Nan mais l'Europe c'est bien, on est d'accord, en 50 ans à coup de milliards de subventions aux pays "sous développés" le niveau de vie à bien augmenté.
Mais est-ce que c'est dû aux directives économiques ? pas si sûr.
Si beaucoup de pays veulent rentrer dans l'Union, c'est un peu aussi à cause de la promesse de subvention assez phénoménale.
Quote:
Ben quand on prend des arguments comme ça, ça peut aller très vite et très loin dans la politique politicienne que tu sembles dénoncer... Parce que quand on regarde ceux qui font campagne pour le non, il y a de quoi prendre peur...
|
Donc on peut voter oui ou oui quoi, ceux qui votent non sont diabolisés... alors que justemment, le principe d'une démocratie c'est bien que chacun donne son avis.
Et quand je dis que l'europe n'a pas fait grand chose, c'est au niveau international que je parle... fasse à la chine on s'écrase, fasse aux USA on s'écrase, fasse au pétrolier qui s'échoue sur nos côtes, on s'écrase... fasse à la mondialisation, on s'écrase... et y a rien de nouveau dans cette constitution qui permettrait de faire changer les choses... puisque finalement on rajoute que des droits sociaux, dont la plupart sont déjà présent dans notre pays...
Quote:
Ça je l'attendais gros comme une maison... Je ne suis pas d'accord... Ils sont rarement appliqués dans leur totalité, mais ils sont appliqués. On n'a jamais vu quelqu'un être élu et faire exactement le contraire de ce qu'il avait dit...
|
Si quelqu'un a l'historique des programmes de campagne des hommes politiques élus ces 20 dernières années... jcrois qu'on rigolerait pas mal
Quote:
Ben quand on prend des arguments comme ça, ça peut aller très vite et très loin dans la politique politicienne que tu sembles dénoncer... Parce que quand on regarde ceux qui font campagne pour le non, il y a de quoi prendre peur...
|
Bah écoute, quand raffarin me dit que la solution pour les vieux c'est de bosser le lundi de pentecôte...scuse moi mais je rigole quoi... quand dominique de perben dit à la télé : ceux qui n'iront pas travailler ne sont pas solidaire....je rigole encore plus.
Ca fait pas mal de temps qu'on nous prends pour des veaux, et quand je vois chirac défendre le oui fasse à une assemblée de jeune...je me marre quoi, zont parlés de tout sauf de l'Europe.
Tout ça pour dire que j'ai bien le sentiment qu'on est dirigé par des gens inaptes...
A mon avis le oui passera, mais dans une ptite 20aine d'année, je reviendrai ici, et je dirai "vous pouvez pas dire qu'on vous avez pas prévenu"
D'ailleurs je signale, que rien n'empêche le président de l'europe et le ministre des affaires étrangères d'être la même personne... un signe ?
Effectivement j'avais deux pdf, un c'était la constitution, l'autre le projet ^^