Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Problème étrange avec Outlook 2003 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5777)

Matt 25-01-2005 08:55

Problème étrange avec Outlook 2003

Bonjour,

Je suis face à un problème très étrange et très genant avec Outlook 2003. Je l'utilise pour gérer 8 comptes mail différents, et tout celà fonctionne très bien en réception. Par contre, en émission, impossible d'utiliser un autre compte que le second de la liste (quelqu'il soit ...). Au moment de la composition du message, je peux bien sélectionner le compte à utiliser pour l'envoi, mais quoique je fasse, c'est pas le compte sélectionné qui est utilisé (sauf bien sur si je sélectionne le second de la liste ...).
Si quelqu'un a une explication rationnelle à ce problème, et la solution qui va avec, je suis preneur ...

lapinos 25-01-2005 10:37

le second compte de ta liste ne serait pas celui de ton FAI??

en smtp, seul le smtp de ton FAI peux envoyer des messages
pour le pop, il n'y a pas de problème en général

wuub 25-01-2005 11:12

C'est aussi ce que je pense... si tu es connecté disons avec Free.
Et que tu fais des envois avec un compte Wanadoo, tu devrais avoir un message d'erreur "Relaying Denied".
Ca fait depuis 3 ou 4 ans que c'est comme ça.

Une solution, définir le compte de ton FAI comme compte par défaut et envoyer tes messages depuis cette adresse.

Sinon tout bêtement utiliser le WebMail.
Outlook a une interface web intégrée avec des Favoris et tout le tralala.
Malheureuseùent tu ne peux y faire grand chose de plus.

Ah, si... créer des adresses supplementaires chez ton FAI et dans les paramètres Outlook mettre les adresses email d'origines (aussi dans la rubrique adresse de reponse).

C'est a peut pres tout ;)

Matt 25-01-2005 13:07

Non, j'utilise quasiment que des SMTP indépendants des FAI (celui de mon école pour un compte, celui de LaPoste pour un autre, celui de Gmail, celui de mon site pour 4 comptes et enfin celui de Free pour le dernier compte).
Et quelque soit celui qui est mis en 2ème position dans la liste (y compris quand c'est le compte Free qui est mis en compte par défaut), l'envoi s'effectue bien, mais avec bien sur la mauvaise adresse d'expéditeur.

wuub 25-01-2005 16:16

Ben voila c'est normal alors :p

Matt 25-01-2005 17:00

Comment ça normal ?

Samva 25-01-2005 21:16

Solution de base quand un soft Microsoft se met a niaiser, désinstallation, réinstallation, en supprimant ce qu'il peut avoir conservé entre temps bien entendu...

Bon courage Matt !

Matt 25-01-2005 21:26

Avec Microsoft, y a encore mieux : j'ai désactivé une option, puis pouf, problème résolu ... Je réactive l'option, et hop, problème toujours résolu ^^

1for-matik 25-01-2005 21:32

Quote:

Originally Posted by Matt
Avec Microsoft, y a encore mieux : j'ai désactivé une option, puis pouf, problème résolu ... Je réactive l'option, et hop, problème toujours résolu ^^

Gnié???? Ca c'est made in Microsoft :p

Samva 26-01-2005 11:48

Et quelle était l'option ??

Matt 26-01-2005 18:27

L'option "Balise active".

Samva 26-01-2005 19:18

Les mystères des applications microsoft sont parfois impénétrables et en l'occurence... ça l'est...

wuub 27-01-2005 13:28

Quote:

Originally Posted by Matt
L'option "Balise active".

Là je vois pas le rapport avec l'envoi d'email ?

fonji 27-01-2005 14:08

Quote:

Originally Posted by wuub
Là je vois pas le rapport avec l'envoi d'email ?

Le rapport c'est le rapport d'erreurs que tu refuses toujours d'envoyer à m$ quand y a ouindoz foire ^^
Non mais Matt l'a déjà dit, y a pas de rapport, faut pas chercher...

EDIT : moi et les prénoms / pseudos c'est grave.

Matt 27-01-2005 18:26

Ben en fait, je vois pas le rapport non plus ^^
Avant de désactiver cette option, j'avais aussi réussi à résoudre le problème en mettant des noms différents sur mes comptes, mais c'était pas terrible ...

All times are GMT +2. The time now is 13:27.