![]() |
Apache + PHP + MySQL,
m'enfin la config c'est gâteau, surtout pour PHP où y'a quasiement rien (juste virer les quelques fonctions qui sont "à risques"), au max y'a 3 fichiers de config à bidouiller. |
Et si tu utilises XAMPP t'auras même pas à te casser pour que ça fonctionne !
Par contre faudra sécuriser selon les indications du site. |
Qu'est ce qui serait donc le mieux adapté pour mon utilisation (sites dynamiques, forums PHPbb, pages persos...), XAMPP, EasyPHP...?
Ca, ça m'interesse aussi! : ;) Quote:
|
Apache est un peu complexe à mettre en oeuvre correctement, et un bon bouquin d'administration Linux n'a jamais fait de mal à personne. Un serveur n'est pas un clickodrome, ça se configure différemment d'une machine de bureau. Mieux vaut apprendre les outils en ligne de commande pour construire un vrai serveur ;)
Donc si je peux te conseiller un bouquin, vas voir du côté de O'Reilly, Linux, administration et apache. Tu peux également trouver de bons titres pour la programmation PHP, qui n'est pas si complexe. Non seulement tu t'embêtera moins dans le train mais ce ne sera vraiment pas du temps de perdu ! Et même s'il est parfois bon d'avoir une machine à côté pour tester, ça distrait souvent la lecture. Lire une fois le bouquin permet de comprendre la cohérence des outils et des démarches, sans systématiquement chercher à taper la première ligne de commande venue (de toute façon les sorties écran sont également dans le bouquin). De plus, les chapitres différents permettent de ne pas se lasser, de n'aborder que les sujets qui sont intéressants, et de progresser à son rythme. |
Ben t'auras de la peine à installer easyphp sous linux proprement (c'est un programme windows... C'est possible de faire de l'émulation mais c'est pas la bonne idée pour ce genre de chose !).
Le mieux serait d'installer apache, php et MySQL séparément, avec un bon howto comme on en trouve plein. Le plus simple est d'installer XAMPP, au moins c'est prêt en 10 secondes. EDIT : pour la deuxième question, pas mieux que Fred. |
Un petit tuto rapide pour vous donner une idée :
http://www.hostlibrary.com/installin...l_php_on_linux On appelle cette solution "LAMP" tellement elle est classique (Linux Apache MySQL PHP) : http://www.lamphowto.com/ |
EDIT : décidément j'raconte des conneries.
|
Bon j'ai commandé deux bouquin sur Apache et sur MySQL&PHP, ça m'occupera...
|
lol tu ne le regretteras pas ;). Est-ce que je peux te demander les références ?
Coder en PHP est un véritable plaisir, c'est rapide et quasi intuitif une fois les concepts de base maitrisés. On arrive rapidement à un résultat concret, et pour les développeurs avancés de nombreux outils sont également disponibles. J'espère que tu apprécieras ces bouquins ! |
Quote:
J'ai pris ça et ça, pour ce dernier je voulais en prendre un autre qui n'était dispo que dans 11 jours, alors j'ai pris celui-ci. J'ai préféré pas prendre des pavés de 600 pages car pour le moment, j'ai juste envie de connaitre les bases, pour le reste je consulterais les méthodes en ligne quand j'aurai tout de monté. ;) |
Bons choix, ça te permettra d'avoir les bases, après comme je le disais c'est de l'expérimentation !
|
Ouais, après je fouinerai sur internet pour les options etc... Je viendrais également vous taquiner encore là dessus!
PS: je viens d'acheter 2 Xéon 1,7Ghz pour 50€, excellent! http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/mdr3.gif |
Hello!
Je vais acheter une mobo mais j'ai une question avant, quelle est la différence entre la SDRAM (DDR) et la RDRAM (Rambus) mis à part le prix car je vois beaucoup de carte mère pour serveur équipées de Rambus? |
La Rambus est une mémoire très haute fréquence, mais finalement pas plus rapide que la DDR ... Elle était utilisée sur les derniers P3 et les premiers P4, dont les chipsets ne supportaient que ce type de mémoire. Mais vu le prix prohibitif, Intel a fini par revenir aux mémoires SDRAM.
|
Merci! ;)
Sauriez vous dans quel genre de boitier je peux mettre une carte mère E ATX? |
Dans un boîtier E ATX :-p
|
J'en trouve nulle part!!! Y'a pas moyen d'adapter une carte mère EATX dans un boitier ATX?
|
http://www.grosbill.com/fr/informati...ation---Silver
premier lien sur google :) |
Ca dépend ce que tu tappes sur google aussi! :D
|
boitier e atx :p
|
La plupart sont au format grand tour, et je préfère un moyen, j'en ai trouvé un pas trop mal -> http://www.webachatfrance.fr/red-16674-pricerunner.html
Un des rare moyen tour à moins de 100€, même sans alim... Par contre je connais pas du tout le site, je verrai bien. EDIT: Pour l'alim, une alim ATX avec 24 broches suffirait pour une CM EATX? |
faut voir ça sur le manuel de la carte mère :)
|
J'vais pas me prendre la tête, je vais me chopper une CM ATX avec un boitier à pas chère, j'ai pas envie de rentrer dans la folie de l'achat comme je sais si bien le faire... :o
|
Bein j'ai lu mon bouquin sur Apache, dans le fond c'est pas insurmontable mais ça à l'air super chiant de faire des lignes htlm à chaque fois pour ajouter, retirer ou configurer les éléments, y'aurait pas un truc plus simple que de faire tout ça, principalement pour les mods?
