Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Problème de couleurs... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1915)

fayewongfr 03-05-2003 09:33

Problème de couleurs...
 
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis ce matin : toutes les couleurs blanches de mon theme xp sont devenues jaunes pales... Pire, il semble que je n'ai en fait plus de couleur blanche, que mon blanc windows ait été directement remplacé par ce jaune de malheur, ce qui rend tout vraiment horrible... Toutes mes fenetres sont jaunes.... Quelqu'un aurait une idée pour moi? Pourrais-je reinstaller le systeme de couleur de windows? Merci

Matt 03-05-2003 10:27

Euh ... si vraiment tout le blanc est devenu jaune, je me demande si ça serait pas plutôt un problème au niveau du moniteur ...
M'enfin tu peux toujours essayer de rétablir les couleurs dans les options d'affichage, onglet "Apparence". Il suffit de sélectionner le modèle "Windows Standard" et d'appliquer les changements.

Junta_ 03-05-2003 10:46

Quote:

Provient du message de Matt
Euh ... si vraiment tout le blanc est devenu jaune, je me demande si ça serait pas plutôt un problème au niveau du moniteur ...

regarde si toute les couleurs n'ont pas une teinte jaunatre, si oui ben comme le dis matt c ton écran.

Matt 03-05-2003 11:16

Le meilleur moyen de s'en assurer, c'est encore de regarder l'écran POST au démarrage ... si il apparait aussi en jaune, tu peux aller acheter un nouveau moniteur ...

chalouf 03-05-2003 11:37

Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..

Kaspof 03-05-2003 11:43

T'as changé de pilotes graphiques récemment?

Cougar 03-05-2003 11:55

Quote:

Provient du message de chalouf
Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..
en gros ça veut dire "débranche et rebranche" le cable vidéo qui relie la carte graphique à l'écran ;)

Werner 03-05-2003 11:59

et aussi tu peux essayer de démagnétiser l'écran dans le menu OSD de l'écran. C'est généralement dans les options supplémentaires.

Matt 03-05-2003 12:18

Quote:

Provient du message de chalouf
Sa doit être ta carte graphique, essait d'enlever et de remettre le fil de ta carte graphique ou sinon bouge le..
T'es un marrant chalouf ... la solution que tu proposes n'as rien à voir avec la panne que tu évoques ;-) si c'est la carte graphique qui est morte, c'est pas en bidouillant la connexion écran que ça va changer quelques chose :-p

PS pour fayewongfr : le problème peut effectivement venir de là ... un affichage jaune peut en effet être du à l'absence de la composante bleue dans le signal reçu par l'écran (par exemple, si il y a un faux contact au niveau du fil "bleu"), mais dans ce cas, le blanc appraîtrait franchement jaune vif plutôt que jaune pale ...

fayewongfr 03-05-2003 13:09

vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses... En effet, cela provenait du moniteur... le mode standard de windows ne changeait rien non plus ! J'ai un écran plat Proview 15 pouces et, surement que j'avais du toucher à quelque chose, sans que je m'en suis rendu compte, ou alors, en me levant en pleine nuit pour verifier mes dl :-D J'ai rereglé les couleurs, et tout est redevenu normal... Je pense aussi que la carte graphique n'avais rien à voir avec tout ça...

Merci beaucoup, je prends maintenant à nouveau plaisir de naviguer sous windows :D


All times are GMT +2. The time now is 20:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.