Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   DHCP et P2P (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6297)

ludo115 01-06-2005 09:29

DHCP et P2P
 
salut a tous

j'ai un pbl de debit lorsque j'utilise des programmes p2p et comme je ne m'y connais pas bcp j'ai besoin d'aide

depuis qlq jours je suis passé a numericable(migration wanadoo cable) avec une connexion dhcp, et mes telechargements vont tres lentement qd j'utilise emule ou azureus. Pr azureus ca met des messages d'erreur du type upnp mapping port entrant de données a été réservé ou echoués
Pourtant lorsque je verifie sur des sites ma vitesse de connexion je suis tout près des 4mega.

est ce que ca pourrait venir de la connexion en dhcp qui nécéssite des reglages particuliers ?
Merci pr votre aide

Samva 01-06-2005 09:59

Le DHCP necessite aucun réglage particulier justement, le principe est d'attribuer tous les paramètres de connexion automatiquement.

Ton erreur ressemble à un probleme de configuration du routeur (si tant est que tu en ai un) ou à un firewall qui ne laisse pas passer l'UPnP

ludo115 01-06-2005 12:03

non je n'ai pas de routeur

j'ai par contre norton internet security, et ds le parefeu j'ai mis les progs comme azureus et emule ds les progs autorisés a se connecter a internet.
y aurait il un reglage supplementaire a faire pr que les log de p2p aient une vitesse normale? enfin ce qui est bizarre c'est qu'avt le passage a numericable je n'avais pas ce pbl et je ne pense pas avoir modifier les reglages de norton

timot 20-06-2005 14:22

Numéricable contre le p2p ??
Je suis passé de Wanadoo Cable à Numéricable depuis peu.