Quote:
Originally Posted by Matt
Vendre 2 millions de Touch quand on est très réputé sur le marché de la téléphonie depuis des années (HTC est le sccesseur de Qtek), qu'on est fortement soutenu par de très grands opérateurs (les SPV d'Orange ont beaucoup popularisé HTC...) et qu'on utilise l'OS dominant du marché des smartphones ne nécessite pas autant de médiatisation
|
Pardon???
Jusqu'à peu, seul orange distribuait du HTC, et ce sans jamais mentionner ni la marque ni le modèle réel, tout était maquillé par Orange.
Même SFR renomme les modèles HTC.
Sors dans la rue et chope 10 personnes au hasard.
Demande leur s'ils connaissent QTEK ou HTC, puis demande s'ils connaissent Apple.
Je parie sur un joli score de 0 contre 10 pour Apple.
HTC n'est JAMAIS passé au JT.
l'iPhone a joui d'un battage médiatique (comme d'hab) qui a fait croire à la révolution en marche.
En outre, pas difficile d'être mis en avant quand on a réussi la prouesse commerciale de mettre un couteau sous la gorge des opérateurs.
Apple une boite avec des commerciaux et du marketing de génie.
L'iPhone séduit pour son interface novatrice, mais comme les 3/4 des gens ne dépassent jamais le plumage....
Quand au véritable leader dans le monde des smartphones, c'est Nokia, ce n'est pas HTC... Windows mobile est leader dans le monde des PDA Phone, mais certainement pas des smartphones. (l'iPhone n'étant ni l'un ni l'autre, le fait d'aller sur internet n'en fait pas un téléphone évolué, tant que le SDK ne sera pas laché)
La véritable prouesse est bien chez HTC, qui a réussi à vendre 2 millions de touch avec un abbatage médiatique nul et une méconnaissance quasi totale du grand public.
Leur erreur : un manque de design, du coup le public de branleurs qu'est celui de l'iPhone n'est pas interessé (tout le monde se fout que tu sortes de ta poche un PDAPhone qui fait 3 fois plus de choses qu'un iPhone). Tous ceux à qui je dis que mon téléphone est aussi un GPS et qu'il me permet de téléphone gratuitement en Wifi sont médusés... Mais ils ne connaissent que l'iPhone, le pda phone wanabee...
Idem au niveau navigateur, ce que Safari fait sur l'iPhone, Opera le fait depuis des années sur TOUS les Pda Phones.
Je laisse le temps au marché Windows Mobile de révolutionner son interface, que ce soit via microsoft ou via des éditeurs tiers.
JAMAIS je n'achèterais un appareil Apple, car je privilégie toujours les capacités face au design.