Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Résolvez mon enigme ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2172)

LeMoi 10-06-2003 21:16

Résolvez mon enigme !

g une énigme qu'on a vu l'an dernier en cours d'anglais, ell etait pas mal, j'aimerais vous la soumettre, pour tester vos capacités de réflexion, et savoir qui parmi vous est champion de Cluedo !

alors, la voici :
Dans un train, dans un wagon, un homme assis.
Entre une femme dans le wagon. Elle enlève ses gants.
A ce moment l'homme se lève et se rue sur la femme et l'étrangle. Elle meurt rapidment !
La police l'arrête mais le relâche en fin de journée.
Pourquoi ?
---------------------------------------------

Vous pouvez poser des question bien sur, c le but, mais je ne répondrais que par oui ou non !
Ceux qui la connaissent, merci de pas dévoiler la reponse mais plutot de poser de bonnes questions ( mais des pas trop bonnes, hein, faut laisser réfléchir ;))

Pour l'instant y a rien à gagner, mais si vous avez des propostiones, faites-moi signe ;)

Jogo 10-06-2003 22:07

Est ce que l'homme à l'immunité diplomatique ?

Matt 10-06-2003 22:24

Est ce qu'il y a un rapport avec les gants ?

LeMoi 10-06-2003 22:29

Quote:

Provient du message de Jogo
Est ce que l'homme à l'immunité diplomatique ?
non

Quote:

Provient du message de Matt
Est ce qu'il y a un rapport avec les gants ?
oui (mais indirect, quand meme)

Alex2003 10-06-2003 22:33

Est ce qu'elle enleve ses gants pour prendre un objet (ce serait de la légitime defense)?

LeMoi 10-06-2003 22:38

Quote:

Provient du message de Alex2003
Est ce qu'elle enleve ses gants pour prendre un objet (ce serait de la légitime defense)?
non

rog62 10-06-2003 22:41

En l'étranglant, l'homme veut-il empêcher cette femme de faire quelque chose (hormis le fait de respirer :p )...?

streets 10-06-2003 22:47

est ce que c'es c femme ?
connait-il la femme ?

Alex2003 10-06-2003 23:14

c'est à cause du train? lol un p'tit freinage un peu brusque...

guty 11-06-2003 00:53

L'homme et la femme avaient-ils un lien avant cette histoire??

La femme en enlevant ses gants a t-elle dévoilée un signe distinctif sur les mains??

A t-il alors reconnu la femme grâce à ce signe distinctif??

rog62 11-06-2003 06:48

S'est-elle assise avant d'être étranglée?

L'homme est-il aveugle?

Magi-X 11-06-2003 12:10

Est-ce que quand elle enleve ses gants, autre chose apparait que des mains?

Cougar 11-06-2003 12:56

Dans la cuisine,le Docteur Moutarde avec le Chandelier !

Kaher 11-06-2003 13:21

Re: Résolvez mon enigme !

Quote:

Provient du message de LeMoi
g une énigme qu'on a vu l'an dernier en cours d'anglais, ell etait pas mal, j'aimerais vous la soumettre, pour tester vos capacités de réflexion, et savoir qui parmi vous est champion de Cluedo !

alors, la voici :
Dans un train, dans un wagon, un homme assis.
Entre une femme dans le wagon. Elle enlève ses gants.
A ce moment l'homme se lève et se rue sur la femme et l'étrangle. Elle meurt rapidment !
La police l'arrête mais le relâche en fin de journée.
Pourquoi ?
---------------------------------------------

Vous pouvez poser des question bien sur, c le but, mais je ne répondrais que par oui ou non !
Ceux qui la connaissent, merci de pas dévoiler la reponse mais plutot de poser de bonnes questions ( mais des pas trop bonnes, hein, faut laisser réfléchir ;))

Pour l'instant y a rien à gagner, mais si vous avez des propostiones, faites-moi signe ;)

Moi je connais la reponse :]
c est tire par les cheuveux quand meme :/
Par contre tu habiterais pas Nantes par hasard LeMoi ?

LeMoi 11-06-2003 13:44

Re: Re: Résolvez mon enigme !

Quote:

Provient du message de rog62
En l'étranglant, l'homme veut-il empêcher cette femme de faire quelque chose (hormis le fait de respirer :p )...?
non !

Quote:

Provient du message de streets
est ce que c'es c femme ?
je comprends aps la question !
Quote:

connait-il la femme ? [/B]
oui

Quote:

Provient du message de guty
L'homme et la femme avaient-ils un lien avant cette histoire??