Perso, je crois que je vais faire sur windows car le passage à Linux, bien que pas si compliqué, rajouterai un peu plus de difficulté pour cette tâche. |
Quote:
|
Bah heu pour configurer des trucs dans apache, c'est pas du html, c'est un langage heu... indéfini... un .conf quoi !
Et non, y'a pas (autant que je sache) de logiciel pour gérer ce httpd.conf (&cie), mais c'est pas trop grave. C'est très bien ainsi. |
Ouais, html like quoi...
Bon ben tant pis, je vais tester comme ça alors, ce sera laborieux... :D |
Rien à voir, httpd.conf n'est pas balisé.
Mais c'est pas compliqué, c'est même simple, et y'a plein d'exemples dans le fichier lui-même. EDIT : et quand tu dis html-like, tu veux pas parler d'xml plutot ? M'enfin c'est des détails... RE-EDIT : oui bon, y'a trois balises qui se courrent après pour séparer les sections, je veux bien l'admettre, mais le principal du fichier ne ressemble pas à du html... |
:D Nan, pas xml, j'ai un peu de mal! Je sais à quoi ça ressemble mais pour le nom... les derniers cours d'infor que j'ai eu c'était sur Excel en 3e! :o
Quoiqu'il en soit, faut faire plein de lignes de texte assez chiantes pour programmer tout ça et c'est ça qui m'a l'air très emmerdant!!! |
Mais nan elles sont toutes déjà là... Ou presque, mais il en manque pas beaucoup...
Au pire faut enlever quelques # pour "décommenter" des lignes et en ajoutant une par copier-coller-modifier deux lettres... |
Quote:
Je vais faire un essai avec ce que j'ai appris dès que la machine sera montée et on verra bien... Vous pensez que l'installation de SSL est indispensable pour l'hebergement de sites et forums qui n'aient rien à voir avec la tractation de somme d'argent ou de données ultra-confidentiels (Les espaces les plus importants à sécuriser ne seront que des espaces persos et des boites mails)? |
SSL ne te servira pas à grand chose, surtout tant que tu n'as pas de serveur mail...
Et faudrait manager les certificats, tout ça, c'est du travail qui ne te serait pas trop utile. |
Ouais, j'ai lu tout ça et ça à l'air assez chiant également...
...En fait je suis une grosse féniasse qui veut que tout soit fait en un clique! :D |
J'suis aussi une grosse feignasse (orthographe ?), mais je préfère nettement mon clavier à ma souris :)
Faudra t'y habituer et c'est comme ça ^^ Aller, lance toi maintenant, tu oublieras ta feignitude sans t'en rendre compte, jusqu'à ce que tu aies faim et que tu doives faire à rupper... |
Héhé, ouais, faudra bien!
Pour l'instant j'achète le matos par étape pour ne pas rentrer dans les dépenses inconsidérés et dès que c'est monté, hop! Au boulot! Merci fonji! |
Le retour!!! :p
Suite à quelques soucis d'approvisionnement de materiel sur ebay.us (le vendeur de mes CPU a fait faillite... :confused: ) me revoici lancé dans le bain! J'ai acheté une carte mère et 2 Xéon 1,7Ghz et une question m'obsède : Peut-on mettre un refroidissement passif sur ces processeurs sachant que leur utilisation ne sera que celle d'un serveur et non d'un ordinateur aux taches courantes? |
Qu'importe l'utilisation... Faut prévoir un refroidissement cohérant supposant qu'il peut être à 100% de charge pendant longtemps (ne serait-ce qu'un processus planté... ;))
|
Certe, mais peut-être que les CPU pour serveur (xéon, opteron etc...) sont conçus pour chauffer très peu pour une utilisation fanless...
En effet, je pose cette question car j'ai déjà vu plusieurs fois des xéons refroidit passivement... Alors donc... |
Non, les Xeon ne sont absolument pas faits pour être refroidis passivement.
Souvent, on voit des processeurs de serveurs équipés d'un radiateur seul, mais c'est quand ils sont montés dans des armoires (très !) ventilées. Dans un boîtier classique, tu peux oublier l'utilisation fanless, surtout pour deux processeurs. |
Ok, merci!
Affaire à suivre... ;) |
All times are GMT +2. The time now is 23:28. |