Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   frontpage et fichiers musicaux (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6542)

yves 16-08-2005 11:26

frontpage et fichiers musicaux

bonjour je suis novice j'aimerai dans une page web insérer des fichiers musicaux mp3 ou autres ce sont des musiques libres de droit
je possède frontpage 2003 et cute ftp
mon problème est de savoir comment on s'y prend pour insérer du mp3 de telle façon qu'un click sur le titre permette à celui qui consulte de pouvoir l'écouter
merci pour votre aide;)

Magi-X 16-08-2005 11:41

Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...

yves 16-08-2005 17:02

Quote:

Originally Posted by Magi-X
Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...

bonjour magi-x
merci pour votre réponse
comment fait-on pour la 2ème solution lien vers le fichier mp3?

wuub 16-08-2005 17:40

Dans ta page HTML, tape le text de ta chanson exemple :
- Télécharger "Pierre Perret - Le Zizi"
Selectionne le text et fais un clic droit "Lien hypertext" (CTRL+K)
Ton lien Hypertext doit bien entendu pointer vers le fichier mp3 que tu auras mis sur ton site avec CuteFTP.
Petit conseil, beaucoup d'administrateurs empèchent les utilisateurs de télécharger des extensions audio.
Même si cela ne change rien à la taille, il est préferable de zipper les fichiers (éviter *.rar, tout le monde ne l'a pas même si il est mieux. Les extensions zip sont elles comprisent dans XP).
Courage

yves 16-08-2005 18:26

merci bien ç'est ok
si maintenant je veux agrémenter l'endroit du fichier d'une image ou d'un sigle comment faire
autre question est-il possible que le lecteur puisse écouter en cliquant simplement sur l'endroit du fichier à écouter?

wuub 16-08-2005 22:46

Quote:

Originally Posted by Magi-X

C'est ce que te demandais Magi-X, mais je pense que c'est un peu trop technique (aux vues de ton niveau ... ceci n'est pas un reproche)

Quote:

Originally Posted by yves
si maintenant je veux agrémenter l'endroit du fichier d'une image ou d'un sigle comment faire

"Menu Insertion / Image / A partir du fichier" (Alt-I-I-P) puis choisi le fichier et ensuite même topo que pour le texte (CTRL+K = lien hypertext).

Petit conseil : il existe une foule de tutoriaux sur Internet, essais d'y jeter un coup d'oeil. Sinon un bon bouquin sur l'introduction à la création de site peuvent te rendre bien des services.

All times are GMT +2. The time now is 00:37.