2005 19:59

Quote:

Originally Posted by zyk
Bon, je n'arrive pas à trouver ces cd :( dommage ...

il y en a ici, ici, ici ou ici.

bastien 26-08-2005 20:07

Enfin, si si ! J'ai trouvé les Verbatim, mais ils sont bleus en dessous (j'en ai acheté pour rien au dessous).
Je sous-entendais que je n'arrivais pas à trouver des clairs !

shp13 26-08-2005 21:02

Quote:

Originally Posted by zyk
Enfin, si si ! J'ai trouvé les Verbatim, mais ils sont bleus en dessous (j'en ai acheté pour rien au dessous).
Je sous-entendais que je n'arrivais pas à trouver des clairs !

alors, prends des noname comme te l'a suggéré Matt mais ne t'attends pas à avoir des cd de bonne qualité.

Simple curiosité : pourquoi cherches-tu absolument ce type de cd-r ?

All times are GMT +2. The time now is 16:10.