Communauté Informatique NDFR.net : Config. video, quelle carte graphique??? - Matériel
 
Config. video, quelle carte graphique???
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #9  
Old 17-01-2005, 22:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 52
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Jogo
Bah dis donc vous n'y allez pas de main morte. C'est la solution spécial riche que vous proposez là. Un 3000+ ?!!!! Avec 512M de RAM voir 1G !!! Juste pour lire des divx, DVD et mp3 ? Un P3 500Mhz avec une vielle TNT2, de 128 à 256M de RAM, sous linux (microdistribution genre geexbox) ça tourne très bien. Sous windows il faut plus, mais faut pas aller vers l'abus. Moi j'ai un XP2000+ avec 256 de ram, et heureusement que je peux faire autre chose que regarder des divx.
Un duron ou athlon 1700+ suffit amplement pour réster chez AMD, mais ça chauffe pas mal les socket A chez AMD. Soyons fou, un VIA EPIA, on entrouve sans aucun ventilateur.
Il ne nous dit pas ce qu'il compte mettre comme somme : désolé, mais Madame Irma ne peut pas tout lire dans sa boule de cristal.

Via Epia, c'est une solution peu coûteuse avec refroidissement passif en effet, mais je ne sais pas ce que vaut la sortie TV du chip graphique intégré (si toutefois il y a une sortie TV ), et surtout si le chip graphique intégré ne va pas ramer lors de lecture divx en bonne résolution.

Pour la carte graphique, il y en a tellement avec dissipateur passif : prends-en une récente, pas trop chère : une Radeon 9200 par exemple (évite les marques noname tout de même). Mais surtout investis dans un câble S-Video de très bonne qualité (blindé et court surtout, avec des connecteurs bien conçus).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 17:41
Sortie TV d'une carte graphique sweetandsavoury Matériel 3 12-10-2003 21:24
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 11:03
Test de la carte Asus V9180 Video Suite Werner Actualité 2 06-01-2003 18:50
Sondage Carte Graphique claude922 Matériel 28 21-10-2002 10:31

All times are GMT +2. The time now is 01:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.