Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   help photoshop (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6269)

robaina 23-05-2005 11:14

help photoshop

bonjour à ts!
je souhaiterais trouver le moyen d'inverser une image, càd: envoyer les pixels de droite vers la gauche et inversement
pouvez vous m'aider
merci

Benjy 23-05-2005 12:31

C'est très simple : Image > Rotation de la zone de travail > Symétrie axe horizontal.

Jackydown 23-05-2005 13:36

C'est d'ailleurs bizare ce truc. Si l'on considere un axe horizontal. Une symétrie par rapport à cet axe impliquerait une image d'un coté ou de l'autre de cet axe, et donc la symetrie devrait se faire de haut en bas ou de bas en haut, heu verticalement en fait ... :confused:.

SantX 23-05-2005 13:53

Tu réfléchis beaucoup trop Jackydown :p

LeMoi 23-05-2005 14:06

Mais il a raison, une symétrie d'axe horizontal donne une image en miroir verticale, nan?

Jackydown 23-05-2005 15:07

moi en tout cas c'est toujours ce que j'ai appris hein lolll. Me souviens encore au cp ... :D

Samva 23-05-2005 15:22

Z'avez pas compris, c'est en fonction de la rotation de la terre, ca fait une compensation de la force centrifuge exercée ;)

SantX 23-05-2005 15:53

Quote:

Originally Posted by Jackydown
moi en tout cas c'est toujours ce que j'ai appris hein lolll. Me souviens encore au cp ... :D

Je ne te dis pas que tu as tort, mais simplement que tu réfléchis trop ;).
Cela pourrait-il venir simplement venir d'une erreur de traduction ou encore une erreur d'interprétation, allons savoir, mais en tous cas c'est comme ça :p ?

mustang89 23-05-2005 19:08

Quote:

Originally Posted by Jackydown
...CP ?

Control Panel
Computer Processor
.....:D

Quote:

Originally Posted by Samva
Z'avez pas compris, c'est en fonction de la rotation de la terre, ca fait une compensation de la force centrifuge exercée ;)

A tous les NDFRiens : Attention Samva est en plein échauffement, ça va niaiser fort.... :p

Samva 23-05-2005 19:28

CP : Cours préparatoire, tu sais l'antique 11°

Sinon CP pourrait vouloir dire Cale Pied, CaterPillard, et autre pillosité excessive de certains organes

Ce post a necessité une intense session de comptage sur les doigts...

1for-matik 23-05-2005 19:52

Quote:

Originally Posted by Samva
Ce post a necessité une intense session de comptage sur les doigts...

C'est trop pour toi petit Samva ? Tu veux retourner au CP ? ;)

SantX 23-05-2005 23:03

Quote:

Originally Posted by mustang89
...
A tous les NDFRiens : Attention Samva est en plein échauffement, ça va niaiser fort.... :p

Tu crois qu'il reffroidit de temps en temps :p ? Cela m'étonnerait fort :D ...

Benjy 24-05-2005 07:41

Quote:

Originally Posted by SantX
Je ne te dis pas que tu as tort, mais simplement que tu réfléchis trop ;).
Cela pourrait-il venir simplement venir d'une erreur de traduction ou encore une erreur d'interprétation, allons savoir, mais en tous cas c'est comme ça :p ?

En anglais c'est pareil : "Flip horizontally".
Je pense que c'est parce qu'on inverse la gauche et la droite et que donc on travaille sur l'axe X, qui est un axe horizontal.

SantX 24-05-2005 09:03

Quote:

Originally Posted by Benjy
En anglais c'est pareil : "Flip horizontally".
Je pense que c'est parce qu'on inverse la gauche et la droite et que donc on travaille sur l'axe X, qui est un axe horizontal.

'Flip' c'est pas retournement ? Car là 'Retournement horizontal' ça correspondrait non ;) ...

All times are GMT +2. The time now is 21:46.