Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   ACDSee 6.0 FR (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3063)

BeClaude 06-12-2003 14:25

ACDSee 6.0 FR

ACD Systems a annoncé la sortie de son logiciel majeur en version 6 francisée pour le 11 décembre.

Les éditions standard et powerpack seront disponibles en même temps.
Ceux qui sont déja enregistrés dans une version précédente ont pu bénéficier d'une offre de pré-lancement depuis jeudi dernier au prix d'une MAJ standard, c'est-à-dire 44,99 euros.

Cette nouvelle version a été entièrement remodelée dans son ergonomie.
Son interface à été simplifiée de manière à laisser le plus d'espace possible pour la visualisation des images et ne laisser que les principales fonctions.
Ceux qui ont utilisé les versions précédentes ne seront absolument pas déroutés comme lors de la mise à jour précédente.

ACDSee 6.0 adopte le look style plat "par défaut" de la même manière qu'office XP et 2003, mais le style biseau est toujours disponible. A noter aussi, la présence de trois modes : clair, moyen et sombre.

Dans les nombreuses nouvelles fonctionnalités on peut découvrir en bas de la fenêtre la sélection d'images très pratique.
L'autre des grandes nouveautés est la possibilité de visionner plusieurs dossiers à la fois.

D'autre part le système de gestion des vignettes a totalement changé : une nouvelle base de données sera créée (ou alors celle que vous avez avec la version 5 sera convertie).

ACDSee 6.0 est toujours aussi rapide, voire plus, et son interface est d'une simplicité extraordinaire.

La version PowerPack est fournie avec FotoCanvas 3 (retouches photos) et FotoSlate 3 (impressions).

Quant à FotoAngelo qui permettait de créer des diaporama soit en économiseur soit en fichier executable, il a totalement disparu, car celui-ci a été integré à ACDSee. Ce n'est donc plus un logiciel indépendant mais bien une fonctionnalité de ACDSee.

Je vous ai fait quelques captures d'écran de cette nouvelle mouture officielle de ACDSee6.0 FR Power Pack (vous pourrez aussi apprécier le fait qu'il est possible de créer des pages web de plusieurs façons, y compris en incluant des framesets).

http://bebasic.free.fr/NDFR/NDFR-ACDsee6/

Le seul reproche que je puisse faire est que les page générées par ACDSee ne sont pas très bien gerées par Opera 7.23.

A noter pour les utilisateurs de la version 6 anglaise qu'il y a une MAJ gratuite vers la version 6.0.2 ici.

1for-matik 06-12-2003 14:35

Re: ACDsee 6 Fr

Quote:

Originally Posted by BeClaude
D'autre part le system de gestion des vignettes a totalement changer une nouvelle base de donnée serra créer ou celle que vous avez avec la version 5 serra convertie.

Est-ce qu'il est possible de désactiver cette base de donnée comme dans la version 5?
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

BeClaude 06-12-2003 14:41

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Est-ce qu'il est possible de désactiver cette base de donnée comme dans la version 5?

Heu apparement non
Part contre il est possible de la sauvegarder de la restaurer et de supprimer des elements de celle-ci.

Mais je n'ai trouver aucune option qui permet de ne pas utiliser la base de donnée.

Ce que j'ai omis de dire aussi est que la version 5 et 6 peuvent cohabiter sans probleme particulier.

1for-matik 06-12-2003 14:55

Quote:

Heu apparement non.

Merci pour l'info! ;)
Je verrai moi-même plus tard quand je pourrai la tester!

LeMoi 06-12-2003 15:39

manque qu'à corriger les nombreuses fautes d'orthographe :p et de mettre en page dans actualité

shp13 06-12-2003 16:08

J'ai corrigé les fautes d'othographe et de grammaire que j'ai trouvées (logiciel Antidote Prisme + mon cerveau :p)
cependant il y a une phrase qu'il faut remodeler car dans l'état elle est incompréhensible, je la mets en rouge dans le texte corrigé, BeClaude, tu me diras ce que tu voulais dire ;)

Quote:

ACDsystem annonce la sortie de leur logiciel majeur en version 6 francisée pour le 11 décembre.

Les éditions Standard et Powerpack seront disponible en même temps.
Et pour ceux qui sont déjà enregistrés dans une version précédente, on peut bénéficier d'une offre de prélancement depuis jeudi dernier au prix d'une MAJ standard, c'est à dire à 44.99 euros.

Cette nouvelle version a été entièrement remodelée dans son ergonomie :

Sont interface a été simplifiée de manière à laisser le plus d'espace possible pour la visualisation des images et ne laisser que les principales fonctions.
Ceux qui ont utilisé les 2 versions antérieures ne seront absolument pas déroutés comme lors de la mise à jour précédente.

