Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Baisse des prix annoncée chez Wanadoo. (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3105)

childerik 14-12-2003 01:16

Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:

Originally Posted by shp13
alors là j'ai rien compris, les 99€ n'ont rien de pipeau, si tu résilies, tu paies (je suis bien placé pour le savoir, je viens tout juste d'être prélevé de ces frais :confused:)

Des gens qui avaient résilié leur abonnement avant les 3 ans minimum d'extinction de la pénalité ont immédiatement fait opposition sur les prélèvements. Free n'a émit aucune poursuite sur ces personnes qui avaient démontré des pannes internet très fréquentes dues par le serveur (soit FT pour la liaison physique, soit Free pour la connexion) et non une mauvaise configuration personnelle. Free a même répondu qu'il n'était pas nécessaire de faire opposition, si ces personnes avaient effectivement des pbs avec le serveur d'accès, la société ne prélevant pas la pénalité de toute façon : restons prudent tout de même, celà prouve donc que cette fameuse pénalité peut être contournée sans litige entre les parties à condition que l'utilisateur ait effectivement beaucoup de mal à se connecter sans que ceci soit de sa négligeance. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ;). J'ai lu celà je ne sais plus où, mais sur plusieurs sites, dont tt-hardware.com je crois (je ne sais plus trop).

shp13 14-12-2003 09:46

ok pour le reste, mais ça c'est inexact:

Quote:

Originally Posted by childerik
Des gens qui avaient résilié leur abonnement avant les 3 ans minimum d'extinction de la pénalité

dans les CGV, il n'y a pas de durée à partir de laquelle tu ne paies plus de frais de résiliation (ce n'est pas une pénalité)
ce n'est qu'à partir du 1er février 2004 que ces frais seront nuls si tu as 33 mois ou plus d'abonnement chez Free

childerik 14-12-2003 10:25

oui, ben c'est pareil, des frais des résiliation ou des pénalités, on va pas chipoter !

Matt 14-12-2003 13:05

Quote:

2/ "les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne " alors là j'ai rien compris, les 99€ n'ont rien de pipeau, si tu résilies, tu paies

>> Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que si tu résilie en raison de graves problèmes techniques, tu peux demander le remboursement des 99€.

Quote:

dans les CGV, il n'y a pas de durée à partir de laquelle tu ne paies plus de frais de résiliation

>> Puisque ces frais sont diminués de 3€ par mois d'abonnement, il y a bien une durée minimale (32 mois, puisque les frais seront de 96€ à partir de février) à partir de laquelle tu ne payes plus de frais ... CQFD ...

shp13 14-12-2003 13:12

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Puisque ces frais sont diminués de 3€ par mois d'abonnement, il y a bien une durée minimale (32 mois, puisque les frais seront de 96€ à partir de février) à partir de laquelle tu ne payes plus de frais ... CQFD ...

je voulais dire que cela ne sera en vigueur qu'à compter du 1er février 2004, actuellement ce n'est pas le cas, et ça n'était pas défini au moment où la plupart des abonnés ont souscrit, l'annonce de ceci n'ayant été qu'il y a moins de 2 mois.

PS: c'est 33 mois car le premier mois ne compte pas, en fait c'est parce que tu as obligatoirement un mois d'abonnement, donc
99€ - 33*3€ = 0€ <=> 96€ - (33-1)*3€ = 0€

Matt 14-12-2003 13:23

Quote:

je voulais dire que cela ne sera en vigueur qu'à compter du 1er février 2004, actuellement ce n'est pas le cas, et ça n'était pas défini au moment où la plupart des abonnés ont souscrit, l'annonce de ceci n'ayant été qu'il y a moins de 2 mois.

>> Oui, mais comme de toute façon, au 1er février 2004, aucun abonné de Free ne sera abonné depuis plus de 33 mois, le fait que ceci n'entre en vigueur qu'à cette date n'a aucune influence sur la date à partir de laquelle un abonné lambda pourra partir sans payer ...

Jackydown 16-12-2003 22:59

Pour faire une légère "pause", je vous invite à lire cet article assez interressant sur l'ART et FT :D:
Lien ZDNet.

Cougar 17-12-2003 07:01

Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Let's fight ;)

childerik 17-12-2003 10:48

Ouh là, les duchesses se battent et s'arrachent des poignée de cheveux http://childerikk.free.fr/smilies/biggerGrin.gif. Emma Peel contre Purdey http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif.

All times are GMT +2. The time now is 00:37.