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F1 2005
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#1
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Ca peut être du à son style de conduite plus aggressif, mais ça peut aussi être la faute à pas de bol. D'autant plus que de son côté, Jipé a aussi été victime de plusieurs casses moteur, mais toujours ne course.
Niveau pneu, à mon avis les deux McLaren avaient les même. En effet, au moment du choix des pneus, l'écurie ne savait pas encore que Kimi allait être rétrogradé, donc il n'y avait pas vraiment de raison de lui donner des pneus différents. Au contraire, si le choix des pneus avait été fait en sachant qu'il allait être rétrogradé, il aurait sans doute plutôt été équipé de pneus plus dur, pour supporter la charge de carburant supplémentaire. Fernando champion dès la semaine prochaine, j'y crois pas trop, parce que reprendre encore 4 points, ça va être dur. Mais il suffirait d'en reprendre 2 pour mettre une pression très forte sur les épaules de Kimi (déjà là, Kimi n'a plus aucun droit à l'erreur, alors que Fernando peut se permettre un abandon), qui devrait alors impérativement gagner les 3 dernières courses pour être sacré, et surtout, il faudrait que Fernando ne marque pas plus d'un point dans ces 3 mêmes courses ... Mais c'est vrai que le sacre de Fernando à SPA serait un avantage énorme pour Renault au championnat constructeur, car ils pourraient dès lors tenter le tout pour le tout et prendre de gros risques sur les 3 dernières courses pour pousser la voiture jusque dans ses derniers retranchements et essayer de sauver le titre. |
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#2
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Ce qui est curieux, c'est que le problème a été le même sur les deux McLaren au niveau des pneus, donc je doute qu'il s'agisse d'un problème propre à Kimi. Par contre, la sortie de route après la chicane c'est bien Kimi on fire, mais c'est ce que j'aime
. Mieux vaut ça qu'un style Coulthard ![]() A ceux qui voient dans la F1 une course sans spectacle, cette course a dû leur faire changer d'avis, vraiment excellente à regarder ! Quand au titre, bah vu la malchance qu'a eu Kimi il n'y a aucune raison que ça ne continue pas. Par contre je sens bien le championnat constructeur, et j'espère que la MP4 de la saison prochaine sera aussi bonne (et plus fiable) que celle de cette année. Pour tout le monde : ne ratez pas le plus beau GP de la saison à SPA ce week end ![]() PS : C'est vrai que c'est marrant de matter le GP sans le son durant les repas de famille, ya toujours tatie Ginette qui pose une question complètement débile au moment où Kimi double Fernando
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Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
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#3
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Lutain mais j'suis le seul à éteindre ma tv (au grand besoin j'utilise quand même le magnéto hein) quand y'a des gens chez moi ?
Le "L" c'est pas une faute de frappe... |
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#4
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Quote:
![]() Seb |
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#5
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Quote:
Et ça montre que pour battre Renault, McLaren est obligé de prendre des risques, alors que Renault est en "roue libre" et se contente de gérer. Quote:
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#6
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Grand Prix de Belgique
Grand Prix de Belgique - 11/09/2005
Comme d'habitude, le toboggan des Ardennes a livré aujourd'hui son lot de spectacle, d'abandons et de pluie ... Après les abandons de leurs coéquipiers, c'est encore une fois Kimi Raikonnen et Fernando Alonso qui ont occupé les premières positions, le Finlandais ayant réussi à maintenir l'avantage sur l'Espagnol. Après une course parfait, Jenson Button complète le podium, au volant de sa BAR Honda, en terminant dans les échappements de Fernando Alonso. Grosses déceptions par contre pour les seconds pilotes ! Giancarlo Fisichella a été coupé dans sa superbe remontée (parti 13ème, il occupait alors la 7ème place) en étant un peu trop ambitieux dans le Raidillon, tandis que Juan Pablo Montoya, second à quatre tours de la fin a été harponné par un Antonio Pizzonia pas très à l'aise chaussé de ses pneus rainurés. Côté Ferrari, alors qu'on espérait la pluie pour combler un peu le retard, c'est la désillusion : Schumacher a été contraint à l'abandon suite à un accrochage avec la BAR de Takuma Sato, tandis que Rubens Barrichello ne termine que 5ème. Enfin, mauvaise opération pour Toyota. Alors que Ralf Schumacher semblait pouvoir se battre pour la victoire sa course à été ruinée par un passage en pneus rainurés un peu trop anticipé, contraignant l'Allemand à s'arrêter pour rechausser ses pneus pluie au tour suivant. Il échoue ainsi à la septième place, alors que son coéquipier, très en forme en début de la course a abandonné suite à une sortie de piste. Enfin, on peut noter la 8ème place de Tiago Monteiro, qui profite des nombreux (7) abandons pour faire entrer sa poussive voiture jaune dans les points. Au classement général, Fernando Alonso reste en tête avec une avance de plus en plus confortable - il lui suffit de marquer 6 points lors des 3 dernières courses pour s'assurer le titre -, tandis que Renault parvient à maintenir sa faible avance (2 points par course), en ne perdant que 2 points sur McLaren. Classement du Grand Prix de Belgique : 1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) 2. Fernando Alonso (Renault) 3. Jenson Button (BAR-Honda) 4. Mark Webber (Williams-BMW) 5. Rubens Barrichello (Ferrari) 6. