Quote:
Originally Posted by Spycam
Le message provenait d'une adresse wanadoo, j'avais récemment donné mon e-mail à des personnes utilisant ce provider, j'entendais un message de leur part, je ne reçois jamais de spam sur cette adresse, le fichier était zippé, et à l'intérieur il y avait çà : document.txt. :angry:
En fait, mon erreur vient que je ne me suis pas rendu compte à temps qu'il y avait des espaces après .txt : "document.txt [ plein d'espaces ] .pif"
Cette ***** de boite dialogue avait caché la suite ( g pas eu de pif ) !
Je ne suis pas inconscient au point de cliquer sur n'importe quel .exe ou .bat présent avec un mail ! :rolleyes:
|
effectivement c'est très trompeur, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message c'était pas le but
en fait il faut surtout retenir qu'il vaut mieux enregistrer la pièce jointe sur le DD avant de l'ouvrir, on peut s'apercevoir de certaines choses qui ne sautent pas forcment aux yeux dans le client de messagerie
pour moi par exemple, c'était un fichier body.zip, une fois décompressé il y avait un fichier body.exe avec l'icône d'un fichier txt, si on n'a pas l'affichage Détail poru voir que c'est une application ou que l'on a pas décoché la case MAsquer les extension connues pour voir le .exe, on se fait avoir.
Il faut bien se dire que les virus de l'en passé otn pas mal utilisé ce genre de technique et les virus à venir seront certainement encore plus trompeurs....
Redoublons de vigilance.
@fonji : je ne vois pas d'insultes à ton encontre, juste des reproches qui sont justifiées, aie au moins l'honnêteté de reconnaître tes torts et ne rejette pas la faute sur les autres, ça me semble un peu trop facile...
Ton départ, je ne le souhaites pas mais si tu le souhaites, ça ne me gêne pas non plus mais évite d'écrire ça:
Quote:
moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.
|
ça veut dire quoi "plus professionnel" pour toi ? un forum où tu pourrais lâcher ton agressivité sur quelqu'un sans raison et où personne ne te le ferait remarquer ? chez moi ça ne s'appelle pas "être professionnel" mais manquer de "savoir-vivre".
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je ne souhaites pas ton départ, mais je ne te retiens pas non plus, ça m'est totalement indifférent mais je n'apprécie pas ce genre de jugement de valeur déplacé.