![]() |
Pour la Kingston il suffit de prendre 2 sec pour lire le pdf de ton lien :angry:
Par contre la Corsair, je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant mais vu que l'organisation en 16 chips est identique à la King, ça doit aussi être du quad. Attention quand même il s'agit d'un kit de 2 barrettes 512 Mo et non pas 1 de 1Go. Quand au flashage du bios, les utilitaires ont bien progressés. Sans disquette, tu peux lancer l'exe en bootant sous DOS en ayant prit soin de le mettre à la racine de C: avec le .bin associé. Au pire tu montes un lecteur de kekette (sans capote :p ) en temporaire, ça prend 2 min et ça se trouve partout. A+ |
Quote:
|
Hum exact Matt, encore un DOS ça se trouve mais j'ai pas pensé au coup du FAT32 :confused:
|
Je n'ai jamais pensé à lire le pdf ! :p
Je chercherais tout a l'heure comment flasher un bios ... Edit Je viens juste d'aller voir le bios, et ya marqué This BIOS cannot be used on KT4V (MS-6712) & KT3V (MS-6712), or ma carte est une MS-6712 :confused: Je suis allé voir sur une autre page et c'est pareil ... Je crois que le plus simple c'est de changer de CM ! |
La confiance règne. J'y peux rien si MSI appelle toutes ses cartes pareil. Celle de ton beauf c'est une KT4AV (MS-6712).
Si t'es pas sûr de ton coup, tu descends dans la page du bios à la section Utility et tu DL MSI Live Update. Je sais pas si ça marche mais il est supposé allez chercher le "bon" bios (en gros celui qui est en haut de page :tired: ). Ceci dit tu as presque raison:le plus simple c'est d'acheter un PC tout monté (je te débarasse de l'autre gratos si tu veux) :laugh: |
Bon, j'ai réussi à installer la barrette !
J'ai fais le live update de MSI, mais comme la maj via Windows n'était pas dispo, je ne l'ai pas faite ! Du coup ça m'a enervé et j'ai a nouveau regardé côté hardware. J'ai fais pleins de combinaisons avec les barrettes ! Je suis arrivé à 700 mo puis enfin au 1go ! Je ne sais pas trop pourquoi elles fonctionne dans cet ordre, mais pas dans un autre ... Merci à tous pour votre coup de main ! ;) |
Bon ça ne fait pas avancer le chimilibilik pour ceux qui auraient le même problème mais au moins ton beauf doit être tellement content que tu devrais avoir un nouveau neveu ou nouvelle nièce annoncé(e) sous peu :p
Et pour le coup de main c'est rien les forums sont fait pour ça :) |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 15:34. |