De plus, ACDsee 6 adopte le look style plat « part défaut » de la même manière qu’office XP et 2003, mais garde le style biseau pour ceux qui n'aimeraient pas.
Dans la même catégorie, il y a 3 modes : clair, moyen et sombre.

Dans les nombreuses nouvelles fonctionnalités on peut découvrir en bas de la fenêtre les images sélections très pratiques.
Et l'autre des grandes nouveautés est la possibilité de visionner plusieurs dossiers à la fois.
Voir 2 images.

D'autre part, le système de gestion des vignettes a totalement changé une nouvelle base de donnée sera créée ou celle que vous avez avec la version 5 sera convertie.

ACDsee 6 est toujours aussi rapide voire plus, son interface un régal et d'une simplicité extraordinaire.

La version PowerPack est fournie avec FotoCanvas 3 et FotoSlate 3.
Le premier est pour faire quelques retouches photos.

Le second pour créer des impressions suivant les modèles de page que vous pouvez choisir ou créer dans cette même application.
Un outil qui à lui tout seul justifie de choisir la version powerpack.

Quant à FotoAngelo qui permettait de créer des diaporamas soit en économiseur soit en fichier exécutable a totalement disparu physiquement,car celui-ci a été integré à ACDsee donc ce n'est plus un logiciel ou plug-in independant mais bien une fonctionnalité d’ACDSee.

Je vous ai fait quelques captures d'écran de cette nouvelle mouture OFFICIELLE de ACDSee 6 Fr Power Pack.

Et vous pourrez apprécier aussi le fait qu'il est possible de créer des page web de plusieurs façons incluant des Frameset.

http://bebasic.free.fr/NDFR/NDFR-ACDsee6/

Le seul reproche que je puisse faire est que les pages générées par ACDsee ne sont pas très bien gerées avec Opera 7.23.

A noter pour les utilisateurs de la version 6 anglaise qu'il y a une MAJ gratuite vers la version 6.0.2

Ici: http://www.acdsystems.com/English/index.htm

LeMoi 06-12-2003 16:13

Moi j'aurais dit plutôt : les éditions standard et powerpack ... et pis t'as mm pas vu les 'sont' à remplacer en 'son' :p

shp13 06-12-2003 18:12

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Moi j'aurais dit plutôt : les éditions standard et powerpack ... et pis t'as mm pas vu les 'sont' à remplacer en 'son' :p

j'ai fait ces modifs, le pire c'est que la première je l'ai vue pendant que je corrigeais avec le logiciel mais jai oublié de la faire :confused:

pour le "sont" à remplacer par "son", il y en avait un tas, celui-ci a échappé à ma vigilance, maintenant c'est corrigé ainsi que quelques autres photte :p

merci

LeMoi 06-12-2003 19:22

"nouvelle version entièrement" ;)
héhéhé

shp13 07-12-2003 11:14

Quote:

Originally Posted by LeMoi
"nouvelle version entièrement" ;)
héhéhé

:lick:
dans mon message c'est déjà corrigé

BeClaude 07-12-2003 21:27

Re: ACDSee 6.0 FR

Salut à tous,

Heu..........oui l'hortographe c'est pas bien mon fort désolé et merci de votre indulgence ;)

Pour la phrase de recommence :)

Parmis les nouvelles fonctionnalité et peux voir apparaitre une mini fenêtre qui ce trouve en bas qui permet de voir toutes les images qui ont été sélectionner cela donne une meilleur visualisation de ses dernieres.

Merci pour vos efforts :)

shp13 08-12-2003 07:32

Quote:

Parmis les nouvelles fonctionnalité et peux voir apparaitre une mini fenêtre qui ce trouve en bas qui permet de voir toutes les images qui ont été sélectionner cela donne une meilleur visualisation de ses dernieres.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut voir apparaître une mini fenêtre en bas de l'écran qui permet de voir toutes les images sélectionnées, ce qui donne une meilleure visiualisation de ces dernières

childerik 08-12-2003 11:58

BeClaude, tu baisses :p.

shp13, c'est visualisation, et non visiualisation ;).

rog62 08-12-2003 14:00

Quote:

Originally Posted by childerik
BeClaude, tu baisses :p....

Là... il n'est pas question d'en oublier un... ;) :p :p

BeClaude 08-12-2003 18:30

Quote:

Originally Posted by rog62
Là... il n'est pas question d'en oublier un... ;) :p :p

En tout cas c'est pas moi qui dira quelque chose, si le cas que nôtre ami Rog62 vient de citer venait a ce produire :)

Encore merci à tous ;)

All times are GMT +2. The time now is 21:40.