View Single Post
Old 05-05-2005, 11:53
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by bargio
Arrête de pédaler dans la choucroute... Ça sert plus à rien À l'évidence, tout cela montre la fragilité de ton raisonnement qui tient essentiellement dans une mauvaise foi affichée cherchant désespérément à trouver des arguments pour voter non, même si le prix à payer est la cohérence de ton discours... Je crois que maintenant c'est clair et visible pour tout le monde Et ta dernière phrase n'est basée sur rien du tout d'autre qu'une intuition que tu as (dont on peut légitimement penser du coup qu'elle est faussée hein ? ) et ne réponds absolument pas au problème posé au départ par la "constitutionnalisation" de la partie III. Bref, cette fois ci, je pense que tout est dit

Seb
Ca c'est pas sympa... Si Cougar rétorquait à chacun de tes arguments Bargio que t'es de mauvaise foi et que tu fais une interprétation frauduleuse at malsaine du TCE chuis pas sûr que tu le prendrais aussi bien que lui le fait...
Moi à ton argumentaire je dirais que tu n'utilises que des bribes d'articles et que tu caches la forêt (partie III plus protocoles d'annexes)... Tu ne cites quasi jamais dans tes arguments les articles de la partie III. Pire, tu minimises leur portée an disant "qu'ils ne sont pas importants" et "qu'ils ne sont qu'un rappel des traités existants". Certes, mais je vais me répéter pour la Xième fois:
1) La partie III a autant de valeur juridique que la partie I et II
2) Le TCE acquière une puissance de loi notamment au niveau de la Cour Européenne de Justice (qui au passage avec ce traité risque fort d'empiéter sur les prérogatives de la Cour Européenne des Droits de l'homme, mais il faut voir en pratique) que n'avait aucun des traités économiques existants... Auparavant, les dérapages (contrôlés ou non) des dépenses publiques par exemple n'étaient punies au pire par une sanction économique au mieux par un avertissement. Maintenant, comme vous le savez, faire une action contraire à un article du TCE (y compris avoir une politique économique non libérale), c'est violer la constitution, avec des conséquences juridiques tangibles.

CE QUE JE VIENS DE DIRE N'EST PAS UNE INTERPRETATION FRAUDULEUSE ET MALSAINE.
Evidemment, ceci n'est que théorique, autrement dit, BArgio pourra rétorquer que vous les tendances et le politiques internationales, de telles sanctions juridiques ne seront pas appliquées. Oui mais ça, c'est quand on a une confiance aveugle en nos dirigeants, et que l'on considère qu'ils sont éclairés. Moi, j'en doute. Le fait que la constitution donne une telle puissance juridique à une économie de marché est gravissime. Autrement dit, si une Tatcher bis arrive au pouvoir en Europe, c'est la fin de nos Services publics. Il y a tout ce qu'il faut dans le TCE pour imposer une économie neolibérale. Par la loi si nécessaire.
Reply With Quote