View Single Post
Old 24-09-2004, 11:27
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore

Send a message via Yahoo to Juju
Excellent

Eeeeh bien, je sens bien que j'ai soulevé là un sujet un brin politique! Bon évidemment, je ne suis pas tout à fait d'accord! Le langage SMS est bien un langage, pas une langue (comme le français ou le summérien). Ma petite amie est une linguiste qui travaille dans un vrai laboratoire de recherche (si si!) sur les sciences du langage. Le langage SMS y est étudié (entre autres), car son émergence et son évolution rapide permet aux linguistes d'étudier in situ la création d'un langage avec ses codes et ses règles. Qui plus est quand ledit langage n'a pas de grammaire mais est basé uniquement sur la phonétique. Bref, comme tout langage, il est incompréhensible par les non-initiés (et personnellement, je ne parle pas le japonais, je ne vais pas m'énerver pour autant contre les japonais quand je vais sur leurs sites). Pour le SMS, il est regrettable que les grandes marques de mobile aient voulu reprendre la "vague" en en faisant un outil marketing, que voulez vous c'est ainsi, maintenant ç'est très ringardisé. Personnellement j'en ai acquis les automatismes faciles, qui permettent de ne pas passer trois heures à chatter en faisant des phrases longues, l'essentiel dans les chats étant d'être compris. Ceux qui font du messenger et ont un boulot stressant ne laissant que peu de place au reste me comprendront (peut-être).
Enfin, que de haine, mes amis, que de haine! Parler du langage SMS comme un langage poubelle pour ados boutonneux, n'en faites pas trop! Si on ne l'aime pas, ou qu'on ne le comprend pas, on ne l'utilise pas, c'est tout!
En dernier lieu, sans vouloir donner des leçons, charité bien ordonnée commence par soi-même, aussi, étant donné que ce forum fort bien fait bénéficie de la fonction "orthographe", les posts disons assez violents mériteraient une petite vérification (je pense à fonji, qui a tout plein de fautes, (authorité c'est sans h, des phrase y'a un s à phrases), dans son post anti-ado-anarcho-révolutionnaire, bouuh désolé fonji, j'aurais voulu relever toutes celles des autres, j'ai pris ton post comme exemple n'y vois pas une attaque personnelle). Mais enfin, ce n'est pas grave, restons "cool", comme Fonzy dans Happy Days, calmons le jeu, et parlons un peu d'informatique.
Je suis passé sur Firefox (sujet originel), et j'en suis fort content. Je garde qaund même Ie6 sous le coude, au cas où je ne pourrais accéder à certains sites.
Encore merci de vos commentaires et de vos remarques à tous![img]images/icons/icon15.gif[/img]
Reply With Quote