![]() |
phpicalendar+Free
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
phpicalendar+Free
Bonjour tt le monde,
Voilà, cette après-midi je me lance dans l'installation d'une appli Php fort sympathique de prime à bord mais voilà je suis chez Free et là ça se gâte! Après avoir paramétré le traditionnel fichier de config (j'ai lu la doc avant d'appeler au secours ![]() ![]() Y'a une partie qui fonctionne mais j'ai des erreurs en haut de page et impossible de se servir de la fenêtre de paramétrage pour changer par exemple le style (couleurs, langues, etc.), du coup je m'énerve, je râle, je m'entête, je me prend un bon mal de tronche :confused: et... je finis par appeler au secours "La Communauté NDFR"... Ma question est la suivante: est-ce qe quelqu'un avec un compte Free pourrait essayer d'installer "phpicalendar" pour savoir si c'est moi qui n'est plus qu'à sortir et retourner jouer avec mon atari ou si c'est (comme je l'imagine!) dû aux restrictions/modifications du serveur Free. :rolleyes: Appel aux bonnes âmes... ![]() nb1: phpicalendar --> http://phpicalendar.sourceforge.net/nuke/ nb2: ah oui!... MERCI |
|
||||
|
||||
Re: phpicalendar+Free
Tu pourrais préciser les messages d'erreur et voir si tu n'as pas laissé activé des fonctions désactivé dans l'environnement PHP de Free.
As tu activé la base mySQL? |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà les erreurs qui s'affichent à l'index de l'appli:
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in init.inc.php on line 44 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ical_parser.php on line 526 Les lignes de code incriminées sont: 43. if (ini_get('max_execution_time') < 60) { 44. ini_set('max_execution_time', '60'); 45. } et 526. foreach ($byyearday as $yearday) { 527. ereg ('([-\+]{0,1})?([0-9]{1,3})', $yearday, $byyearday_arr); 528. if ($byyearday_arr[1] == '-') { 529. $ydtime = mktime(0,0,0,12,31,$this_year); 530. $yearnum = $byyearday_arr[2] - 1; 531. $next_date_time = strtotime('-'.$yearnum.' days', $ydtime); 532. } else { 533. $ydtime = mktime(0,0,0,1,1,$this_year); 534. $yearnum = $byyearday_arr[2] - 1; 535. $next_date_time = strtotime('+'.$yearnum.' days', $ydtime); 536. } 537. $recur_data[] = $next_date_time; 538. } Et oui j'ai bien activée la base de donnée. A ce sujet une petite info (j'avais bien galéré avant de comprendre! :rolleyes: ): sur Free il faut que votre login n'ait pas de point du style "prenom.nom" sinon impossible de se connecter à la BDD, préférez "prenomnom", voilà! D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait besoin de BDD mais bon... Je débute en code et j'avoue que je manque de "technique" pour analyser le code ds sa globalité et certaines fcts m'échappent... :confused: En tt cas c'est fort dommage parce que ça a l'air super! Heeeeeeelp ![]() |
|
|||
|
|||
Ben tout est dit dans le premier message d'erreur ... Certaines fonctions PHP sont désactivées par Free pour éviter les abus ... Mais tu peux te débarasser de cette erreur en supprimant simplement les lignes 43 à 45 ...
Pour la deuxième erreur, je vois pas son origine ... Elle doit venir de plus haut dans le code ... |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
Enfin pour tes probleme, ce que tu peux tj une fois faire c'est aller t'inscrire sur lycos et essayer la, car les restriction ne sont pas les meme la ! Mycos accepte pas mal apart les mail() etc si jme souvien bien! Enfin si ca fonctionne la tu aura compri que c les restriction. Ce qui est du deuxieme probleme, ton $byyearday c'est bien un array ?? ca pourais venir de la ... sinon ta cas regarder ici pour plus dinfo ! |
|
||||
|
||||
![]()
Magi-X, j'ai pour ma part plusieurs comptes et j'ai exécuté le script d'appel de BDD fourni par Free (qui sert à tester si la config est bonne justement!!!) et sur le compte "prenom.nom" ça ne marche pas alors que sur "prenomnom" ça fonctionne parfaitement... :rolleyes:
Par contre les pages php, html, etc. fonctionnement nickel sur l'un comme sur l'autre du moment qu'il n'y a pas besoin de BDD!!! ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
c'est etrange tout de meme ! |
|
||||
|
||||
![]()
Tu utilises une BDD?
De tte façon je suis ds une période paranormale alors... ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
uiui jutilisais une BDD
|
|
||||
|
||||
Mon compte free sam.va marche aussi donc ta théorie est faussée smafd, le ini_set est desactivé chez beaucoup d'hébergeur gratuit je pense, et je trouve ca logique
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, bah pour ma part j'ai plus le temps... Alors tant pis
![]() Et vu que je débute, les "foreach" me font plus penser à un de ces plats anglais bien dégueux qu'à autre chose... ![]() Bon, et ben si un jour qqn arrive à faire tourner phpicalender sur Free, s'il pouvait me faire signe. J'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge mais là j'ai un autre projet d'un autre type à boucler, donc je m'avoue vaincu... mais I'll be back :cool: (dixit le californien overbodybuldé!!! ![]() ![]() ![]() Merci à tous d'avoir essayé... nb: pour Free, dès que j'ai 5min à moua je réessaie d'accéder à ma BDD sur le login "prenom.nom" voir s'ils n'auraient pas modifié qqchose... on sait jamais! (ça fait un bout que je ne l'ai pas fait!) |
|
||||
|
||||
Ca fait un bout que ma base est sur mon compte aussi
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Hotline free. des balaises... | furtif | Discussions | 7 | 28-12-2004 13:57 |
Free et ses projets | enzo19 | Discussions | 33 | 27-03-2003 19:53 |
Free VS Wanadoo | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 23-01-2003 07:09 |
Free ADSL pour france nationale! | chalouf | Vos news | 1 | 13-12-2002 22:28 |
Free en ADSL 2 ? | childerik | Actualité | 2 | 23-11-2002 13:07 |
All times are GMT +2. The time now is 20:25.