![]() |
XP pro se croit le maitre!
Slt a tous
bon voila j'explique mon problème! bien qui ne soit pas primordial il m'emmerde!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: Ba voila j'ai plein de fichier et de dossier que je ne pas effacer accéder supprimer copier massacrer décorticer... [ogre] [ogre] [ogre] il met : bidule truc n'est pas accésible accès refusé! [dead] [dead] [dead] alors j'ai bien essayé en mode sans échec depuis knoopix depuis un autre os de la 2eme partition... de les effacer aucun moyen mais au finish je perd kan meme 2go de place ! ba sur 80 on s'en fout mais bon... :( les types de dossier sont de tout genre des jeux des programmes bref ce qui lui passe entre les mains je remercie d'avance ce qui auront des proposition a ce problème :) |
tu as essayé avec Eraser ?
moi qd j'arrive pas a effacer des fichiers, des dll, un petit coup de Eraser et c'est viré ! ===> http://telecharger.01net.com/windows...ches/6615.html A+ |
Re: XP pro se croit le maitre!
merci de ta proposition mais ca ne marche pa
Information: Statistics: Erased area = 2432 kB Cluster tips = 40 kB Data written = 85120 kB Write time = 19.91 s Write speed = 4276 kB/s Failures: Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0006.JPG (Accès refusé.) Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0008.JPG (Accès refusé.) Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0009.JPG (Accès refusé.) Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0011.JPG (Accès refusé.) Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0012.JPG (Accès refusé.) Failed: C:\Documents and Settings\MomO\Bureau\écran\ecran\PICT0015.JPG (Accès refusé.) svt c due a un copier coller je précise que je suis sous XP pro et que ma partition c du NTFS |
Tu as essayé en mode sans echec ?
|
Quote:
la solution : clic droit sur les éléments qui posent problème , tu regardes dans sharing and security, le problème se situe au niveau de security je pense là il faut que tu sois le owner des fichiers et des répertoires, si ce n'est pas le cas et que tu es administrateur ou que tu as l'équivalence administrateur, tu te réalloues le ownership sur ces éléments , là ça devrait rentrer dans l'ordre ;) |
Erf redemare en mode ms-dos, ou meme, je pense que ça marche dans la commande ms-dos, et tu fais un petit del, ça marche chaque foi ;-)
Sinon fait une recherche sur le forum je crois que ça a déjà été demandé. |
Quote:
|
Ah, pourtant chui bien en NTFS aussi.
|
Quote:
|
Je confirme, la seule solution est de se rendre propriétaire des fichiers à condition d'ouvrir une session de type Administrateur et non pas Utilisateur limité.
J'ai le même soucis à chaque formatage de mon WinXP, je ne suis plus propriétaire de certains dossiers de mon second disque dur, et la solution de se rendre propriétaire est la seule. Enfin la seule, j'émet une réserve négligeable, tu boots dans une console de récupération d'un Windows2k et 'bizarrement', tu peux supprimer ;) |
lol qu'est ce que tu me parle de disquette de windows 98. Moi je parle bien d'XP.
Tout simplement, tu vas dans les commandes ms-dos, et tu tappes "del ton fichier" (avec le chemin du fichier), et ça marche nikel. Et même en redémarrant en mode ms dos ça marche (la je suis moins sur), mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a pas besoin de disquette pour afficher la ligne de commande au démarage du PC. |
Quote:
par ailleurs si tu démarres ton système NT en mode non graphique, Windows XP c'est NT 5.1 ;) tu risques de rencontrer les mêmes problèmes avec les permissions NTFS que si tu as démarré en mode graphique si tu n'as pas les droits nécessaires, tu peux essayer de supprimer par la commande DELETE, ça ne devrait pas fonctionner d'avantage |
je tien quand meme a remercier ceux qui ont répondu et j'ai fait ce qu'il proposé
- session administrateur ca change rien de tte facon ma session es t de tpe admin donc... - mode sans échec rien ne change - console de récupération non plus - "sharing and security" j'ai tout les pouvoir je suis admin modérateur dupicateur .. rien ny fait voila le mystère n'est tjs pas résolu vé kan meme essayé depuis un disquette de boot autre la consol de récup pour voir ou un cd du style ultimate je sais plu koi |
Bon, moi j'ai souvent le problème, avec XP aussi,
je m'en sort en manipulant les fameux fichiers avec l'explorateur de NERO qui est plus "solide" et çà marche ...... A + |
dsl je vien d'essayer ca ne fonctionne pas
accès refusé je tien quand meme a préciser que mon xp pro a plusieurs comptes admin peut etre une cause du problème? Ou peut etre que le probleme est hardware? cluster défaillant? |
As-tu essayé de te rendre propriétaire de ces fichiers? Parce que c'est pas parce que tu es administrateur que tu es forcément propriétaire...
