Quote:
Originally Posted by whynot
Une pitite question concrète à propos du SerialATA :
Sauf exception, je vais avoir une disquette contenant les drivers TEXTMODE SATA à installer au début de l'install de Windows par un F6. J'ai vu que depuis quelques versions, nLite permettait aussi d'intégrer ces drivers spéciaux. C'était au début assez moyen, mais il paraît que ça s'est amélioré. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Et plus généralement, la norme SATA a plus d'un an maintenant, pourquoi MS n'a-t-il pas intégré ces drivers au SP2 ?
|
>> Je sais pas comment c'est avec les chipsets nForce, mais en tout cas avec les chipsets Intel et XP SP1 il n'y a pas besoin de disquette pour utiliser un disque SATA. Seule l'utilisation en RAID nécessite la disquette. Pour ce qui est de l'intégration avec nLite, chez moi non seulement ça marchait pas, mais en plus je pouvais plus fournir de driver sur disquette ^^ (en fait il ne faut surtout pas faire un CD unattended si tu dois utiliser une disquette).
Par contre, l'intégration avec la méthode décrite par Werner dans un de ses articles a bien fonctionné.
Quote:
Originally Posted by whynot
Et une question RAM : pour profiter du Dual Channel (ça dépend de la carte mère mais en général), il faut laisser un espace entre les deux barrettes ou les mettre l'une à côté de l'autre ?
|
>> Souvent il y a un code couleur (une couleur par canal), ou bien les slots sont groupés par deux (groupés entre slots du même canal). Et généralement, les deux slots d'un même canal sont placés côte à côte.