La femme en enlevant ses gants a t-elle dévoilée un signe distinctif sur les mains??

A t-il alors reconnu la femme grâce à ce signe distinctif??

oui aux trois questions !

Quote:

Provient du message de rog62
S'est-elle assise avant d'être étranglée?

L'homme est-il aveugle?

oui, puis non !

Quote:

Provient du message de Magi-X
Est-ce que quand elle enleve ses gants, autre chose apparait que des mains?
non, bien sur, c pas une extra-terrestre !

Quote:

Provient du message de Cougar
Dans la cuisine,le Docteur Moutarde avec le Chandelier !
je ne connais pas ce Docteur Mutarde, mais peut-être pourra-t-il t'aider !

Quote:

Provient du message de Kaher

Moi je connais la reponse :]
c est tire par les cheuveux quand meme :/
Par contre tu habiterais pas Nantes par hasard LeMoi ?

euh,non, pas du tout, mais ma prof ne l'avait pas inventée, cette histoire, si ça se trouve on a eu la mm prof ^^ (elle est partie cette année !)

streets 11-06-2003 13:55

desolé , pt*** de clavier :D

est ce que c'est sa femme?
a t-elle une alliance au fait?

bargio 11-06-2003 13:55

Je pense que la question "autre chose que des mains" voulait dire : est ce qu'il y a une bague ou un bracelet ou un bijou quelconque sur les mains ? Est ce qu'il y a une cicatrice ou une marque quelconque sur les mains ?

Sinon : Est ce que la femme est plus vieille ?

Est ce que le visage de la femme est "découvert" ? C'est à dire : est ce que l'homme ne l'aurait pas reconnu si elle avait gardé les gants : Est ce que l'homme connaissait son visage ?

bargio

Benjy 11-06-2003 14:19

Batterie de questions :

- Est-ce réellement le fait d'étrangler la femme qui l'a tuée ?
- Avait-elle une arme blanche dans ses gants ?
- A-t'elle en enlevant ses gants révélé une alliance ? Est-ce la raison de sa mort ?
- La femme est-elle l'épouse de l'homme ? son ex ? sa mère ? sa fille ?
- L'homme est-il arrêté juste après son forfait ?
- Y'a-t'il un (ou plusieurs) témoin(s) ?
- L'homme porte-t'il des gants ?
- La femme a-t'elle compris ce qui lui est arrivé ? S'y attendait-elle ?

Kaher 11-06-2003 14:49

vous allez galerer :/

LeMoi 11-06-2003 14:54

Quote:

desolé , pt*** de clavier :D

est ce que c'est sa femme?
a t-elle une alliance au fait?

oui, puis non

Quote:

Provient du message de bargio
Je pense que la question "autre chose que des mains" voulait dire : est ce qu'il y a une bague ou un bracelet ou un bijou quelconque sur les mains ? Est ce qu'il y a une cicatrice ou une marque quelconque sur les mains ?

Sinon : Est ce que la femme est plus vieille ?

Est ce que le visage de la femme est "découvert" ? C'est à dire : est ce que l'homme ne l'aurait pas reconnu si elle avait gardé les gants : Est ce que l'homme connaissait son visage ?
non, oui, non, oui, non (il ne l'aurait pas reconnu), oui

Quote:

Provient du message de Benjy
Batterie de questions :

- Est-ce réellement le fait d'étrangler la femme qui l'a tuée ?
- Avait-elle une arme blanche dans ses gants ?
- A-t'elle en enlevant ses gants révélé une alliance ? Est-ce la raison de sa mort ?
- La femme est-elle l'épouse de l'homme ? son ex ? sa mère ? sa fille ?
- L'homme est-il arrêté juste après son forfait ?
- Y'a-t'il un (ou plusieurs) témoin(s) ?
- L'homme porte-t'il des gants ?
- La femme a-t'elle compris ce qui lui est arrivé ? S'y attendait-elle ?

oui, non, non (non), oui (on suppose que le train est arrêté ainsi que l'homme ;)), oui, oui, et enfin ....on va dire oui ...

LeMoi 11-06-2003 14:58

au fait, utilisez les réponses aux questions précédentes, ne reposez pas 2 fois la mm question !

Benjy 11-06-2003 15:04

Attends c'est sa femme mais il faut qu'elle enlève ses gants pour qu'il la reconnaisse... il est aveugle non ? En plus si c'est le cas soit elle sent un parfum spécial soit elle l'a touché...
De toute façon j'ai l'impression qu'on s'éloigne car tout le monde cherche pourquoi il l'a tuée alors que ta question c'est pourquoi la police le relâche...