|
merci de ta proposition
mais aurait tu l'obligance de m'indiquer les consignes a réaliser d'avance! |
C'est la folie. J'ai le même prob.
En fait,c'est pas la première fois qu'il me fait ce vieux bug, mais un simple reboot de ma machine et tout est revenu à la normale. Enfin là, je peux pas dire parce que j'ai toujours pas rebooté. Mais j'espère que je pourrais les supprimer... Enfin bref, c'est vraiment bizarre comme truc. |
1 Attachment(s)
Tu vas dans les propriétés du fichier. Dans l'onglet Sécurité, clique sur le bouton tout en bas intitulé Paramètres avancés.
Dans les Paramètres avancés, va sur l'onglet Propriétaire. Tu retrouveras dans le champ grisé le propriétaire actuel du fichier et ceux et celles qui peuvent potentiellement le devenir dans la liste du bas. Sélectionne celui qui devrait supprimer le fichier dans la liste du bas puis applique les modifications. |
et ça marche pas finalement via la console de récupération en boot sur le CD de WinXP ?
|
heu moi pareil des fois il veut pas effacer un fichier
il marque qu il est deja utiliser :) donc je fais affichage/liste 2 ou 3 fois et la miracle il me l efface ou le deplace :) |
merci encore de vos réponse mais
dans les propriété des fichier je n'ai pas l'onglet sécurité je n'ai que partage général et personnaliser j'ai l'impression que l'onglet de sécurité a disparu car ca me disait quelque chose... en plus je pe pas format ca m'embete :( :( :( |
Il faut que tu réactive le partage de sécurité avancé, ou plutot que tu desactive le partage simplifié pour que l'onglet revienne comme par magie... :p
|
pkoi ne pas convertir ta partition en fat32 ?
|
Quote:
|
Re: XP pro se croit le maitre! :banana:
JFF et Samva je vous aime :birthday: :banana:
en effet dans les paramêtres de sécurité ya en fait un bug ya 2x mon compte l'un peu tous modifier et l'autre ne pas pa effacer et bien sur par défaut je pe rien effacer j'ai donc effacer le movais compte et ca marche!!!! merci beaucoup a ce qui ont essayé de m'aider! @+ MomO :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: |
pour info le passage de NTFS a fat32 sans perte de donné est impossible.... sauf si vous formater etc....
|
euh, non, moi je l'ai deja fait sans perte de données :p (suffit d'utiliser partoche magic ;))
|
Oh la jolie déclaration d'amour Momo.... Je suis flatté ^^
|
Content d'avoir pu aider, ne serait-ce qu'un petit peu...
|
et tu aurais fait quoi, comme manip pour te retrouver avec 2 comptes à toi?
|
aller sous démarrer puis executer taper command puis clic sur ok
dans la fenêtre qui s'ouvre taper: DEL \\.\ puis glisser le fichier à supprimer dans cette fenêtre (pour que le chemin complet apparaisse à la suite de la commande pré-tapée) exemple:DEL \\.\lettre du lecteur:\répertoire\nom du fichier attention! à l'espace entre DEL ET LE RESTE DE LA LIGNE TAPER SUR ENTREE et voila! |
All times are GMT +2. The time now is 23:45. |