![]() |
|
molette de souris
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
|
molette de souris
Bonjour,
Ah ! satané progrès auquel il est difficile de se soustraire .Depuis quelques jours, la molette de ma souris n'est plus opérationelle pour faire défiler lignes ou pages. Et c'est très pénalisant quand on a l'habitude (bon c'est quand même fait pour ça). Par contre je peux toujours cliquer avec la molette (double clic chez moi). A priori, je n'aurais rien installé qui puisse modifier ce comportement (pas de nouveau pilote, entre autres) Quelqu'un aurait une idée, une astuce, un truc pour que je puisse réparer ceci ? Merci. |
|
|
||||
|
||||
|
A part réinstaller le pilote de la souris, je ne vois que çà "a priori".
|
||||
|
||||
|
déjà fait, bien sûr, mais c'était pas ça
allez une autre solution svp
|
|
|
|||
|
|||
|
En général, le souris utilisent un système optique pour détecter les mouvement de la roulette, avec le même principe que sur nos bonnes vieilles souris à boules. Tu devrais essayer de démonter ta souris pour voir s'il n'y aurait pas de la poussière qui bloque ce système optique.
|
|
|
||||
|
||||
|
Autre solution :
Newdimension-fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant être causés par cette méthode.
|
|
|
|||
|
|||
|
Et si elle est optique la souris, on l'enlève comment la boule ?
![]() (ta méthode ne provoquera aucun dommage si on prends soin de bien laisser sêcher le mulot avant de le rebrancher )
|
|
|
|||
|
|||
|
Si après tout ce que on ta dis sa ne revient pas je crois qu'il faudra que tu en commande une a Papa Nowel:birthday:.
|
|||
|
|||
|
Tu prends une MX700/900, et tu vas voir que tu vas vite prendre l'habitude de ne plus utiliser la molette
|
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Mais ça ne marche pas quand même Solution : changer de souris et là ça marche mieux
|
|
|
||||
|
||||
|
Passe au TouchPad
![]() ok.... -> []
|
||||
|
||||
|
Bon après démontage de la bête, il y avait bien un tout petit mouton (de poussière) sur le système optique, mais il doit y avoir autre chose car cela ne fonctionne pas
même après le remontage .La nuit ayant porté conseil, je suis allé dans mon grenier chercher une vieille mais neuve Logitech Cordless Mouse que j'ai installé et là ça refonctionne .En fait l'intérêt de la molette est de pouvoir lire les longs posts sur NDFR .Merci pour les trouvailles plus ou moins géniales que vous avez imaginées. :bandit: |
|
|
||||
|
||||
|
Oui mais comme dit Matt, sur la serie des mx de logitech (et surement sur d'autres) ya 2 autres boutons au dessus et dessous de la roulette.
Enfin bref depuis que j'ai cette souris (510) je ne me sert plus de la roulette pour naviguer , donc c'est pas indispensable
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|