Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Windows XP et les correctifs (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=398)

highlander1536 11-11-2002 17:24

Windows XP et les correctifs

I need some help !

Depuis la sortie du SP1 de Windows XP, les correctifs en tout genre s'accumulent (comme d'hab !) et je cherche un moyen d'automatiser ces mises à jour.

Existe-t-il un utilitaire qui permet d'installer tous les correctifs en une seule passe ?

Et comment vérifier que les correctifs en question sont bien installés ?

Merci par avance,

highlander1536

Werner 11-11-2002 18:07

Tu fais un fichier .bat avec le bloc note de Windoz et il faut qu'il soit dans le même répertoire que les patchs.

Par exemple le miens est comme ça:
Quote:

Q328145_WXP_SP2_x86_FRA.exe -z -m
Q329048_WXP_SP2_x86_FRA.exe -z -m
Q329256_WXP_SP2_x86_FRA.exe -z -m
Q329692_WXP_SP2_x86_FRA.exe -z -m
end
Voilou tes patchs vont tous s'installer d'un coup sans rebooter... tu pourras les désinstaller un par un dans "Ajout suppression de programmes".

Cougar 11-11-2002 18:07

ce qu'il voulait c'est plus un genre de mini sp1 qui comprend tout les correctifs :)
genre le pack de jesaisplusqui pour jesaisplusquoi :)

Werner 11-11-2002 18:27

Le Mr dit "je cherche un moyen d'automatiser ces mises à jour" => faire un .bat :)

Le Mr dit "Existe-t-il un utilitaire qui permet d'installer tous les correctifs en une seule passe ?" => le bloc note :)

Après si le Mr veut faire son propre SP il faut utiliser innosetup pour faire une install qui appelera les correctifs avec les paramètres du .bat

Voilou voilou je pensais avoir répondu correctement aux questions :D

highlander1536 11-11-2002 18:55

Merci, en effet, cela va bien m'aider !

Et comment fait-on déjà pour voir la liste des correctifs qui sont déjà installés ?

Mala 11-11-2002 19:00

Dans le panneau de configuration\ajout-suppression de programme.

Ils doivent apparaître et tu peux même les desinstaller.

Cougar 11-11-2002 19:14

Quote:

Provient du message de Formatman
Le Mr dit "je cherche un moyen d'automatiser ces mises à jour" => faire un .bat :)

Le Mr dit "Existe-t-il un utilitaire qui permet d'installer tous les correctifs en une seule passe ?" => le bloc note :)

Après si le Mr veut faire son propre SP il faut utiliser innosetup pour faire une install qui appelera les correctifs avec les paramètres du .bat

Voilou voilou je pensais avoir répondu correctement aux questions :D

nan mais moi je te parlais d'un truc déjà tout fait justemment, genre une pré sp2 d'amateur qui aurait fait une install et tout :)

highlander1536 11-11-2002 19:39

Thanks a lot !

Vos réponses vont avantageusement compléter le dossier "Créer un CD Windows XP avec le SP1 intégré" du PC Update de ce mois-ci.
Une revue que je conseille par ailleurs.

ChatNoir 11-11-2002 20:00

Quote:

Provient du message de highlander1536
Thanks a lot !

Vos réponses vont avantageusement compléter le dossier "Créer un CD Windows XP avec le SP1 intégré" du PC Update de ce mois-ci.

D'un autre coté la façon de faire traine sur le web depuis peut-être 1 ou 2 mois. ;)

Même moi j'y suis arrivé, c'est dire !

Werner 11-11-2002 20:28

Cette méthode existait déjà depuis le 1er SP de Windows 2000 c'est dire si elle date :)

Fred 14-11-2002 23:00

Format, tu es certain de tes paramètres "-z -m" ?
J'avais matté la doc et utilisé les paramètres "/QA /R:N" mais effectivement, ça ne marchait pas terrible ... où peut-on trouver la doc sur la ligne de commande des hotfixes ?

enzo19 16-11-2002 07:48

Quote:

Provient du message de highlander1536
[..] du PC Update de ce mois-ci.

En général, une board n'est pas spécialement faite pour les pubs... mais bon... on fait bien des liens vers des sites infos...

Faut pas que cela devienne pour autant une habitude ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Pour le bat, j'aurais juste remplacé le 'end' par 'exit' compris par toutes les versions de windows, sinon c'est parfait ;)

Werner 17-11-2002 10:31

Quote:

où peut-on trouver la doc sur la ligne de commande des hotfixes ?
Tu peux la trouver avec l'utilitaire QCHAIN il me semble (http://support.microsoft.com/default...;en-us;q296861)

Sinon pour le exit je n'ai pas eu besoin de le mettre car avec end chez moi la fenêtre d'invite de commande ce ferme toute seule.

All times are GMT +2. The time now is 04:12.