Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Résolvez mon enigme ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2172)

Mala 12-06-2003 13:21

Moi la solution de Rog me rappelle vaguement un film ;)

Double jeu

Mais ca se tient :)

LeMoi 12-06-2003 15:46

merde vous avez à peu près trouvé !enfin c surtout bagio et rog62 !

bon donc, voici la solution :
la femme s'est enfuie avec son amant jadis, et pour ne pas avoir de problème avec son mari, elle a voulu faire croire à sa mort.
Elle s'est donc coupé un doigt et l'a enterré dans son jardin. Ensuite, après avoir fui, son amant (ou elle, on sait pas trop) appelle la police *anonymement* et dit que l'homme a tué sa femme, et pour preuve, le doigt qu'il a enterré dans son jardin.
A son retour chez lui, l'homme se retrouve arrêté par la police pour un crime qu'il ne comprend pas, qu'il n'a pas commis, mais il est quand même condamné (ah, la justice et ses erreurs ...)
Bref, il va en prison, il en sort 20 ans plus tard.

Un jour, complètement par hasard, il se retrouve dans le train devant une personne qu'il semble reconnaitre. Il a encore un doute, mais quand la femme enlève ses gants (Ah, le destin, pourquoi donc enlève-t-elle ses gants ?!?), l'homme n'a plus de doute et se venge en la tuant.

La police l'arrête, mais l'homme explique tout, et cette fois le cadavre de la femme est bien la, bien morte, mais l'homme a déjà été puni pour ce crime, et on ne paye pas deux fois pour un crime ...
Donc l'homme est relâché et a enfin compris ce que sa femme avait fait !

Voila, Voila, ça a pas été trop long, vous avez mis un peu plus de temps que nous en classe (temps + questions cumulées), mais vous vous êtes bien débrouillés !

bargio 12-06-2003 15:53

Quote:

Provient du message de LeMoi
merde vous avez à peu près trouvé !enfin c surtout bargio et rog62 !
[...]
Voila, Voila, ça a pas été trop long, vous avez mis un peu plus de temps que nous en classe (temps + questions cumulées), mais vous vous êtes bien débrouillés !

Merci merci :-)

Et merci pour la solution et le jeu surtout, c'était bien sympa :-)

bargio

da_ElyXiR 12-06-2003 18:55

Ouais c'est sympa mais ca rejoint un peu ce que j'ai dit aussi elle l'a trahi ;) mais tout le merite revient a rog62 et a Bagio !!! bravo messieurs :p

bargio 12-06-2003 19:01

Quote:

Provient du message de da_ElyXiR
Ouais c'est sympa mais ca rejoint un peu ce que j'ai dit aussi elle l'a trahi ;) mais tout le merite revient a rog62 et a Bagio !!! bravo messieurs :p
Merci ;)

J'ai corrigé doucement Lemoi sans rien dire, mais là, ca en fait deux :-) Moi c'est bargio et pas Bagio :) Voilà, c'est juste pour dire que voilà quoi :-)

bargio

Samva 12-06-2003 19:17

Jolie énigme en tout cas =)

rog62 13-06-2003 06:45

--> Fred.... Après cela, BaRgio et moi, on mérite d'être enrôlé au MI6? Tu ne crois pas? ;) :D :D
http://snurl.com/1khu
:cool:

Fred 13-06-2003 09:00

On apprend donc que les deux punk étaient seuls dans la cabine, un détail qui a son importance :D

Postulat : L'homme était un agent secret du MI6 qui avait pour mission de tuer Xenia Onatopp, dangereuse criminelle du ... bon, d'accord, j'arrête :D

Spycam 13-06-2003 10:35

C'est sympa ces énigmes, faudrait en mettre + souvent !
:)

LeMoi 13-06-2003 10:57

ce que vous n'avez pas su trouver :
la femme voulait que l'homme aille en prison
le fait qu'elle enlève les gants confimre simplement la première impression de l'homme, il permet de reconnaitre définitivement la femme
le fait qu'ils soient seuls ou pas dans le wagon n'a aucune importance !
il aurait pu la tuer avec un fusil s'il en avait un, l'étranglement n'a aucune importance

rog62 13-06-2003 23:01

Quote:

Provient du message de rog62
--> Fred.... Après cela, BaRgio et moi, on mérite d'être enrôlé au MI6? Tu ne crois pas? ;) :D :D
Image introuvable
:cool:

J'en profite pour souhaiter un
JOYEUX ANNIVERSAIRE à Bargio qui fête ses 26 ans aujourd'hui ;)

Samva 13-06-2003 23:17

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI BARGIO

bargio 15-06-2003 19:34

Merci beaucoup les gars ;)

Ca me fait très plaisir !

Je réponds un peu tard, parce que j'étais retourné fêter ca chez mes parents à Montpellier : mon cadeau : un tout joli synthé Korg X5D ;) Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à en jouer :)

bargio

LeMoi 15-06-2003 19:35

ben tiens, c'était justement mon cadeau que j'ai promis à celui qui résout mon enigme :D
je suppose que rog62 sera d'accord pour que tu en profites plus que lui ;)

bargio 15-06-2003 19:42

Quote:

Provient du message de LeMoi
ben tiens, c'était justement mon cadeau que j'ai promis à celui qui résout mon enigme :D
je suppose que rog62 sera d'accord pour que tu en profites plus que lui ;)

C'est étrange parce que dans le tout premier post tu disais :

"Pour l'instant y a rien à gagner, mais si vous avez des propostiones, faites-moi signe "

alors... ??? !!! :D

bargio

PS : et merci aussi à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire dans d'autres posts... Je sais qu'il y en a, j'ai vu Street dans un sujet de formatman, mais 800 messages de retard en un week end, je lirai jamais tout :-)

All times are GMT +2. The time now is 06:18.