LeMoi 11-06-2003 15:10

je vais faire exception ( il en faut bien une !) et répondre àa ta question : on va dire que la femme est beaucoup changé physiquement (elle a vieilli, quoi, entre autres ;)) et qu'il ne peut plus la reconnaitre !
non, pas de parfum
et pourquoi il l'a tuée et pourquoi la police le relâhce sont des questions très liées ...

bargio 11-06-2003 16:32

Bon, juste confirmation parce que j'ai du mal dans toutes les réponses à la suite :

1/ Est ce qu'il y a sur la main de la fille une cicatrice ?

C'est sa femme, mais apparemment ca fait un moment qu'ils ne se sont pas vus, vu qu'elle a tellement changé qu'il ne la reconnait pas (ceci n'est pas une question ;)

2/ Est ce qu'ils se sont séparés volontairement (divorce) ?

ou

3/ Est ce qu'un des deux est parti en prison

4/ Est ce que la femme était en prison et s'est échappée. Elle avait commis le meutre des trois enfants de la famille et s'était fait une horrible cicatrice sur la main au passage. Elle est partie en prison, mais le mari, resté libre n'a jamais reussi à oublier la vision d'horreur du triple meutre et de la cicatrice. Un jour elle s'évade, elle se retrouve par hasard dans le train avec son mari à coté qui a eu vent de l'évasion. A la vision de la cicatrice, il sait que c'est elle et il l'étrangle jusqu'à la mort. Il se fait attraper ensuite par la police, mais celle ci le relache pour deux raisons : la premiere il est vieux, et comme depuis papon on ne garde plus les vieux malades en prison (hum) ils ne le gardent pas. La deuxième raison étant que finalement ils ne peuvent pas lui en vouloir. La dernière chose, c'est qu'il faudrait que je pense à poser des questions intélligentes un peu pour voir.

bargio

da_ElyXiR 11-06-2003 17:35

moi je dirait que sa femme l'a trahi mais qu'il ne l'a pas vu depuis lomgtemp qu'elle a essaye de l'agresser ou c un trave :p

highlander 11-06-2003 18:18

moi je dirai que le type c'est un acteur et que la police c'est trompé croyant que c'était un vrai meurtre !!

Cougar 11-06-2003 19:49

les 2 sont mariés, et quand la femme enlève ses gants, l'homme s'aperçoit qu'elle porte plus d'alliance ? :)

LeMoi 11-06-2003 20:33

Quote:

Provient du message de bargio
Bon, juste confirmation parce que j'ai du mal dans toutes les réponses à la suite :

1/ Est ce qu'il y a sur la main de la fille une cicatrice ?

C'est sa femme, mais apparemment ca fait un moment qu'ils ne se sont pas vus, vu qu'elle a tellement changé qu'il ne la reconnait pas (ceci n'est pas une question ;)

2/ Est ce qu'ils se sont séparés volontairement (divorce) ?

ou

3/ Est ce qu'un des deux est parti en prison

4/ Est ce que la femme était en prison et s'est échappée. Elle avait commis le meutre des trois enfants de la famille et s'était fait une horrible cicatrice sur la main au passage. Elle est partie en prison, mais le mari, resté libre n'a jamais reussi à oublier la vision d'horreur du triple meutre et de la cicatrice. Un jour elle s'évade, elle se retrouve par hasard dans le train avec son mari à coté qui a eu vent de l'évasion. A la vision de la cicatrice, il sait que c'est elle et il l'étrangle jusqu'à la mort. Il se fait attraper ensuite par la police, mais celle ci le relache pour deux raisons : la premiere il est vieux, et comme depuis papon on ne garde plus les vieux malades en prison (hum) ils ne le gardent pas. La deuxième raison étant que finalement ils ne peuvent pas lui en vouloir. La dernière chose, c'est qu'il faudrait que je pense à poser des questions intélligentes un peu pour voir.

bargio

1/ oui !
2/ non
3/ oui !
4/ non :(

Quote:

Provient du message de da_ElyXiR
moi je dirait que sa femme l'a trahi mais qu'il ne l'a pas vu depuis lomgtemp qu'elle a essaye de l'agresser ou c un trave :p
formule mieux ta question, stp, je pourrais te répondre précisément !

