Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   molette de souris (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5574)

mustang89 18-12-2004 07:52

molette de souris

Bonjour,

Ah ! satané progrès auquel il est difficile de se soustraire :( .

Depuis quelques jours, la molette de ma souris n'est plus opérationelle pour faire défiler lignes ou pages. Et c'est très pénalisant quand on a l'habitude (bon c'est quand même fait pour ça).
Par contre je peux toujours cliquer avec la molette (double clic chez moi).
A priori, je n'aurais rien installé qui puisse modifier ce comportement (pas de nouveau pilote, entre autres)

Quelqu'un aurait une idée, une astuce, un truc pour que je puisse réparer ceci ?

Merci.

childerik 18-12-2004 08:57

A part réinstaller le pilote de la souris, je ne vois que çà "a priori".

mustang89 18-12-2004 12:35

déjà fait, bien sûr, mais c'était pas ça :(

allez une autre solution svp :)

Matt 18-12-2004 13:13

En général, le souris utilisent un système optique pour détecter les mouvement de la roulette, avec le même principe que sur nos bonnes vieilles souris à boules. Tu devrais essayer de démonter ta souris pour voir s'il n'y aurait pas de la poussière qui bloque ce système optique.

Spycam 18-12-2004 13:56

Autre solution :
  1. Retourner la souris sur le dos.
  2. Enlever la boule.
  3. Verser un grand verre d'eau à l'intérieur.
  4. Remuer vivement.
  5. Evacuer l'eau.
  6. Laisser sécher.

Newdimension-fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant être causés par cette méthode. :D

Matt 18-12-2004 14:03

Et si elle est optique la souris, on l'enlève comment la boule ? :p

(ta méthode ne provoquera aucun dommage si on prends soin de bien laisser sêcher le mulot avant de le rebrancher ;))

H@kk@s 18-12-2004 14:08

Si après tout ce que on ta dis sa ne revient pas je crois qu'il faudra que tu en commande une a Papa Nowel:birthday:.

Matt 18-12-2004 14:14

Tu prends une MX700/900, et tu vas voir que tu vas vite prendre l'habitude de ne plus utiliser la molette ;)

mustang89 19-12-2004 12:33

Quote:

Originally Posted by Spycam
Autre solution :
  1. Retourner la souris sur le dos.
  2. Enlever la boule.
  3. Verser un grand verre d'eau à l'intérieur.
  4. Remuer vivement.
  5. Evacuer l'eau.
  6. Laisser sécher.
Newdimension-fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant être causés par cette méthode. :D

3bis. ajouter une dose de Mir Laine pour faire presque neuf.

Mais ça ne marche pas quand même :(

Solution : changer de souris et là ça marche mieux :)

$c@r 20-12-2004 13:07

Passe au TouchPad ;)

ok.... -> []

mustang89 20-12-2004 13:58

Bon après démontage de la bête, il y avait bien un tout petit mouton (de poussière) sur le système optique, mais il doit y avoir autre chose car cela ne fonctionne pas :( même après le remontage :D .

La nuit ayant porté conseil, je suis allé dans mon grenier chercher une vieille mais neuve Logitech Cordless Mouse que j'ai installé et là ça refonctionne :) .

En fait l'intérêt de la molette est de pouvoir lire les longs posts sur NDFR :p :D :p .

Merci pour les trouvailles plus ou moins géniales que vous avez imaginées. :bandit:

Jackydown 20-12-2004 18:01

Oui mais comme dit Matt, sur la serie des mx de logitech (et surement sur d'autres) ya 2 autres boutons au dessus et dessous de la roulette.
Enfin bref depuis que j'ai cette souris (510) je ne me sert plus de la roulette pour naviguer :D, donc c'est pas indispensable :p

All times are GMT +2. The time now is 04:01.