Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   DHCP et P2P (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6297)

ludo115 01-06-2005 09:29

DHCP et P2P
 
salut a tous

j'ai un pbl de debit lorsque j'utilise des programmes p2p et comme je ne m'y connais pas bcp j'ai besoin d'aide

depuis qlq jours je suis passé a numericable(migration wanadoo cable) avec une connexion dhcp, et mes telechargements vont tres lentement qd j'utilise emule ou azureus. Pr azureus ca met des messages d'erreur du type upnp mapping port entrant de données a été réservé ou echoués
Pourtant lorsque je verifie sur des sites ma vitesse de connexion je suis tout près des 4mega.

est ce que ca pourrait venir de la connexion en dhcp qui nécéssite des reglages particuliers ?
Merci pr votre aide

Samva 01-06-2005 09:59

Le DHCP necessite aucun réglage particulier justement, le principe est d'attribuer tous les paramètres de connexion automatiquement.

Ton erreur ressemble à un probleme de configuration du routeur (si tant est que tu en ai un) ou à un firewall qui ne laisse pas passer l'UPnP

ludo115 01-06-2005 12:03

non je n'ai pas de routeur

j'ai par contre norton internet security, et ds le parefeu j'ai mis les progs comme azureus et emule ds les progs autorisés a se connecter a internet.
y aurait il un reglage supplementaire a faire pr que les log de p2p aient une vitesse normale? enfin ce qui est bizarre c'est qu'avt le passage a numericable je n'avais pas ce pbl et je ne pense pas avoir modifier les reglages de norton

timot 20-06-2005 14:22

Numéricable contre le p2p ??
Je suis passé de Wanadoo Cable à Numéricable depuis peu.
Aprés ce changement de connexion, j'ai essayé de download avec Azureus, impossible mon "port 6881" a été reservé par une personne (ex: "UPnP: Mapping 'PORT entrant de données des clients (TCP/6881) a été reservé par "85.68.110.171" veulliez selectionner un port different"):)
Avec mes autres logiciels p2p (ABC, Bittorrent ou, eMule, eDonkey etc...) les download se lancent facilement, mais ne depasse pas les 50 ko (la honte:confused: )
Pourtant qu'en j'etais sur Wanadoo Cable, aucun probleme sur le tot de download, mais depuis avec Numéricable que des problemes avec le p2p (assez relou:bandit:)
Donc Numéricable a bien reussi son coup :D pr lutter contre le p2p !!!

à suivre....

Samva 20-06-2005 14:30

Oula, va falloir poster un peu mieux, d'accord pour l'utilisation du gras, mais en abuser nuit au confort de lecture. De plus ce que tu avances quant au blocage de ports... je n'en suis pas certain du tout, vérifie donc ta configuration avant de dire que NC bloque des ports...

timot 20-06-2005 14:55

Xcuse pr le gras, mais pr ma config, tout va bien, le probleme viens sans doute de Numéricable ... (je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec eux, pr le partage de fichiers, p2p:D)

à suivre...

Samva 20-06-2005 15:16

Le message que tu nous indique pour l'UPnP c'est pas logique, si le port est mappé par une autre IP il y a visiblement un problème de connexion, auquel cas tu peux te plaindre.

Je te conseille toutefois de changer les ports par défauts des softs que tu utilise...

mustang89 20-06-2005 15:46

Il ne faut pas oublier une chose essentielle lorsque l'on utilise 1 ou plusieurs logiciels de p2p : plus on demande ou offre de fichiers (musique, image, films, logiciels, ...) plus le débit ralentit aussi bien en montant qu'en descendant.

Avant d'accuser un FAI, il faut peut-être effectuer un réglage dans les options des logiciels de p2p en limitant la bande passante, et éviter de télécharger ou d'offrir plus de 5 fichiers à la fois.

Essaies ceci et je pense que ton problème sera résolu.

1for-matik 20-06-2005 19:41

Et puis normalement, dans le règlement du forum, il est stipulé qu'on ne t'aidera pas à résoudre ces problèmes dans le cas d'un piratage de logiciel ou d'un téléchargement de film...

Si c'est pour ça que tu es venu... Passe ton chemin.

LeMoi 20-06-2005 20:02

Moi je ne vois pas de piratage de logiciel, ici, juste quelqu'un qui veut faire fonctionner son logiciel de p2p

Samva 20-06-2005 20:22

1for-matik, t'es un peu extrêmiste la... il accuse NC de limiter le débit sur du P2P, voyons si c'est avéré plutot que de voir toujours evil dans le P2P, rappelle toi que c'est IE (Is Evil...) le vilain ...

shp13 22-06-2005 19:48

Salut,

si tu as le DHCP activé c'est que ton modem fait routeur, et le DHCP ne fait pas bon ménage avec le p2p puisqu'il faut créer des règles dans la table NAT pour rediriger les packets entrants sur les ports nécessaires vers l'adresse IP LAN de ton PC, donc il faut désactiver le DHCP et configurer ton IP "en dur".

Cliclic 18-07-2005 16:16

Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider: je suis sur numericable 2 méga et je cherche les reglages sur Emule pour augmenter le debit de telechargement car il est tres tres lent....(4 ko/s......).Les port utilisés sont TCP: 4662 et UDP : 4672. Mon firewall est celui fourni par Numericable : Fsecure.
Merci d'avance.
N.B: c'est juste pour telecharger les episodes de LOST que je n'ai pas pu enregister, donc rien d'illegal en soi.:rolleyes:

1for-matik 18-07-2005 16:17

Quote:

Originally Posted by Cliclic
N.B: c'est juste pour telecharger les episodes de LOST que je n'ai pas pu enregister, donc rien d'illegal en soi.:rolleyes:

Si si, c'est illegal ;)

fonji 18-07-2005 17:35

Erf en Suisse ça l'est autant que je sache, une fois passé à la tv donc...
Déménage !


All times are GMT +2. The time now is 09:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.