Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Comment obtenir son adresse IP ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2511)

shp13 06-02-2004 18:26

Re: Comment obtenir son adresse IP ?

Quote:

Originally Posted by childerik
Un simple double clic gauche sur l'icone de connexion suffit amplement à renseigner l'ip, le dns et quelques autres informations ...

pas si tu es derrière un routeur ;)

satare 13-01-2005 00:03

oui a ce propos ... j'ai un routeur et avec toutes les techniques qui soient j'ai toujours l'adresse IP de mon routeur mais pas la mienne, .. pas pratique pour utiliser un FTP¨maison ..
j'ai tout essayé, IP2, le log du camarade en ligne, IPCONFIG, et meme chez les skyblog, on a l'adresse IP quand on post :-P et j'ai toujours l'adresse de mon routeur mais pas la mienne .....
c'est des plus facheux voyez :-D
z'avez une solution ??
merci d'avance ;-)

childerik 13-01-2005 00:13

Quote:

Originally Posted by satare
oui a ce propos ... j'ai un routeur et avec toutes les techniques qui soient j'ai toujours l'adresse IP de mon routeur mais pas la mienne, .. pas pratique pour utiliser un FTP¨maison ..
j'ai tout essayé, IP2, le log du camarade en ligne, IPCONFIG, et meme chez les skyblog, on a l'adresse IP quand on post :-P et j'ai toujours l'adresse de mon routeur mais pas la mienne .....
c'est des plus facheux voyez :-D
z'avez une solution ??
merci d'avance ;-)

Pour utiliser un FTP maison, le mieux est d'avoir un compte DynDNS + un client qui met à jour l'adresse IP / un nom de domaine fixe chez DynDNS (genre DynDNS Updater qui est très bien). Tout est gratuit là dedans.

Matt 13-01-2005 08:09

Il faut que tu passes par l'interface d'administration de ton routeur, tu devrais y trouver son adresse IP sur le net.
Et pour le FTP, faudra aussi que tu configures une redirection du port 21 du routeur vers le PC hôte.

childerik 13-01-2005 14:44

Quote:

Originally Posted by Matt
Il faut que tu passes par l'interface d'administration de ton routeur, tu devrais y trouver son adresse IP sur le net.
Et pour le FTP, faudra aussi que tu configures une redirection du port 21 du routeur vers le PC hôte.

Encore mieux : changer le port 21 par un port exotique autant dans les paramètres du serveur FTP que dans les règles du routeur ;)

Ne pas oublier aussi de tracer une route fixe vers l'IP fixe du PC hôte dans le routeur, de mettre ton serveur FTP en passif et d'ajouter des ports TCP PASV en autorisation dans les règles de filtrage du routeur (sans oublier de les spécifier dans les paramètres de ton serveur FTP), faute de quoi les clients devront accepter une connexion entrante de la part de ton PC hôte, ce qui peut être très embêtant pour les clients.

satare 13-01-2005 21:21

heu ok merci ! j'essaierai .. mais bon meme dans l'interface de mon routeur j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé mon adresse ip, j'ai celle en LAN, j'ai la physique mais pas d'IP en vue.. fin bon je verrai ;-)
tchuus

Don Perignon 26-01-2005 19:19

Moi je vais tout simplement ici

@plouche :)

Don Perignon 28-01-2005 07:01

Au passage, ici permet de connaître ses débits Internet avec précision. C'est utile pour bien vérifier que son FAI ne vous raconte pas de salades concernant ces débits :)

NB : il ne faut pas oublier de désactiver au préalable son pare feu pour pouvoir effectuer la mesure sinon ça ne marche pas.

Benjy 28-01-2005 08:16

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Moi je vais tout simplement ici

@plouche :)

Quote:

Au passage, ici permet de connaître ses débits Internet avec précision. C'est utile pour bien vérifier que son FAI ne vous raconte pas de salades concernant ces débits :)

NB : il ne faut pas oublier de désactiver au préalable son pare feu pour pouvoir effectuer la mesure sinon ça ne marche pas.

Je pense qu'on a compris... peux-tu éviter de répondre à tes propres messages, et plutôt les éditer ?

1for-matik 28-01-2005 11:52

Quote:

Ca fonctionne très bien avec Zone Alarm ou Kerio activé... il n'est pas nécessaire de le désactiver (vu ce qui traine en ce moment, vaut mieux pas)

Don Perignon 28-01-2005 16:01

Quote:

Originally Posted by Benjy
Je pense qu'on a compris...

J'en suis ravi car le post est là pour ça ...

Quote:

Originally Posted by Benjy
peux-tu éviter de répondre à tes propres messages, et plutôt les éditer ?

En cette heure matinale, les figures de style m'avaient un peu échappé :tired: Désolé ! Personne n'est vraiment parfait !

@plouche

paul&web 10-09-2006 11:16

Je suis avec alice

Alors voilà, je ne me rappelle plus comment démarrer l'invite des commandes (a vrai dire elle a marcher que quand certain racoursit bugait). Voilà mon problème: je fais un mmorpg avec Netplay [v0.6.6] et pour cela j'ai besoin de mon adresse ip et du Server Port. J'ai été dans le panneau de configuration et dans connexion réseau. Pour la connexion au réseau local il me met une adresse ip et pour le réseau local 4 aussi. Mais pour la connexion internet il me mettent:

Passerel internet
Déconecté
Connexion internet

Je suis avec ALICE ADSL, que faut-il faire pour obtenir mon adresse ip et le port du serveur? Faut-il téléphoner à ALICE ou alors faire une commande spécial, aider moi svp!! merci

Benjy 10-09-2006 11:56

Quote:

Originally Posted by paul&web
Alors voilà, je ne me rappelle plus comment démarrer l'invite des commandes (a vrai dire elle a marcher que quand certain racoursit bugait). Voilà mon problème: je fais un mmorpg avec Netplay [v0.6.6] et pour cela j'ai besoin de mon adresse ip et du Server Port. J'ai été dans le panneau de configuration et dans connexion réseau. Pour la connexion au réseau local il me met une adresse ip et pour le réseau local 4 aussi. Mais pour la connexion internet il me mettent:

Passerel internet
Déconecté
Connexion internet

Je suis avec ALICE ADSL, que faut-il faire pour obtenir mon adresse ip et le port du serveur? Faut-il téléphoner à ALICE ou alors faire une commande spécial, aider moi svp!! merci

www.whatismyip.com devrait t'être d'un grand secours :)

All times are GMT +2. The time now is 16:21.