Communauté Informatique NDFR.net : Votre avis sur ma config à venir - Matériel
Reply
Votre avis sur ma config à venir
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-07-2005, 19:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
Une pitite question concrète à propos du SerialATA :

Sauf exception, je vais avoir une disquette contenant les drivers TEXTMODE SATA à installer au début de l'install de Windows par un F6. J'ai vu que depuis quelques versions, nLite permettait aussi d'intégrer ces drivers spéciaux. C'était au début assez moyen, mais il paraît que ça s'est amélioré. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Et plus généralement, la norme SATA a plus d'un an maintenant, pourquoi MS n'a-t-il pas intégré ces drivers au SP2 ?
>> Je sais pas comment c'est avec les chipsets nForce, mais en tout cas avec les chipsets Intel et XP SP1 il n'y a pas besoin de disquette pour utiliser un disque SATA. Seule l'utilisation en RAID nécessite la disquette. Pour ce qui est de l'intégration avec nLite, chez moi non seulement ça marchait pas, mais en plus je pouvais plus fournir de driver sur disquette ^^ (en fait il ne faut surtout pas faire un CD unattended si tu dois utiliser une disquette).
Par contre, l'intégration avec la méthode décrite par Werner dans un de ses articles a bien fonctionné.

Quote:
Originally Posted by whynot
Et une question RAM : pour profiter du Dual Channel (ça dépend de la carte mère mais en général), il faut laisser un espace entre les deux barrettes ou les mettre l'une à côté de l'autre ?
>> Souvent il y a un code couleur (une couleur par canal), ou bien les slots sont groupés par deux (groupés entre slots du même canal). Et généralement, les deux slots d'un même canal sont placés côte à côte.
Reply With Quote
  #2  
Old 07-07-2005, 21:58
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Avec ma GA-K8NF9 en nforce4, j'ai jamais eu besoin de disquette ni pour les drivers SATA, ni pour le Raid pour installer mes Raptors.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 07-07-2005, 23:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 41
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour le dual sur la A8N on a deux bancs noirs, deux bancs bleus, et on enfiche en priorité sur les noirs ...

J'ai eu mon année, deuxième année d'école d'ingé (Isima à Clermont Ferrand pour les curieux), donc RAID0 2*T7K250 en vue
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 07-07-2005, 23:47
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Fred
Pour le dual sur la A8N on a deux bancs noirs, deux bancs bleus, et on enfiche en priorité sur les noirs ...
OK, Marchi.

Quote:
Originally Posted by Fred
J'ai eu mon année, deuxième année d'école d'ingé (Isima à Clermont Ferrand pour les curieux), donc RAID0 2*T7K250 en vue
Félicitations. Et t'es bien courageux pour le RAID0. Visiblement on n'a pas les memes raisons pour le RAID .
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 08-07-2005, 07:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
Et t'es bien courageux pour le RAID0. Visiblement on n'a pas les memes raisons pour le RAID .
>> Les disques dur ont énormément progressé en fiabilité ces dernières années Je suis aussi en Raid0 avec deux Maxtor de 120 Go, ça tourne quasi 24/24 depuis pas loin de deux ans pour le premier disque, et un an et demi pour le second, et ils ont encore montré aucun signe de faiblesse (et leur status SMART est toujours au maxium).
En plus, la quantité de données vraiment importante à ne pas perdre est généralement suffisament faible pour permettre de faire des babckups réguliers sur DVD+/-RW (dans mon cas, 15 Go que je sauvegarde toutes les semaines sur un 3ème DD et sur le DD de mon serveur et une fois par mois sur DVD).

Last edited by Matt; 08-07-2005 at 09:14.
Reply With Quote
  #6  
Old 08-07-2005, 09:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 41
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Enfin s'il a peur qu'un de ses DD lâche, et qu'effectivement il lâche ^^ on aura l'air bien malin si on l'a fait passer en raid 0
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 08-07-2005, 10:51
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Cougar
Enfin s'il a peur qu'un de ses DD lâche, et qu'effectivement il lâche ^^ on aura l'air bien malin si on l'a fait passer en raid 0
Carrément. Je vous fais un procès moi .

Quote:
Originally Posted by Matt
[...]faire des backups réguliers sur DVD+/-RW (dans mon cas, 15 Go que je sauvegarde toutes les semaines sur un 3ème DD et sur le DD de mon serveur et une fois par mois sur DVD).
Voui c'est à peu près pareil pour moi en ce moment, mais d'une part je n'aurai plus mon pitit serveur sous la main dans quelques mois, et marre de tout le temps faire des backups.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Les disques dur ont énormément progressé en fiabilité ces dernières années [img]images/smilies/wink.gif[/img]
Je sais pas si c'est totalement ironique (le smiley) ou si tu le pense mais on disait aussi ca il y a quelques années, ce qui n'a pas empêché la série des GXP... Accidents happen, et se reposer entièrement sur ce simple sentiment est dangereux à mon avis.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Votre config de rêve FinalSpirit Overclocking et Modifications PC 57 31-03-2008 19:17
Attaques Lovesan et Helkern LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 21 24-07-2005 16:44
Votre avis sur cette configuration... LeFouDuWeb Matériel 8 27-12-2004 20:52
upgrade leger, a votre avis ? MERCI aragorn Matériel 5 13-12-2004 20:41
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27

All times are GMT +2. The time now is 17:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.