Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Noos pro! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=678)

chalouf 08-12-2002 20:27

Noos pro!
 
J'ai depuis le mois de Frevier l'offre Noos pro (1100/128 KB/SEC)

Et depuis maintenant 3 mois c'est la cata le soir je ping a 300 j'upload a 4 ko sec et je dl a 30.

Alors qu'avant ma connection marcher niquel demain j'ai encore un technicien qui vient chez moi mais j'ai tres peut d'espoir qu'il puisse ameliorer ma connection se sont des bons a rien des sous traitants de *****...

Je vous rapelle qu'avant je pingais a 10 ms 24 h sur 24 telecharger a 140 ko/sec bref c'etais le reve.

Meme si Noos me fait des remises tous les mois je commence vraiment a en avoir marre je vient d'envoyer cette lettre ce matin a Noos en esperant quelle fasse bouger les choses.







NOM XXXXX
ADRESSE Alexandre
TELEPHONE XXXXXXX
N°CONTRAT XXXXXXXX
N°CLIENT XXXXXXX

Monsieur,



Je suis abonné à Noos depuis le 06/02/2002.



Or depuis le début du mois de Septembre je constate un mauvais fonctionnement du service.


En effet la journée ma connexion est misérable (Download à 20Ko/sec, au lieu de env. 138ko/sec – Upload à 5Ko/sec, Ping à 200ms, sans compter les paquets perdus).



Etant joueur, et Noos avait la réputation (jusqu’à présent) d’être la référence, je constate tout autre chose, avec Unreal tournament je subis des Ping de 3-4000ms (normal 30-60ms), et même jusqu’à 200% ( !!!!!) de paquets perdus.




Je trouve que cela ne correspond pas à la l’accès très Haut-débit auquel j’ai souscrit un abonnement.



J’ai contacté plusieurs fois vos services clientèles, et les réponses que je qualifierais de « farfelues » qui m’avait été donnée ne m’avaient pas satisfait. (Nettoyer votre « temporary internet folder »….)



Une lueur d’espoir, brève, m’est apparue le 28/11/2002 quand je suis tombé sur des personnes compréhensibles et compétentes du service « hot-line ». Rendez-vous avait été prit pour le lendemain avec un technicien à mon domicile.



Le technicien se rendant chez moi voit que mon signal Tv et Internet et trop faible, mais il me dit qu'il ne peut rien faire pour sa et que c'est un problème du réseau Noos.


Apres avoir été dans l'escalier de service avec le technicien il se trouve que le boîtier est dans un état misérable et qu'il serait bon de le refaire a neuf.


Il faudrait aussi refaire mon câblage tv qui date de 10 ans et mon câble Noos net qui date de 5 ans, et mettre un amplificateur pour améliorer tout cela.


Je vous rappelle que j'ai le forfait Noos pro et que je devrais pas avoir une connexion de cet état la.


Je dispose aussi de Noos Tv qui marche trés mal les images se bloque et j'ai souvent des problèmes de réception qui s'affiche sur mon téléviseur et qui me dit de contacter le service client qui a aussi déjà été fait, mais rien n'y fait.


Je vous donnes 10 jours pour améliorer tous ce qui est cité ci dessus avant de vous mettre en mise en demeure.


Veuillez croire Monsieur à l'expression de mes sentiments distingués.



Alexandre XXXXX

chalouf 08-12-2002 20:32

J'ai éte direct mais je commence vraiment a en avoir marre d'eux et ils se foutent completement de ses clients...

Cougar 08-12-2002 20:35

bien d'accord avec toi sur ce point !! Service client déplorable

chalouf 08-12-2002 20:53

Toutes facons je les apellent toujours en numéro vert.

Mais le pire c'est sur le site leurs soit disant chat en direct avec des assistants c'est des bots et je te l'assure!!

Ton noos marche bien chez toi?