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 7. Ralf Schumacher (Toyota) 8. Tiago Monteiro (Jordan-Toyota) Classement pilote après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. Fernando Alonso (Renault), 111 pts 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 86 pts 3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 55 pts (45 pts) 4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 50 pts 5. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts 6. Giancarlo Fisichella (Renault), 41 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 37 pts 8(11). Rubens Barrichello (Ferrari), 35 pts (27 pts) 9( . Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts10(9). Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts 11(10). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts 12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts 14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts 15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt) 16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt) 18(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 5 pts 19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 22(1 . Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt 24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. Renault, 152pts 2. McLaren-Mercedes, 146 pts 3(4). Ferrari, 90 pts (72 pts) 4(3). Toyota, 80 pts 5. Williams-BMW, 59 pts 6. BAR-Honda, 31 pts 7. Red Bull Racing, 27 pts 8. Sauber-Petronas, 17 pts 9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt) 10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt) |
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#7
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Je suis content de voir Schumi hors course, par contre, dommage pour JP.
Villeneuve 6è est une performance honorable pour Sauber. J'ai eu l'impression à un moment que la voiture n'était pas à l'aise dans le raidillon. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une course sympathique à regarder, même si ça n'a pas été la meilleure de ces dernières années.
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#8
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Tout pareil que Stan... Renault a eu chaud aux fesses...
Seb |
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#9
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Quote:
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#10
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Grand Prix du Brésil
Grand Prix du Brésil - 25/09/2005
Au terme d'un Grand Prix particulièrement soporifique, McLaren signe le premier vrai doublet de la saison (si on exclu la farce américaine de Ferrari), Juan Pablo Montoya devant Kimi Raikkonen. Mais cette belle performance, si elle permet à McLaren de reprendre la tête du championnat constructeur, est insuffisante pour perpetuer le suspens au championnat pilote : en terminant 3ème au volant de sa Renault, Fernando Alonso s'adjuge le titre, en devenant aujourd'hui le premier pilote espagnol champion du monde de Formule 1. Agé seulement de 24 ans, 1 mois et 27 jours, il devient aussi le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1, soit environ un an et demi de moins qu'Emerson Fitipaldi lorsqu'il avait été sacré champion du monde en 1972. Enfin, ce titre est le premier titre obtenu par un pilote Renault. En effet, si le palmarès de Renault en tant que motoriste compte bon nombre de titres de champion du monde des pilotes au cours des années 1990, jamais un pilote n'avait réussi à emporter la couronne mondiale au volant d'une voiture "100% Renault". Classement du Grand Prix du Brésil : 1. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) 3. Fernando Alonso (Renault) 4. Michael Schumacher (Ferrari) 5. Giancarlo Fisichella (Renault) 6. Rubens Barrichello (Ferrari) 7. Ralf Schumacher (Toyota) 8. Christian Klien (Red Bull Racing) Classement pilote après Interlagos (sans Indianapolis) : 1. Fernando Alonso (Renault), 117 pts 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 94 pts 3. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 60 pts 4. Michael Schumacher (Ferrari), 60 pts (50 pts) 5. Giancarlo Fisichella (Renault), 45 pts 6. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 39 pts 8(9). Rubens Barrichello (Ferrari), 38 pts (30 pts) 9( . Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts10. Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts 11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts 12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts 14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts 15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt) 16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 17(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 6 pts 18(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt) 19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 22(1 . Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt 24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. McLaren-Mercedes, 164 pts 2. Renault, 162pts 3(4). Ferrari, 98 pts (80 pts) 4(3). Toyota, 82 pts 5. Williams-BMW, 59 pts 6. BAR-Honda, 31 pts 7. Red Bull Racing, 28 pts 8. Sauber-Petronas, 17 pts 9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt) 10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt) Last edited by Matt; 25-09-2005 at 22:07. |
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. Mieux vaut ça qu'un style Coulthard 

. Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts






















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