Trêve de bavardages sur l'ergonomie qui m'a conquis, passons maintenant aux fonctions « avancées ». Outre les classiques touches multimédia (essentiellement le volume sonore et lecture/pause, les autres étant absentes étant donné l'usage bureautique avoué du clavier) et Internet, le clavier propose pas moins de 5 touches « Favoris » personnalisables. La bureautique est ici fortement avantagée, car à l'instar des portables, une touche Fn permet de donner de nouvelles fonctions à certaines touches (les touches FXX), essentiellement destinées à Word (ouvrir, fermer, annuler, rétablir, etc.), fonctions qui s'avèrent fort utiles à l'usage.

Une petite molette de zoom placée au centre du clavier permet également de zoomer sous Word, mais également sous Internet Explorer, alors que sous Firefox par exemple elle fera office de molette de défilement.

À noter également l'ajout de touches plus spécifiques à Excel au dessus du pavé numérique : les parenthèses, le signe égal, et une touche de retour arrière ; ainsi que les touches précédent/suivant au milieu du clavier sous la barre d'espace, soit au niveau des pouces, quoiqu'un peu excentrées tout de même.


Les raccourcis web/mail/recherche utiliseront les logiciels MS (Internet Explorer, Windows Live Mail, Live.com) même s'ils ne sont pas définis par défaut ; tout ceci peut bien sûr être reconfiguré dans les paramètres des touches.

Toutes les touches sont paramétrables via le logiciel fourni, rien à redire de ce coté.
Concernant la frappe, elle s'avère agréable mais un peu bruyante par moments, notamment la barre d'espace, assez grande au milieu du clavier, dont le bruit contraste avec les autres touches plus silencieuses.
L'indicateur de batteries n'en est pas un vrai puisqu'il ne s'allume qu'à l'approche de leur fin de vie sans indiquer le niveau en dehors de ce moment. De même la solution logicielle se contente d'annoncer un niveau « bon » après 3 semaines d'utilisation, sans qu'on ne sache vraiment quels sont les autres niveaux avant le dernier.

Notons également que les indicateurs de verrouillage majuscule/numérique/défilement ont disparu du clavier, remplacés par une petite alerte pop-up lors de leur activation/désactivation (impossible donc de connaître l'état sans utiliser les touches).
