View Single Post
Old 17-01-2005, 21:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by Jogo
Bah dis donc vous n'y allez pas de main morte. C'est la solution spécial riche que vous proposez là. Un 3000+ ?!!!! Avec 512M de RAM voir 1G !!! Juste pour lire des divx, DVD et mp3 ? Un P3 500Mhz avec une vielle TNT2, de 128 à 256M de RAM, sous linux (microdistribution genre geexbox) ça tourne très bien. Sous windows il faut plus, mais faut pas aller vers l'abus. Moi j'ai un XP2000+ avec 256 de ram, et heureusement que je peux faire autre chose que regarder des divx.
Un duron ou athlon 1700+ suffit amplement pour réster chez AMD, mais ça chauffe pas mal les socket A chez AMD. Soyons fou, un VIA EPIA, on entrouve sans aucun ventilateur.
Il ne nous dit pas ce qu'il compte mettre comme somme : désolé, mais Madame Irma ne peut pas tout lire dans sa boule de cristal.

Via Epia, c'est une solution peu coûteuse avec refroidissement passif en effet, mais je ne sais pas ce que vaut la sortie TV du chip graphique intégré (si toutefois il y a une sortie TV ), et surtout si le chip graphique intégré ne va pas ramer lors de lecture divx en bonne résolution.

Pour la carte graphique, il y en a tellement avec dissipateur passif : prends-en une récente, pas trop chère : une Radeon 9200 par exemple (évite les marques noname tout de même). Mais surtout investis dans un câble S-Video de très bonne qualité (blindé et court surtout, avec des connecteurs bien conçus).