Quote:

Provient du message de highlander
moi je dirai que le type c'est un acteur et que la police c'est trompé croyant que c'était un vrai meurtre !!
et non :p

Quote:

Provient du message de Cougar
les 2 sont mariés, et quand la femme enlève ses gants, l'homme s'aperçoit qu'elle porte plus d'alliance ? :)
non plus :)

Fred 11-06-2003 20:49

A mon tour :D
- Est-ce que la femme est vraiment morte ?
- Est-ce que le fait que la scène se passe dans un train a de l'importance ?
- Est-ce qu'ils étaient seuls dans la cabine ?
- Sont-ils restés dans la cabine avant, pendant et après le meurtre ?
- Est-ce que la femme était blonde :D ?

LeMoi 11-06-2003 20:54

Quote:

Provient du message de Fred
A mon tour :D
- Est-ce que la femme est vraiment morte ?
- Est-ce que le fait que la scène se passe dans un train a de l'importance ?
- Est-ce qu'ils étaient seuls dans la cabine ?
- Sont-ils restés dans la cabine avant, pendant et après le meurtre ?
- Est-ce que la femme était blonde :D ?

oui (bien sur), nan (pas vraiment ...), non, oui, peut-être( en fait elle a des cheveux blonds, d'autres bruns, d'autres roux, et d'autres arc-en-ciel !)

bargio 11-06-2003 22:01

Bon...

Est ce que les personnes présente dans le wagon avec l'homme et la femme ont quelque chose à voir dans l'histoire ?

Est ce qu'il faut qu'on essaye de trouver qui elles sont (ces personnes) ?

Est ce qu'elles ont essayé d'empecher le meurtre ou pas ?

bargio

LeMoi 11-06-2003 22:35

non, non, non (en fait on s'en fout, pour la 3ème question !)

bargio 11-06-2003 22:49

Bon, donc, tu confirmes : ils auraient été seul dans le compartiment du train que ca n'aurait rien changé. C'est bien ça ?

Deuxième question : Est ce que la police le relache parce qu'il est innocent ?

3/ Est ce qu'elle était en prison avant ?

4/ Est ce qu'il était en prison avant ?

5/ Est ce que c'est le hasard qui fait qu'ils sont dans le train ensemble au même moment ?

6/ Question con, mais histoire d'être sûr. Ils étaient bien séparés avant de se retrouver dans le train...

7/ Est ce qu'ils ont été séparés suite à l'évenement qui a fait la cicatrice sur la main de la femme ?

8/ Est ce que c'est une cicatrice d'arme blanche ?

9/ Est ce que c'est une cicatrice de brulure ?

bargio

LeMoi 11-06-2003 23:04

oui
non
non
oui
oui
oui
mouis...
oui
non

bargio 11-06-2003 23:15

Alors :

Il est bien arreté à la sortie du train ? Donc ca ne peut pas être une histoire de policiers qui arretent le gars aux usas et le train qui franchit la frontière et qui se retrouve au mexique...

Est ce qu'il s'est échappé de prison ?

Est ce qu'il avait fini de purger sa peine ?

Est ce qu'ils avaient fait un "coup" ensemble au cours duquel il s'est fait arreté ?

Est ce qu'on croyait que la femme était morte depuis un bon moment et qu'il avait été arreté pour ca à l'origine ?

Est ce qu'il était une erreur judiciaire ?

Etait elle recherchée elle aussi par la police ?

bargio

rog62 11-06-2003 23:23

Ca c'est une solution qui me plait...
Il est allé en prison pour le meurtre de sa femme et a fini de purger sa peine...
Or sa femme n'était pas morte et n'a rien fait pour innocenter son mari...
Il reconnait sa femme (qui est responsable des longues années passées en prison) qui est officiellement décédée et la tue.

Comme il a déjà été condamné pour le meurtre de son épouse et qu'on ne peut pas être jugé deux fois pour le même délit, les policiers le relachent

Samva 11-06-2003 23:44

L'explication me plait beaucoup rog62 =)

Cougar 11-06-2003 23:44

ah ouais, pas con rog62 :)
jcrois que t'as la solution :)

streets 12-06-2003 00:22

oui c valable au state je pense ;)

Benjy 12-06-2003 11:01

C'est vrai que ton explication tient la route rog...

Mais pourquoi mettrait-on en prison quelqu'un qu'on accuse de meurtre, alors qu'on n'a pas de cadavre ? Enfin je sais pas mais sans cadavre... (vous me direz, ça a déjà dû arriver, genre la vieille qui a tué son mari, l'a découpé et a jeté son corps dans une rivière...)

All times are GMT +2. The time now is 09:16.