Communauté Informatique NDFR.net : Création d'un serveur/hebergeur, comment faire? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Création d'un serveur/hebergeur, comment faire?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-03-2006, 21:21
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Création d'un serveur/hebergeur, comment faire?

Hello la communauté!

Je n'y connais pas grand chose en réseau/internet mais je suis désireux d'apprendre, je souhaiterai concevoir, si c'est possible, un serveur hebergeur afin d'héberger un ou deux sites ainsi que mon bordel personnel.

Je souhaiterai donc savoir :
-Quelles sont les caractéristiques essentielles au bon fonctionnement d'un hebergeur?
-Comment peut-on créer et développer celui-ci?
-Quelle est la configuration conseillée pour le serveur?

Mais surtout :
-Est ce à la portée d'un "pseudo-informaticien" autodidacte tel que moi qui n'a aucunes notions de programmation?


Voilà, ca ferait un très bon dossier pour tous ceux qui veulent se lancer également...
Et puis avec de l'ambition je créerai peut être un super serveur qui pourra héberger NDFR à souhait et gratuitement!

Merci!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 06-03-2006 at 21:36.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-03-2006, 22:12
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut Kirk
heureux de te revoir

Je n'y connais rien non plus mais pour répondre à ta première question, je dirais une fortune chez un FAI pour avoir un upload suffisant.

Les pros de NDFR, un élément de réponse plus constructive que la mienne ?
Reply With Quote
  #3  
Old 06-03-2006, 22:30
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Jpense qu'il suffit d'une très bonne connexion et d'un serveur apache (dispo dans easy_php).
Mais faudra effectivement programmer en dur