Ca peut être du à son style de conduite plus aggressif, mais ça peut aussi être la faute à pas de bol. D'autant plus que de son côté, Jipé a aussi été victime de plusieurs casses moteur, mais toujours ne course.
Niveau pneu, à mon avis les deux McLaren avaient les même. En effet, au moment du choix des pneus, l'écurie ne savait pas encore que Kimi allait être rétrogradé, donc il n'y avait pas vraiment de raison de lui donner des pneus différents.
Au contraire, si le choix des pneus avait été fait en sachant qu'il allait être rétrogradé, il aurait sans doute plutôt été équipé de pneus plus dur, pour supporter la charge de carburant supplémentaire.
Fernando champion dès la semaine prochaine, j'y crois pas trop, parce que reprendre encore 4 points, ça va être dur. Mais il suffirait d'en reprendre 2 pour mettre une pression très forte sur les épaules de Kimi (déjà là, Kimi n'a plus aucun droit à l'erreur, alors que Fernando peut se permettre un abandon), qui devrait alors impérativement gagner les 3 dernières courses pour être sacré, et surtout, il faudrait que Fernando ne marque pas plus d'un point dans ces 3 mêmes courses ...
Mais c'est vrai que le sacre de Fernando à SPA serait un avantage énorme pour Renault au championnat constructeur, car ils pourraient dès lors tenter le tout pour le tout et prendre de gros risques sur les 3 dernières courses pour pousser la voiture jusque dans ses derniers retranchements et essayer de sauver le titre.
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