Werner 08-12-2002 21:07

Si tu veux du haut débit on a beau dire mais Mamadoo assure tjrs et ça fait longtemps que je l'ai chez moi :) c'est plus cher que free mais tu es moins embêté :)

chalouf 08-12-2002 21:14

Quote:

Provient du message de Formatman
Si tu veux du haut débit on a beau dire mais Mamadoo assure tjrs et ça fait longtemps que je l'ai chez moi :) c'est plus cher que free mais tu es moins embêté :)

J'avais Wanadoo avant et c'est encore pire j'avais des deconnections inpertinentes.

Donc soit j'attend un peu ,ou soit je prends Free Adsl en Freebox en 1024/256
:cool:

ChatNoir 08-12-2002 21:34

Quote:

Provient du message de chalouf
J'avais Wanadoo avant et c'est encore pire j'avais des deconnections inpertinentes.

"intempestives" j'aurais compris mais elle est pas mal celle là :D

Nan, sérieux je n'ai aucune déconnections chez Wanadoo moi. Ou alors ADSLAutoconnect fait super bien son boulot.

Cougar 08-12-2002 22:01

Quote:

Provient du message de chalouf
Toutes facons je les apellent toujours en numéro vert.

Mais le pire c'est sur le site leurs soit disant chat en direct avec des assistants c'est des bots et je te l'assure!!

Ton noos marche bien chez toi?


Le numéro que tu composes est vert, mais après t'es redirigé vers une ligne payante (enfin de mon temps c'était ça :) )

SInon mon Noos marche bien :)

chalouf 08-12-2002 22:45

Non mon numero est bien vert!

Tu vis ou Cougar

LeFouDuWeb 08-12-2002 23:23

FREE offre a 1024 j'attends de voir ske ca donne
si font pas d progrès avec le 1 le 2 va etre misérable...

Cougar 08-12-2002 23:25

oui, le numéro que t'apelle est vert, mais t'es automatiquement redirigé vers un numéro payant, sans que tu t'en rendent compte ! :) enfin ptet qu'ils ont chagé cette pratique malhonnête

je vis à Orléans :), région centre/loiret.

chalouf 09-12-2002 07:47

Tu est limité a 500 mo d'upload alors?
:(

enzo19 09-12-2002 09:04

Pour les dissuadés de t'aider, tu essaies de passer par un numéro payant et tu téléphones en PCV... en général, il se dépêche de te répondre du fait que la communication est à leur charge. En les quittant, tu leur explique bien que tu es tout à fait prêt à rappeler en PCV. Ca marche même pour Packard Bell et les numéro super payant de ses hotlines impuissantes ;)

Astuces du jour :p

Cougar 09-12-2002 10:33

plus pour longtemps chalouf, je passe à l'adsl avant la fin du mois (normalement :) )

childerik 09-12-2002 15:05

Cougar dégoûté du câble ? :)

Cougar 09-12-2002 15:19

bah c'est surtout qu'avec 500mo d'upload, jsuis un peu bridé :)

alors jvois aucune justification à continuer de payer le cable aussi cher(même plus) que l'adsl tout en ayant pas accès à un même service :)

vala vala :)

chalouf 09-12-2002 16:43

Les technicien sont passé a une heure ou je n'avais pas prix de rendez vous.

Ma mére tombe sur eux et a ce qu'il parait il faut refaire toute l'installation car celle ci est trop vieille.
Que vont t'il refaire,noos va t'il vraiment remarcher correctemenT?

LeMoi 09-12-2002 17:00

bah cougar, kestuvas faire de légal avec plus de 500 Mo d'upload ?

Cougar 09-12-2002 17:01

bah on est pas des techniciens Noos, tout ceux que je peux te dire, c'est que mon installation cable (télé) date de 1992 (le filsqui va du modem à la prise de 5 ans) et aucun problème !

donc si ton installation à moins de 10 ans, je pense pas que ça changera grand chose.

Mais faut ptet voir aussi du côté d'un ampli si t'habites un peu loin des serveurs principaux (il en a fallut un pour de la famille parce que l'image télé était de mauvaise qualité) mais les résultats sont peu probant je trouve.

