Je commence par brancher le routeur et je connecte le premier PC via un câble réseau.
Ensuite, j'installe les pilotes de la clé USB Wi-Fi sur le portable (fournis sur le CD). En trois clics de souris le tour est joué : après avoir branché la clé, la moulinette de Windows commence à tourner, le nouveau matériel est détecté, Windows recherche automatiquement les pilotes, et en quelques secondes le portable est opérationnel.
Je passe donc à la derrière étape, qui consiste à configurer du routeur. On se connecte à ce dernier en tapant l'adresse http://192.168.0.1 dans son navigateur préféré (Internet Explorer n'est pas obligatoire) et il ne reste plus qu'à se laisser guider par l'assistant qui va détecter tout seul le type de connexion. J'entre l'identifiant et le mot de passe, et voilà, la magie s'opère, je suis connecté à Internet. Petit coup d'oeil sur le portable qui, à ma grande surprise, est connecté lui aussi.
Il est inutile de configurer les adresses IP dans Windows, il suffit juste de cocher la case "obtenir une adresse ip automatiquement" et le reste est géré par le routeur.


Vous l'aurez sans doute tous compris, la configuration du routeur et de sa partie Wi-Fi se fait vraiment automatiquement et facilement, une présence humaine étant uniquement requise pour cliquer sur les boutons "Suivant"...
Rentrons maintenant un petit plus dans les détails, si vous voulez bien me suivre...