Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Unix/Linux Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=53)
-   -   Kernel Mandrake 9.2 problème. (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3050)

Fred 13-12-2003 21:45

Re: Linux m'a tué

Quote:

Originally Posted by Spycam
BRAVO !!!!!!!!!!!! :)
Je vais tester çà !

Donne moi des nouvelles ;)

Spycam 14-12-2003 11:24

On y est presque.

çà aurait pu marcher.
Je tape la commande " /mnt/bin/umount /tmp/image" qui m'affiche "umount : /tmp/image not mounted"

Puis " /mnt/bin/mount /tmp/image" et là il y a un lézard :
"WARNING : can't open /etc/fstab : no such file or directory
mount : can't find /tmp/image in /etc/fstab or /etc/mtab"
:(
J'ai toujours eu un problème avec les mount.
J'ai testé d'acceder à /tmp/image avec d'autres commandes mais rien n'a fait.
En fait il suffirait juste d'installer ce kernel et tout marcherait ( peut être ).

Note : j'ai testé uniquement avec l'install de 9.2

Mon pourcentage de réussite sous linux avoisine actuellement les 0.1 % :D

Fred 14-12-2003 20:08

Re: On y est presque.

Essaye un "cat /mnt/etc/fstab" pour voir. Je serais aussi intéressé par un petit "/mnt/bin/mount" tout court, pour voir ce qui est monté.

Sinon, tu peux le faire un peu plus manuel, tu vire le CD1, tu met le CD2 et tu tape "mount /dev/cdrom /mnt/cdrom", ensuite tu copie le fichier "kernel22-2.2.20-9mdk.i586.rpm", tu fais ton chroot et tu installe le kernel.

Spycam 16-12-2003 22:09

And the loser is...

Essaye un "cat /mnt/etc/fstab" pour voir.
--> à tester...

Je serais aussi intéressé par un petit "/mnt/bin/mount" tout court, pour voir ce qui est monté.
--> J'ai déjà essayé çà me donne un :birthday: ( je ne m'en rappelle plus je vais recommencer :D )

Sinon, tu peux le faire un peu plus manuel, tu vire le CD1, tu met le CD2 et tu tape "mount /dev/cdrom /mnt/cdrom",
---> Je ne l'ai pas fait mais si çà ne marche pas avec le cd 1 ( la commande mount ) il n'y a pas de raison que çà marche avec le cd 2.
ensuite tu copie le fichier "kernel22-2.2.20-9mdk.i586.rpm", tu fais ton chroot et tu installe le kernel.

Sinon, je pense que le mieux serait que je réinstalle la 8.2 avec une partition /home sur laquelle je place le kernel 2.2 du cd puis je passe à Mdk 9.2 sans formater /home et le tour est joué ! ( j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :( )

Fred 17-12-2003 07:30

Re: And the loser is...

Les kernels Mandrake de boot, même alternatifs, n'arrivent pas à lire la FAT ou le NTFS, même en modules ?!?

Spycam 17-12-2003 15:50

Quote:

Les kernels Mandrake de boot, même alternatifs, n'arrivent pas à lire la FAT ou le NTFS, même en modules ?!?
Peut être... Apparement oui...

Sinon, ya du neuf ! :)
En regardant dans fstab je vois que le cdrom est en fait /dev/hdc et pas /dev/cdrom !
Je le mount et.... je ne trouve pas le kernel !
.....
Ah ! il est sur le cd 8.2 !
Bon, le tout serait de savoir comment faire pour l'installer avec urpmi ( quelles commandes ) sachant qu'urpmi est introuvable.

Fred 17-12-2003 20:35

Tu n'as pas urpmi quelque part dans /mnt/usr/bin ?

Sinon, ca m'étonne que le kernel par défaut ait pas de FAT ...

Spycam 20-12-2003 15:30

Des nouvelles du front.

[ogre]
Ya un cheveu...

Je me suis dit -dans un élan de folie-, que j'allais encore reinstaller Mdk 9.1 ( oui pas le 9.2 je me suis trompé de Cd mais c'est une autre histoire... :D ).
Pourquoi ? Parce que depuis un petit moment liloo ne se lançait pas et affichait juste : lilo 2.xxxxx loading windows.
Et puis je voulais refaire la manip depuis le début.
Donc : j'installe, je passe sous linux avec crtl alt f2 puis je mets le cd1 de mdk 8.2 dans le lecteur.
Je le mount et je fais " /mnt/sur/sbin/urpmi /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS/kernel22-2.2.19-19mdk.i586.rpm".
Comme tu peut le voir urpmi est dans sbin et pas dans bin.:)
Et là : "error not found urpm.h in @inc" ( à peu près ).
En désespoir de cause je continue l'install et ( normal ) çà plante à cause de liloo ( un fichier qu'il ne trouve pas peut être ).

Je crois que Linux va rester sur son CD et je m'en porterais pas plus mal. :mad:

En fait, c'était pas un cheveu mais un poil de GNU... :D

Fred 20-12-2003 21:00

Re: Des nouvelles du front.

Peut-être que le package noyau de la 9.2 n'est pas compatible 9.1 ... mais si tu parviens à installer un rpm sur le 9.1, pourquoi pas sur le 9.2 ?!?

Spycam 21-12-2003 18:15

Quote:

Originally Posted by Fred
Peut-être que le package noyau de la 9.2 n'est pas compatible 9.1 ... mais si tu parviens à installer un rpm sur le 9.1, pourquoi pas sur le 9.2 ?!?

Le package noyau vient de la 8.2.

MAIS DE TOUTE FAçON J'ABANDONNE :beard:
Je ne souhaitais tester linux que pour "le fun".

Je testerais la v10 elle sera peut être compatible ( je ne changerais jamais :D ).

:birthday: Encore merci et joyeux noël. :birthday:

Kaspof 21-12-2003 20:00

Quote:

Originally Posted by Spycam
Je testerais la v10 elle sera peut être compatible ( je ne changerais jamais :D ).

4 pages... pour ça! :p :D

;)

Spycam 22-12-2003 12:29

Quote:

Originally Posted by Kaspof
4 pages... pour ça! :p :D

;)

Oui :confused:
J'aurais préféré qu'on trouve une solution mais... dans la vie on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.
;)

All times are GMT +2. The time now is 22:01.