Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   frontpage et fichiers musicaux (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6542)

yves 16-08-2005 11:26

frontpage et fichiers musicaux

bonjour je suis novice j'aimerai dans une page web insérer des fichiers musicaux mp3 ou autres ce sont des musiques libres de droit
je possède frontpage 2003 et cute ftp
mon problème est de savoir comment on s'y prend pour insérer du mp3 de telle façon qu'un click sur le titre permette à celui qui consulte de pouvoir l'écouter
merci pour votre aide;)

Magi-X 16-08-2005 11:41

Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...

yves 16-08-2005 17:02

Quote:

Originally Posted by Magi-X
Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...

bonjour magi-x
merci pour votre réponse
comment fait-on pour la 2ème solution lien vers le fichier mp3?

wuub 16-08-2005 17:40

Dans ta page HTML, tape le text de ta chanson exemple :
- Télécharger "Pierre Perret - Le Zizi"
Selectionne le text et fais un clic droit "Lien hypertext" (CTRL+K)
Ton lien Hypertext doit bien entendu pointer vers le fichier mp3 que tu auras mis sur ton site avec CuteFTP.
Petit conseil, beaucoup d'administrateurs empèchent les utilisateurs de télécharger des extensions audio.