![]() |
probleme de compil dans une fonction en c
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
![]()
j'utilise une fonction pour recuperer un resume dans un fichier selon un numero de film et j'ai des erreurs mais je ne vois pas ou si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
a priori ca viendrait de mon strcmp mais je vois pas ou il y a une erreur char* foncrecupres(liste* l,char* Fic,int* NumeroFilm) { FILE *FichRes; Resume *Res; char *NomFic; char *resume; NomFic = (char*)malloc((strlen(Fic)+ ![]() strcpy(NomFic,Fic); strcat(NomFic,"res.txt"); FichRes=fopen(NomFic,"r"); OuvrirListe(l); Res=l->Premier; while (strcmp(Res->NumFilm,NumeroFilm)) { Res = Res->Suivant; } resume=(char*)malloc(sizeof(strlen(Res->TailleRes)); resume=Res->resume; fclose(FichRes); return(resume); } |
|
||||
|
||||
Re: probleme de compil dans une fonction en c
Y a pas à dire, le cpp c'est imbouffable
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Mais encore ?
tu veux pas plutot m'aider a regarder ce qui ne va pas :mad: en relisant mon post j'ai trouve que ca manquait de commentaire, donc je vais expliquer un peu mieux pour recuperer mon resume j'ouvre le fichier totores.txt ensuite grace au numero de film que j'ai recuperer a l'aide d'une autre fonction je parcours mon fichier resume jusqu'a trouver le bon numero de film et la je chopper mon resume. la structure de mon resume se compose ainsi NumFilm ->identifiant du film TailleRes->taille en caractere de mon resume resume->mon fameux resume merci pour ceux qui vont m'aider |
|
||||
|
||||
Peut-on avoir le listing de la fonction OuvrirListe(), qui à mon avis est la cause réelle de ton problème ?
|
|
|||
|
|||
je crois avoir trouve, en faite NumeroFilm et Res->NumFilm sont des int donc forcemment je dois pas utiliser un stcmp!!!!
ma fonction ouvrirliste me met juste au ma premiere structure presente dans ma liste, et elle marche très bien car je l'utilise une dizaine de fois au moins dans mon prog sans qu'elle ne m'ai posé de probleme |
|
|||
|
|||
bah maintenant j'ai un autre probleme il me dit que dans mon if je compare un pointeur avec un int et que ce n'est pas possible... meme en passant par une variable test pourtant dans ma structure Resume ,NumFilm est bien un int...je comprend plus rien...
![]() char* foncrecupres(liste* l,char* Fic,int* NumeroFilm) { FILE *FichRes; Resume *Res; char *NomFic; char *resume; int test; NomFic = (char*)malloc((strlen(Fic)+ ![]() strcpy(NomFic,Fic); strcat(NomFic,"res.txt"); FichRes=fopen(NomFic,"r"); OuvrirListe(l); Res=l->Premier; while (Res!=NULL) { Res = Res->Suivant; test=Res->NumFilm; if (test==NumeroFilm); { resume=(char*)malloc(sizeof(strlen(Res->TailleRes)); resume=Res->resume; return (resume); } } fclose(FichRes); return NULL; } |
|
|||
|
|||
c'est bon j'ai trouve d'ou venait l'erreur merci a tous ceux qui ont essaye d em'aider
l'erreur se trouver dans char* foncrecupres(liste* l,char* Fic,int* NumeroFilm) j'ai mis un int* au lieu d'un int tout simple ![]() |
|
||||
|
||||
Bah oui, tout de suite c'est plus cohérent
![]() ... j'adore cpp, vraiment ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
J'adore ton humour Fred ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Mais c'est un langage tout a fait correct le CPP, Barjne a fait les choses correctement....
Python Powered Samva ![]() |
|
|||
|
|||
alors la nouveau probleme j'utilise un rename et un remove quand je compile sur windows ca marche aps il ne me fait pas le rename et le remove, si je compile sur linux ca me le fait correctemment alors la je ne comprend pas du tout
|
|
||||
|
||||
T'utilise un rename et un remove... explicite la
![]() Matt > ca me rappelle une soirée de compilation d'asm ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
void foncmodifres(char* res,char* Fic,int taille,int NumeroFilm)
{ FILE *FichResSource; FILE *FichResDest; char *NomFicSource; //char test[40]; char *NomFicDest; char *resume; int temp; NomFicSource = (char*)malloc((strlen(Fic)+ ![]() NomFicDest = (char*)malloc((strlen(Fic)+ ![]() strcpy(NomFicSource,Fic); strcpy(NomFicDest,Fic); strcat(NomFicSource,"res.txt"); strcat(NomFicDest,"res.tmp"); FichResSource=fopen(NomFicSource,"r+"); FichResDest=fopen(NomFicDest,"w"); while( fscanf(FichResSource,"%d ",&temp)!=EOF) { fprintf(FichResDest,"%d ",temp); if (temp==NumeroFilm) { fscanf(FichResSource,"%d ",&temp); resume = (char*)malloc(sizeof(char)*(temp+1)); fprintf(FichResDest,"%d ",taille); fread(resume, sizeof(char), (temp+1), FichResSource); fwrite(res, sizeof(char), (taille), FichResDest); } else { fscanf(FichResSource,"%d ",&temp); fprintf(FichResDest,"%d ",temp); resume = (char*)malloc(sizeof(char)*(temp+1)); fread(resume, sizeof(char), (temp+1), FichResSource); fwrite(resume, sizeof(char), (temp+1), FichResDest); } } fclose(FichResSource); remove(NomFicSource); fclose(FichResDest); rename(NomFicDest,NomFicSource); } Voila le programme alors je vous explique un peu, le but est de recopier dans le fichier destination toutes les informations du fichier source sauf une donnée, le résumé modifier pour cela je le fait grace au numFilm que je recupere avant vu que chaque resume a un numfilm bien distinct. le programme marche nickel sur linux, de plus le chemin est bon vu que si je fait un remove("text.txt"); et que le fichier text.txt est au meme endroit que le fichier qui a la valeur contenu dans NomFicSource bah le remove se fait bien. Je me demande aps si c parceque le fichier est utilise et que win ne veux pas me le supprimer et le rename, mais comme je fais bien un fclose avant je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas... la je desespere un peu....:confused: |
|
||||
|
||||
recupere l'erreur retournée par la fonction remove via errno...
extern int errno; et apres tu fais un truc du genre remove(NomFicSource); if (errno==EACCESS) printf("impossible d'acceder..."); if (errno==ENOENT) printf("Fichier introuvable blablabla"); Deja ca peut t'apporter un debug... ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
All times are GMT +2. The time now is 04:40.