Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Sauvegardes (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1661)

TempusFugit 30-03-2003 18:41

Sauvegardes

Bonjour à tous,

Sauvegarder ses fichiers importants est, me semble-t-il, une règle de sécurité essentielle. ::devious:
Je travaille avec W2K (SP3) et me sert comme "sauvegarde automatique" du logiciel "DataKeeper"...mais n'en suis pas très satisfait. :ermm:
Connaissez vous un BON logiciel qui permette d'automatiser la sauvegarde des fichiers sensibles et SURTOUT de pouvoir les récupérer facilement en cas de problème ? ::dead:

Une deuxième questiontant que j'y suis : Ma connexion internet est de type ADSL et je me sert, pour le fax et le minitel, d'un bon vieux modem classique. Il apparaît que si j'installe de logiciel ADSL AutoConnect par dessus tout cela...plus moyen de se servir du fax ou du minitel : avez vous des idées là dessus ?

Cordialement à vous,

Pierre NICOLAS

Werner 30-03-2003 20:37

Avec ton logiciel de sauvegarde si tu faisais ça sur bande tu peux utiliser le nouveau Verita Backup 9 (payant) ou le logiciel intégré à Windows qui fait ça très bien pour 0 € 0 Cts :)

chalouf 30-03-2003 20:53

Et si tu peu plus redemarer par exemple sa se passe comment avec le logiciel de Windows pour recuperer tes données ?

rog62 30-03-2003 21:04

Quote:

Provient du message de chalouf
Et si tu peu plus redemarer par exemple sa se passe comment avec le logiciel de Windows pour recuperer tes données ?
Ben ... Tu commences par réinstaller (ou réparer) Windows et tu utilises le logiciel fourni par windows... ;)

Fred 30-03-2003 21:05

Tu fais un job cron :D

Cougar 30-03-2003 21:06

Quote:

Provient du message de rog62
Ben ... Tu commences par réinstaller (ou réparer) Windows et tu utilises le logiciel fourni par windows... ;)
Etonnant non ? :) ©Pierre Desproges

chalouf 30-03-2003 21:34

Oui ok mais comment??

Tu peut booter sur le cd d'une mise a jours?

rog62 30-03-2003 21:41

Quote:

Provient du message de chalouf
Oui ok mais comment??

Tu peut booter sur le cd d'une mise a jours?

Lire ceci

fatlord 31-03-2003 21:04

Pour ton problème fax, essaie peut etre un autre logiciel qu'ADSL Autoconnect comme Casc'ADSL

SEBFUN 02-04-2003 14:50

lol un problème en entraine un autre :D
Si tu peux au moins être sous Windows, moi je fais carrément un Ghost de l'ordi avec Norton Ghost (très simple, très pratique). Il te copie toutes tes partitions dans un fichier image que tu peux intégrer sur un CD Bootable pour pouvoir réinstaller l'ordi juste avant un crash :)
Sinon comme soft de sauvegarde qui fonctionne pas mal aussi tu as ArcServeIT je crois que c'est la société Computer Associates. Tu peux faire des batchs préprogrammés et il y a un patch pour pouvoir sauvegarder même quand le fichier est déjà en cours d'utilisation (ça évite les "Violations de partage")

All times are GMT +2. The time now is 19:08.