![]() |
probleme video
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
probleme video
bonsoir
j ai un probleme video lorsque je démarre mon pc j ai bien l'affichage a l ecran et tt mais une fois arrivé sous windows j ai plus rien l'ecran se met en veille et ca meme apres avoir formaté et réinstallé windows xp et ca me fait pareil sous 98 apres avoir mis les drivers ma carte utilisé est une 3d prophet avec sortie tv sur une carte mere chaintec 6BTM quelqu un aurait il une idée ????? Last edited by ChOuChOu; 13-03-2004 at 23:12. |
|
||||
|
||||
Re: probleme video
salut , personnelement je peu pas t'aider mais j'ai eu les mm prob quand j'etai sous 98 mais sa me fai tj sa sous xp mais que en mode san echec je n'ai jamai su pourquoi donc j'aimerai bien savoir moi aussi ^^
|
||||
|
||||
Tu n'aurais pas procédé à un overclocking particulier ?
|
||||
|
||||
Moi j'avais ce problème avec Windows 2000. En fait j'ai du mettre à jour le bios pour que ma carte graphique ( Une TNT2M64) puisse démarrer sous le 2000. Essaye la mise à jour du bios peut être que cela reglera ton problème
|
|
|||
|
|||
non childerik je n ai pas fait d overcloking et pas de raison que l affichase du démarrage se déroule nomalement et que seulement une fois arrivé sous windows il déconne.
Math je vais regardé si il en existe un mais pourquoi sur un autre pc el fonctionne correctement ????? :rolleyes: a n'y rien comprendre ... |
|
||||
|
||||
Ton écran se met en veille car il ne supporte certainement pas la résolution (taille et/ou fréquence) mise à l'affichage du bureau Windows.
En mode sans échec, baisse cette résolution et vois ce que ça donne... Si tu n'avais pas ce problème auparavant, on peut songer à un moniteur défectueux, une carte graphique mal en point, ou effectivement une mise à jour du BIOS qui ne fera pas de mal de toute manière... ![]()
|
|||
|
|||
KNUX pour ce qui est de la résolution pas de raison vu que j y ai pas touché et en mode sans echec je suis en 640*480 et ca me fait pareil (mise en veille) sur un 17 pouces donc je doute ...
pour ce qui est de la mise a jour du bios rien sur le site du constructeur ![]() ![]() et pour le fait que ma carte soit déféctueuse pourquoi elle fonctionnerai lors de la séquence de boot et plus apres le lancement de windows ??? et non car je l ai testé sur un autre poste et ca fonctionne correctement |
|
||||
|
||||
Il s'agirait peut être de ton processeur qui commence à battre de l'aile.
Ca m'a fait pareil avec un athlon xp 2400+ défectueux que j'ai dû changer contre mon actuel 2600+. Le boot se passait bien, puis plus rien : écran noir.
|
||||
|
||||
As-tu testé le tout avec un autre écran ?
![]()
|
|||
|
|||
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Tu as testé ton moniteur sur une autre configuration... ? C'est probable qu'il ait des soucis de synchronisation des refresh, en mode tete ca ne pose aucun probleme mais en graphique c'est critique...
|
|
|||
|
|||
oui mon moniteur fonctionne avec mes autres machines et meme avec la carte sur une autre carte mere
![]() ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Petit probléme avec outlook express !!! | Alexlesioux | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 31-08-2004 07:16 |
Probléme de lenteurs... | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 11 | 22-01-2003 19:37 |
Big Bug !!!!! | Novice | Windows 95/98/98SE/ME | 11 | 23-10-2002 06:58 |
Probleme site!! | chalouf | Discussions sur le site et/ou le forum | 4 | 21-10-2002 21:06 |
Problème forum | claude922 | Discussions sur le site et/ou le forum | 15 | 21-10-2002 07:04 |
All times are GMT +2. The time now is 15:08.