![]() |
10 pc en reso
Salut,
J'ai 10 pc que je voudrais mettre en réseau. je veux partager la connexion pour qu on puisse surfer et jouer en reso sur les 10 pc. Il me faut quoi comme matériel ? comme logiciel ? et la procedure à faire. expliquez moi en détail si vous pouvez svp. Merci d'avance |
Re: 10 pc en reso
en gros :p (avant que les autres explique les petits point) il te faudra un switch, des cables réseau RJ45 droit pour relier les PC au switch et une carte réseau par PC (of course).
Pour partager la connexion je crois (m^me si c'est pas comme ça chez moi) qu'un modem routeur est le plus mieux relier au switch. |
Quote:
Quote:
En logiciel, rien, si ce n'est les pilotes du routeur et sa console. Pour la procédure, le site websecu explique bien les paramétrages réseau. Sache seulement que tu dois paramétrer les propriétés TCP/IP de chaque poste après avoir activé la connexion réseau de chacun d'eux. Voici ce que tu dois mettre dans chaque poste au niveau des propriétés TCP/IP de la connexion réseau : IP : 192.168.0.x (ou x est le n° du poste client, x ≠ 0 et 1) Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 (adresse IP du routeur) DNS : ceux de ton FAI Pour plus de renseignement, ou pour peaufiner ton réseau, tout dépend de la configuration que tu vas lui assigner. |
Le mieux, à cette échelle, est à mon avis de séparer le matériel : un bon switch et un routeur materiel. Nous devons savoir si tu compte ensuite agrandir ton réseau, combien tu compte mettre et quelles sont les contraintes en termes de débit. Je pense que si tu compte garder ton materiel longtemps, tu peux investir dans du gigabit ethernet avec des câbles de classe 5, un bon switch 16 ports minimum et un bon routeur/firewall connectable à un modem ethernet. Ca, c'est l'ideal, après il y a évidament les contraintes budgétaires ;)
Pour ce qui est du paramétrage logiciel, un bon routeur s'occupera de tout tes paramètres via DHCP, donc aucun souci de ce côté. A noter que si tu as une machine à dédier en routeur, même un peu ancienne, c'est également possible et du gagnera en flexibilité (et peut être en coût si c'est une machine récupérée). |
Pour surfer un modem/router.
Voir chez Netgear/Bewan/Linksys/SMS/... Pour partager l'accès et jouer -vu le nombre de machine- il te faudra un switch. L'avantage du routeur c'est qu'il va s'occuper tout seul de la gestion de l'accès Internet et de l'attribution des adresses IP (DHCP). Prévoir aussi un cable par PC et un cable entre le routeur et le switch. |
All times are GMT +2. The time now is 21:06. |