
27-10-2003, 12:01
|
 |
Membre senior
|
|
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
|
|
Ne jouez pas avec Britney
Depuis hier, un nouveau virus se propage sur le Net via le réseau IRC en exploitant les failles d'Internet Explorer et de Windows Media Player.
Derrière le lien attirant du type http://www..../britney.jpg se dissimule un ver très puissant qui aura vite fait de s'introduire dans votre ordinateur.
Très rapidement, le virus s'attaque à votre base de registre, empêchant l'exécution des programmes, et modifie le script.ini de votre client IRC pour diffuser le lien sur vos chans de discussions (http://www.angelfire.com/celeb2/---/britney.jpg <- uuh, check it out !! ).
Pour l'instant, aucun antivirus ne semble être en mesure de détecter le virus, en effet, votre serviteur Formatman, qui a testé pour vous ce virus, a vu son Norton 2004 s'étaler misérablement en une dizaine de minutes (AVP et McAfee sont aussi impuissants).
La seule solution existante pour le moment est de réinstaller Windows après avoir formaté le disque dur système.
Pour des informations plus techniques, rendez-vous ici.
__________________
|