L'installation c'est toi qui la payerai ?

Cougar 09-12-2002 17:04

Quote:

Provient du message de LeMoi
bah cougar, kestuvas faire de légal avec plus de 500 Mo d'upload ?
uploader librement des fichiers sur mon site web :)
télécharger autant de démos de jeux que je le souhaite (avec 500 mo d'upload c'est un peu chaud de télécharger une démo de 100Mo qui va générer 10mo d'upload), joueur à des jeux onlines sans à vérifier le compteur d'upload.

vala vala.

Pourquoi loueur une ferrari si le compteur est bloqué à 50km/h ? :) alors que tu peux loueur la même ferrari moins cher et non bridée.

enzo19 09-12-2002 18:40

Exactement, c pr les démos et tous les correctifs qui sortent en vrac et ds ts les sens partout partout. Ca totalise bien plus de 500 Mo ;)

chalouf 09-12-2002 19:31

Moi je ne suis pas limité en upload heuresement je fait 20 000 mo d'upload par mois!
Et vu que Noos me fait que des remises....

Pour l'installation il est hors de questions que je la paie j'ai des splitters qui ne servent plus a rien et qu'il faut virer..

LeMoi 10-12-2002 14:18

je comprnds pas pkoi quand tu dl 100 Mo, tu uploades 10 Mo ?

Cougar 10-12-2002 14:29

pasque c'est comme ça.

Quand tu télécharges un fichier, tu reçois des données, en même temps que tu reçois ces données, tu en envoie d'autres pour dire au serveur que tu as téléchargé 1mo/100, et ainsi de suite.

Si y avait pas cette vérification, si mon pc venait à planter, ben le serveur enverrai toujours des données vers mon PC alors qu'il ne recevrait plus rien.

D'où les 10mo d'upload pour 100 mo de d/l (ça dépend aussi de la rapidité de d/l).

Pareil dans les jeux, j'envoie des signaux au serveur pour lui dire que je suis toujours connecté, j'envoie (par exemple pour quake3) ma position sur la carte, l'arme que j'ai, le nombre de munition, ma direction de déplacement, l'endroit où je regarde, ma vitesse, etc, donc ça fait beaucoup de données à envoyer !

Voilà comment on upload :)
Ceux qui ont l'adsl s'en rendent pas compte, parcequ'ils sont pas facturé 1,5frs par mo dépassé !

LeMoi 10-12-2002 14:44

pour les jeux je comprends, mais je savais pas pour le téléchargement en général
mais il me semble que les nouvelles offres de mamadoo cable n'ont plus de limite d'upload, me trompé-je ?

Cougar 10-12-2002 15:10

d'où l'idée de passer à l'adsl ...

chalouf 10-12-2002 19:55

Les techniciens sont passé chez moi,ils ont changé les fils mais aucune amelioration.
Bref moi j'etais pas la c'est ma mére qui les a acceuili a ce qu'il parait il etait tres desagreable ma mere leur a dit de faire des trucs et ils ont dit nous savons ce nous avons a faire.
En prime ils sont venus avec leurs canettes de coca dans mon appartement c'est d'une Politesse!!

Regarder moi la belle lettre que j'ai recu du Pdg de noos car je lui ai ecris un Email perso en pousant un goups de gueule lettre dispo ici



ps: En plus les pages s'affiche en 50 mn chez moi et il m'ont dit qu'il etais en travaux dans mon secteur je sais pas qui croire!!


:(

Cougar 10-12-2002 20:41

t'en es pas sortit chalouf :(
c'est ptet possible qu'ils fassent des travaux...mais le gars de la lettre à l'air de dire que c'est pas leur faute...(sous entendu que c'était normal que ça soit lent)

enzo19 11-12-2002 09:14

Ouai et les autres personnes du voisinage avec les autres fournisseurs se connectent comment ? Bien ou Mal ?

chalouf 21-12-2002 21:08

Moi j'ai bientot la Freebox noos au chiotte!


All times are GMT +2. The time now is 00:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.